Audiences : L'athlétisme en tête, M6 leader ménagères, Guingamp/PSG au million sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : L'athlétisme en tête, M6 leader ménagères, Guingamp/PSG au million sur Canal+
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Les Américaines victorieuses du 4x400m
Les Américaines victorieuses du 4x400m © Abaca
Les audiences de la soirée du dimanche 13 août 2017.

Dimanche, France 2 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à l'athlétisme. Sur la tranche 21h-23h, la retransmission des épreuves des Championnats du monde, qui se sont conclus hier à Londres, a permis à la chaîne publique de fédérer 2,63 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h45, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 14,5% sur l'ensemble du public.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

TF1, France 3 et M6 dans un mouchoir de poche

TF1 suit avec le film français inédit "16 ans ou presque" porté par Laurent Lafitte et Christophe Malavoy. Dès 21h, la comédie a fait rire 2,30 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 12,2% sur le public de quatre ans et plus. A sa sortie fin 2013, le film avait attiré 544.000 personnes dans les salles.

Troisième, France 3 proposait "Le Grand spectacle" pour lequel, comme chaque année, danseurs et musiciens se retrouvaient au stade du Moustoir de Lorient pour célébrer les Nations celtes. Jusqu'à 23h10, l'événement a fédéré 2,25 millions d'amateurs, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 12,7%.

M6 suit avec un nouveau numéro de "Capital". Consacré hier aux parcs aquatiques, le magazine économique présenté par Bastien Cadéac pointe à 2,17 millions de fidèles pour 12,1% de part d'audience. La chaîne était leader sur les FRDA-50 à 24,2%. Dimanche dernier, ils étaient 2,10 millions, soit 11,3% du public de quatre ans et plus.

Guingamp/PSG au million sur Canal+

A noter sur Canal+ le très bon score de la rencontre Guingamp/PSG, marquée par l'arrivée de Neymar dans les rangs parisiens. Le match a été suivi par 1,25 million de téléspectateurs, dont 1,0 million d'abonnés, soit 30,6% des abonnés à la chaîne cryptée. Il s'agit du meilleur score pour la Ligue depuis PSG/Nice en avril dernier en nombre de téléspectateurs, et de la meilleure PDA de la chaîne depuis Marseille/PSG en février 2017.

Du côté des autres chaînes, c'est TMC qui s'en sort le mieux avec deux épisodes des "Experts : Miami", qui ont fédéré en moyenne 835.000 téléspectateurs pour 4,4% de part d'audience.

l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?