"Au-dessus des nuages"
Lundi soir, M6 est arrivée en tête des audiences avec un nouvel épisode de "L'amour est dans le pré". Le programme produit par Fremantle et présenté par Karine Le Marchand a convaincu en moyenne 3,74 millions d'assidus jusqu'à 23h05. La part de marché sur les 4+ s'est élevée à 16,7% et à 23,8% sur la cible commerciale, sur laquelle la chaîne est leader selon Médiamétrie. Il y a sept jours, les aventures des agriculteurs avaient été suivies par 3,87 millions d'aficionados (16,0% du public et 22,7% des FRDA-50).
France 2 est deuxième avec la suite et fin de sa mini-série française "De Gaulle, l'éclat et le secret", portée par Samuel Labarthe et Constance Dollé. Les deux premiers épisodes de la soirée - sur les trois inédits - ont été regardés jusqu'à 22h50 par une moyenne de 3,52 millions de passionnés d'Histoire, pour une part de marché de 15,3% auprès de l'ensemble du public (5,4% des FRDA-50). Lundi dernier, le coup d'envoi de la série avait rassemblé en moyenne 4,70 millions de téléspectateurs (19,0% des 4+ et 7,1% des FRDA-50).
TF1 suit avec la fiction inédite "Au-dessus des nuages", adaptée d'une histoire vraie et interprétée par Alice Taglioni. En moyenne et jusqu'à 23h, 3,09 millions de curieux étaient au rendez-vous, soit 13,5% du public âgé de 4 ans et plus et 13,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine dernière, l'unitaire inédit "Il était une fois à Monaco" avait fait s'évader 3,17 millions d'amateurs de belles histoires (13,4% du public et 18,7% des FRDA-50).
France 3 est au pied du podium avec le film français "Une famille à louer". Benoît Poelvoorde et Virginie Efira ont fait rire jusqu'à 22h50 1,96 million de Français, soit 8,3% du public (5,1% des FRDA-50). Pour sa précédente diffusion sur la chaîne le 3 mai 2019, le long-métrage avait séduit 2,49 millions de cinéphiles (11,1% 4+ / 5,8% FRDA-50).
Parmi les autres chaînes, sur TMC, la suite de la saga "Star Wars", avec "Star Wars Episode II : L'attaque des clones" a pu compter sur 1,26 million de personnes, pour une part de marché de 6,6% et de 11,8% sur la cible commerciale. Sur W9, le blockbuster américain "Mission Impossible : 3" avec Tom Cruise a rassemblé 1,18 million de fans d'action (5,3% du public / 7,2% des FRDA-50)
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2