Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Les audiences de la soirée du vendredi 15 mars 2019.
LES AVENTURIERS DE KOH-LANTA 5 646 000 téléspectateurs
JEU
29.3%
CAIN 3 479 000 téléspectateurs
SERIE
15.1%
LAURENT GERRA, LE MIROIR DE SON EPOQUE 1 886 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
8.9%
ALOIS BRUNNER, LE BOURREAU DE DRANCY 545 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
MAMAN AUSSI 382 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.7%

Vendredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec le lancement de la saison 20 de "Koh-Lanta", "La guerre des chefs". Jusqu'à 23h40, le jeu d'aventure produit par Adventure Line Productions et présenté par Denis Brogniart a capté l'attention de 5,65 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 29,3% de part de marché auprès de l'ensemble du public et 43% auprès des FRDA-50.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Le dernier lancement en date de "Koh-Lanta", une version all-stars diffusée à partir du 14 mars 2018, avait réuni quant à elle 4,9 millions de curieux (25,1%). La saison 18, "Koh-Lanta Fidji" la dernière saison classique (la 19e saison ayant été annulée en 2018), proposée le 1er septembre 2017, avait fait ses débuts devant 5,4 millions de curieux (27,1% de PDA).

France 2 est deuxième avec le début de la saison 7 de sa série policière "Caïn", désormais portée par Julien Baumgartner. Les deux premiers épisodes, qui accueillaient notamment en guest star l'actrice Victoria Abril, ont été suivis par 3,37 millions de fidèles en moyenne, soit 15,4% du public. Le 14 mars 2018, la saison 6 de "Caïn" avait pu compter sur 3,5 millions de personnes (15,3% de PDA) pour les deux premiers épisodes proposés.

"NCIS" en hausse sur M6

M6 arrive sur la troisième marche du podium avec la suite de la saison 15 de sa série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales". Les deux premiers épisodes de la soirée - un inédit et une rediffusion - ont convaincu en moyenne 2,62 millions de sériphiles, pour 11,9% de part de marché. C'est plus que vendredi passé, où les deux premiers épisodes de la soirée avaient fédéré 2,14 millions de fidèles en moyenne (9,3%). Le seul inédit a quant à lui été suivi par 2,87 millions de téléspectateurs (12,4% de PDA) entre 21h et 21h55. Enfin, il y a sept jours, l'inédit avait capté l'attention de 2,46 millions de personnes (10,2% du public).

France 3 proposait de son côté un documentaire en rediffusion consacré à Laurent Gerra, "Le miroir d'une époque", qui a diverti en moyenne 1,89 million de fans de l'imitateur (8,9% de PDA). Lors de sa première diffusion le 6 octobre 2017, le documentaire avait été suivi par 2,3 millions de personnes (10,5%).

Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro de "La maison France 5", présenté par Stéphane Thébaut. Son escapade dans les plus belles demeures de Lisbonne a fait s'évader 749.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 3,3% auprès de l'ensemble du public. Sur W9, le magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta, avec un sujet consacré à la police de Nouméa, a intéressé 494.000 téléspectateurs (2,3% de PDA). La chaîne du groupe M6 a été battue par RMC Découverte et son documentaire sur le "bourreau de Drancy", qui a passionné 545.000 téléspectateurs (2,4%).

Catastrophe pour C8

C8 lançait de son côté sa nouvelle collection documentaire, "Enlèvements", produite par Carson Prod. Le premier numéro, consacré à l'affaire Ilan Halimi, a convaincu seulement 179.000 passionnés de faits divers, pour une part d'audience de 0,8%. Avec cette audience catastrophique, la chaîne du groupe Canal+ se positionne en avant-dernière position des audiences de la soirée. En deuxième partie de soirée, le second volet inédit, consacré à Patrick Henry, a fait encore moins bien avec seulement 159.000 irréductibles au rendez-vous (0,9% de PDA).

VICTORIA 231 000 téléspectateurs
SERIE
1%
LA GARDEUSE D'OIES 219 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
zur ten

Les allusions au changement d'acteur. Il y en a eu au moins 4.



