Audiences : Record pour "ADP" sur M6 devant "Bodyguard" en baisse, "Joséphine" 3e sur TF1, carton pour "Drive" sur Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record pour "ADP" sur M6 devant "Bodyguard" en baisse, "Joséphine" 3e sur TF1, carton pour "Drive" sur Arte
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Bodyguard"
"Bodyguard" © BBC/World Productions/Sophie Mutevelian
Les audiences de la soirée du lundi 23 novembre 2020.

Lundi soir, M6 est arrivée en tête des audiences avec la saison 15 de "L'Amour est dans le pré", présentée par Karine Le Marchand et marquée cette semaine par le départ de Maïté, furieuse après les mots de Paul-Henri l'agriculteur. Jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie, les deux épisodes ont réuni une moyenne de 4,07 millions d'amoureux de la nature, soit 17,8% du public et 26,5% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle la chaîne est large leader. Il s'agit d'un record de saison sur tous ces indicateurs. Lundi dernier, le programme produit par Fremantle avait donné des envies de déconfinement à 3,77 millions de fans (16,8% des 4+ et 23,4% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
Audiences
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2, "Quotidien" et Yann Barthès cartonnent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2,...
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des...

France 2 est deuxième avec la suite de sa mini-série britannique "Bodyguard". Les deux épisodes dans lesquels évoluaient Richard Madden et Keeley Hawes ont convaincu jusqu'à 23h05 une moyenne de 3,33 millions d'aficionados, pour une part de marché de 14,5% auprès du public âgé de 4 ans et plus (4+) et 9,7% des FRDA-50. La semaine dernière, pour son arrivée à l'antenne, "Bodyguard" avait pu compter sur 3,98 millions de curieux en moyenne (17,4% du public et 11,4% des FRDA-50).

TF1 occupe une nouvelle fois la troisième marche du podium un lundi soir, avec cette semaine une rediffusion de "Joséphine, ange gardien". Ce crossover avec "Camping Paradis", qui réunissait donc Mimie Mathy et Laurent Ournac a rassemblé 3,21 millions d'amateurs de séries françaises devant les deux épisodes diffusés jusqu'à 23h, soit 13,7% des 4+ en moyenne et 14,1% des FRDA-50. Pour son précédent passage à l'antenne le 26 octobre dernier, "Joséphine" avait été regardée par 3,28 millions de Français (14,3% du public et 14,6% des FRDA-50).

France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de "Secrets d'histoire" consacré à Mozart. Un sujet raconté par Stéphane Bern qui a passionné 1,95 million de férus d'histoire. La part de marché s'est élevée à 8,3% (4,6% des FRDA-50). Le 26 octobre dernier, l'émission consacrée à Léonard de Vinci avait intéressé 1,62 million d'amateurs (7,3% du public et 3,4% des FRDA-50).

Arte et TMC au-dessus du million grâce au cinéma

Du côté des autres chaînes, la concurrence était rude en matière de cinéma. Arte s'est imposée avec le film américain "Drive", porté par Ryan Gosling, qui a séduit 1,84 million de fans de thriller et de musique envoûtante (7,4% des 4+ / 5,1% des FRDA-50). Sur TMC, la suite de la saga "Star Wars", avec la diffusion du volet intitulé "Un nouvel espoir", a ravi 1,20 million d'inconditionnels de l'oeuvre de George Lucas, soit 5,5% du public (6,6% des FRDA-50).

Sur C8, les amateurs de testostérone ont été 870.000 à transpirer en même temps que Sylvester Stallone devant "Rambo 3", pour une part de marché de 3,9% auprès de l'ensemble du public et de 3,6% sur la cible commerciale.

l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...