Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" bon leader sur M6, final en hausse pour "Bodyguard", France 3 très faible
Publié le 1 décembre 2020 à 09:08
Les audiences de la soirée du lundi 30 novembre 2020.
"L'amour est dans le pré" "L'amour est dans le pré"

Lundi soir, M6 est arrivée en tête des audiences avec la saison 15 de "L'amour est dans le pré", son programme de rencontres mettant en avant des agriculteurs de la France entière. Cette semaine, les célibataires partaient à la découverte de l'univers de leur potentiel conjoint. Une expérience qui a tenté en moyenne 3,95 millions de téléspectateurs devant les deux épisodes proposés jusqu'à 23h05, soit 17,6% du public âgé de 4 ans et plus (4+) et 24,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. M6 est leader sur tous ces indicateurs.Lundi dernier, 4,07 millions d'amoureux de la nature (17,8% du public et 26,5% des FRDA-50) avaient été au rendez-vous, signant là le record de saison du programme présenté par Karine Le Marchand.

France 2 est deuxième avec le final de la mini-série britannique inédite en clair "Bodyguard". Un final mené par Richard Madden qui a entraîné en moyenne jusqu'à 23h25 3,34 millions d'aficionados dans son sillage pour les deux épisodes proposés, soit une part de marché de 15,3% (8,1% des FRDA-50). Il y a une semaine, "Bodyguard" avait été regardée par 3,33 millions de Français (14,5% des 4+ et 9,7% des FRDA-50).

Toujours faible le lundi soir, TF1 suit avec un téléfilm en rediffusion, "Coup de foudre sur un air de Noël". La rencontre entre les personnages interprétés par Lannick Gautry et Barbara Cabrita a séduit 2,91 millions d'âmes esseulées. La part de marché s'est élevée à 12,7% sur les 4+ et à 14,7% sur la cible commerciale devant les deux épisodes diffusés jusqu'à 23h05.

Le 17 décembre 2018, pour sa première diffusion, ce "Coup de foudre" avait séduit 4,65 millions de personnes romantiques (20,3% des 4+ et 26,6% des FRDA-50). Lundi dernier, un épisode en rediffusion de "Joséphine, ange gardien" avait mobilisé 3,21 millions d'amateurs de séries françaises, soit 13,7% des 4+ et 14,1% des FRDA-50.

Patrice Leconte plus fort que "Star Wars"

Du côté des autres chaînes, sur Arte, le film "Tandem", mis en scène par Patrice Leconte, a intéressé 1,38 million de curieux, soit 5,6% du public (1,1% des FRDA-50). Sur TMC, "Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque" a fédéré 1,30 million de fans de science-fiction, pour une part de marché de 6,3% sur les 4+ et de 8,6% sur la cible commerciale. Sur France 5, la comédie dramatique française "L'été en pente douce" a rassemblé 1,24 million de personnes (5,1% du public).

France 3 est derrière toutes ces chaînes avec le film français inédit "120 battements par minute", proposé dans le cadre d'une soirée spéciale, à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le Sida. Ce drame réalisé en 2017 par Robin Campillo a ému jusqu'à 23h25 seulement 1,18 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 5,4% (4,5% des FRDA-50). Lors de sa sortie en salles, le long-métrage avait attiré un peu plus de 855.000 cinéphiles.

Salle vide sur RMC Story

Enfin, sur W9, le film fantastique "Thor : Le monde des ténèbres" a fait vibrer 1,09 million d'amateurs d'action (4,8% de PDA 4+ / 7,7% des FRDA-50). A noter le flop réalisé par RMC Story à l'occasion de la cérémonie "BFM Awards 2020", retransmise en direct et qui n'a intéressé que 53.000 personnes (0,2%).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h00
Rugby : Tournoi des Six Nations féminin
Rugby - 2h20min.
Rugby : Tournoi des Six Nations féminin
France 3
21h10
Meurtres à... - Meurtres en Arbois
Série - Saison 11 - Épisode 6 - 1h30min.
Meurtres à...
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h56min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “L'Avocat" et a été démasqué ce vendredi 24 avril sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “L'Avocat" et a été démasqué ce vendredi 24 avril sur TF1 ?
24 avril 2026
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course player2
TV
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course
24 avril 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
24 avril 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode player2
TV
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode
22 avril 2026
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ? player2
TV
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ?
22 avril 2026
Dernières news