TV
Audiences : "L'Arme fatale" démarre fort devant France 2, "Le Meilleur Pâtissier" correct, Arte en forme
Publié le 3 mai 2017 à 09:08
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Les audiences de la soirée du mardi 2 mai 2017.
"L'Arme fatale" "L'Arme fatale"
La suite après la publicité

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la série américaine inédite "L'arme fatale", avec Damon Wayans et Clayne Crawford. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 6,0 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,2% sur les individus de quatre ans et plus. Un beau démarrage.
Il s'agit du meilleur lancement d'une série sur la chaîne depuis "Zoo" fin 2015.

France 2 est deuxième avec la pièce de théâtre "Le syndrome de l'Ecossais", emmenée par Bernard Campan et Thierry Lhermitte. Jouée en direct du Théâtre des Nouveautés à Paris, celle-ci a diverti 3,8 millions d'amateurs du genre, soit 14,6% du public et 5% des FRDA-50.
La précédente pièce de théâtre diffusée sur France 2, "Pleins feux" avec Line Renaud, avait réuni 2,5 millions de personnes (10,2% de PDA) en février dernier.

Arte en forme

M6 suit avec le lancement de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier : les professionnels", animé par Faustine Bollaert et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory Production. Ce premier épisode de la déclinaison de l'émission à succès a fait saliver 2,7 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un démarrage correct pour l'émission, moins important toutefois que la version amateurs.

France 3 est au pied du podium avec le premier épisode de "La loi de Pauline", dans la collection "La loi de...", porté par Zabou Breitman. Cet inédit a séduit 2,6 millions de juristes amateurs, soit 10,3% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire en rediffusion "Das Reich : une division SS en France (6 juin 1944-8 mai 1945)", suivi par 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public.

Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"The Power" : Qui a gagné la saison 2 de la télé-réalité de W9 ? player2
TV
"The Power" : Qui a gagné la saison 2 de la télé-réalité de W9 ?
12 juin 2025
"Secret Story" 2025 : La liste de tous les secrets de la saison 13 et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2025 : La liste de tous les secrets de la saison 13 et nos pronostics
11 juin 2025
"Mon frère est une légende du football" : On sait (déjà) à quel candidat de "Secret Story" 2025 appartient ce secret et de quel célèbre footballeur il s'agit player2
TV
"Mon frère est une légende du football" : On sait (déjà) à quel candidat de "Secret Story" 2025 appartient ce secret et de quel célèbre footballeur il s'agit
11 juin 2025
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2025" sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2025" sur TF1 ?
11 juin 2025
"Secret Story" 2025 : Découvrez les visages des 14 candidats de la saison 13 de la télé-réalité de TF1 player2
TV
"Secret Story" 2025 : Découvrez les visages des 14 candidats de la saison 13 de la télé-réalité de TF1
11 juin 2025
Céline, éliminée de "Koh-Lanta" aux portes de la finale : "Gaëlle a voté contre moi parce qu'elle pensait que ça se jouerait entre nous deux" player2
Interview
Céline, éliminée de "Koh-Lanta" aux portes de la finale : "Gaëlle a voté contre moi parce qu'elle pensait que ça se jouerait entre nous deux"
10 juin 2025
Dernières news