Audiences
Audiences : "L'album des Jeux olympiques" de Paris 2024 sur France 2 a-t-il attiré les nostalgiques et fait mieux que Franck Dubosc sur TF1 et "Alex Hugo" sur France 3 ?
Publié le 14 août 2024 à 09:13
"Rumba la vie", "L'album des Jeux olympiques", Alex Hugo"... Les audiences de la soirée du mardi 13 août 2024.
Les volleyeurs français médaillés d'or aux JO de Paris 2024 Les volleyeurs français médaillés d'or aux JO de Paris 2024© France 2

Ce mardi soir, quasiment toutes les premières chaînes proposaient du contenu inédit. Et pourtant c'est France 3, seule chaîne en rediffusion, qui remporte la mise ! Alex Hugo fait en effet toujours les belles heures du service public. Que la série soit programmée sur France 5 ou sur France 3 comme ce soir, c'est toujours un succès. La preuve avec cette rediffusion de l'épisode 1 de la saison 7 baptisé "La voix de l'esprit". 3,21 millions de fidèles ont suivi les aventures de Samuel Le Bihan, soit 19,6% du public et 5% sur la cible des FRDA-50. Lundi dernier, la fiction policière diffusée sur France 5 avait réuni pas moins de 2,14 millions (10,7% du public et 1,3% des FRDA-50).

TF1 arrive juste derrière avec un film inédit de et avec Franck Dubosc. "Rumba la vie", comédie sortie en 2022, a séduit 3,09 millions de téléspectateurs. Cela correspond à 19,8% du public âgé de 4 ans et plus et 26% sur la cible des FRDA-50. Mardi dernier, la Une proposait une rediffusion de sa série à succès "Joséphine, ange gardien". Face aux JO sur France 2 et France 3, la Première chaîne était également arrivée 2e, en rassemblant en moyenne 1,96 million de téléspectateurs (12,6% du public et 11% sur la cible des FRDA-50).

France 2 troisième avec sa rétrospective JO

France 2 n'est que troisième avec une soirée nostalgie consacrée aux JO. Son "Album des Jeux olympiques" revenait sur les temps forts de ces 15 derniers jours entre émotion, déception, médailles... Avec une large part du montage consacrée aux exploits des sportifs français. 2,01 millions de téléspectateurs ont répondu présent, ce qui représente une part d'audience de 12,5%. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), elle grimpe à 14%.

À LIRE AUSSI : Audiences : Avec sa mini-série inédite "Nautilus", France 2 a-t-elle gardé son leadership en soirée et fait mieux que "Camping paradis" sur TF1 ?

M6 est quatrième avec un numéro inédit de "Zone interdite" consacré à "La Bretagne et la Normandie : Les nouvelles destinations stars de vos vacances". Le magazine présenté par Ophélie Meunier a intéressé 1,31 million de téléspectateurs, ce qui équivaut à 8,3% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience atteint 13%. La dernière émission de la marque, une rediffusion diffusée mardi dernier sur le thème des villas à petits prix à l'étranger, avait fédéré 1,05 million de téléspectateurs (6,4% du public et 10% des FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en prime, c'est W9 qui tire son épingle du jeu avec le film d'animation "Les douze travaux d'Astérix". 685.000 téléspectateurs sont retombés en enfance entre 21h06 et 22h28, soit 4,1% du public.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news