Ramzy Bedy

C'est Cain
C'était assez oser de la part de France 2 de continuer avec le meme personnage en changeant d'acteur, mis a part dans des soaps est ce que c'était déjà arriver dans une serie policiere de changer l'acteur principal en gardant le meme personnage?



Panpan

On avait une vraie dissociation épreuves à cellules pour les clefs, épreuves extérieures et animaux pour les indices, aujourd'hui c'est un fourre-tout incroyable... plus le père Fouras sorti de sa vigie, plus le conseil qu'est devenu une kermesse en perdant son côté oppressant (avec les prisonniers qui faisaient leur parcours en même temps). Seule chose récente que j'aime bien: la salle du jugement.



Marie-Christine Aubert Gabriel

J'ai regardé la nouvelle saison de Caïn. L'annonceuse de France 2 avait annoncé 2 enquêtes mais on a 1 enquête sur 2 épisodes. D' habitude on est souvent perturbé lors d'un changement d'acteur mais ils ont fait fort en choisissant Julien Baumgartner. Il colle très bien au personnage. L'episode te donnait l'impression de regarder à la fois Clem, les petits meurtres d'Agatha Christie et le sang de la vigne.



cedric brosse

Le vrai koh Lanta , un Koh lanta moins télé réalité comme on l'a remarqué ces dernières années !



Paul168600

Qu'est ce que tu entends dans " le vrai Koh Lanta " car les 6 premières saisons de Koh Lanta sont celles où il y a eu le + de clashs



Jordan BA

Koh Lanta j'opte pour le replay, trop de pubs ... Et puis l'épisode était long à démarrer



TéléQuaNon

Regardez bien son score!!!



TéléQuaNon

Angela Lorente est ravie!



TéléQuaNon

Cain ou Caien?



TéléQuaNon

Un peu de retenue, madame!



TéléQuaNon

Quelles allusions?



Yvonne Pras

Lol !



Ramzy Bedy

TF1 n'a rien d'autre a proposer le vendredi qui cartonne a part the voice Kids



Ramzy Bedy

car ils veulent rendre Cain moins sombre



Ramzy Bedy

Candice Renoir a déjà battu Koh Lanta, la pause forcer d'un an de Koh Lanta a fais du bien au programme
Idem pour l'eurovision qui a déjà battu The Voice



cedric brosse

Excellent score pour Koh-Lanta , je m'en doutais : un des meilleurs castings !!! Une saison au top , moins télé réalité, on revient dans le vrai koh-lanta pur ! Bravo !



Simsoland2

Toutes les 20min meme !!! Sinon l'émission a duré 2h30 pubs comprises le soucis cest quelle démarre 20min plus tard qu'avant



Illiam Remil

Oui bon stop là. C'est un jeu faut peter un coup. Y a une personne qui gagne à la fin donc oui tu panipules, tu mens etc ca n'a rien d'exceptionnel et de nouveau. Alj n'a rien avoir puisque de base le jeu est fait comme ca



Illiam Remil

C'est totalement stupide ce changement. Quand j'etais petit fort Boyard me faisait peur, y avait une vraie ambiance et c'etait presque fascinant du coup ca attirait encore plus. Tous les enfants regardaient sans probleme.



FPth

C8, la nouvelle grande chaine.



Illiam Remil

Cet episode de KL etait compltement nul. Catastrophique du debut à la.fin. les candidats ont l'air d'etre chiants à mourir.



Olive

Les îles Fidji sont à l'autre bout du monde.



Emrata.

Perso 10 ans plus tôt, quand j'avais 10 ans aussi ^^

Y'a de quoi faire une belle image, des épreuves sympa mais en utilisant l'intérêt du fort, pas avec des trucs multicolores



Emrata.

Je trouve aussi la variété de Pékin Express plus intéressante, et TF1 pourrait faire encore plus une belle image, mais le public adore ça



comments powered by Disqus
l'info en continu
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Presse
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait aujourd'hui" selon Nagui
TV
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait...
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
TV
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
TV
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes" de retour en baisse
Audiences
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes"...
Vidéos Puremedias