Audiences : "L'enfant que je n'attendais pas" bon leader devant "Grey's Anatomy", finale en hausse pour "Top Chef"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "L'enfant que je n'attendais pas" bon leader devant "Grey's Anatomy", finale en hausse pour "Top Chef"
Les audiences de la soirée du mercredi 8 mai 2019.
L'ENFANT QUE JE N'ATTENDAIS PAS 4 351 000 téléspectateurs
TELEFILM
18.9%
GREY'S ANATOMY 3 613 000 téléspectateurs
SERIE
15.2%
TOP CHEF 2 826 000 téléspectateurs
JEU
14.2%
39-45 : LES ANIMAUX DANS LA GUERRE 1 381 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6%
BURGER QUIZ 867 000 téléspectateurs
JEU
3.6%

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec son téléfilm français inédit "L'enfant que je n'attendais pas", porté par Alix Poisson et Bruno Solo. Cet unitaire a rassemblé 4,35 millions de téléspectateurs, soit 18,9% du public, selon Médiamétrie, jusqu'à 22h38.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

La finale de "Top Chef" en hausse

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 15 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni en moyenne 3,45 millions de fidèles jusqu'à 22h54. La part de marché atteint 15,5% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans - largement leader sur cette cible.
Le premier épisode a rassemblé 3,61 millions de personnes, soit 15,2% de l'ensemble du public devant la télévision.
La semaine dernière, l'épisode de 21h de "Grey's Anatomy" avait attiré 3,46 millions de téléspectateurs, soit 15,0% des quatre ans et plus.

M6 suit avec la finale de la saison 10 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Cet ultime épisode remporté par Samuel Albert a fait saliver 2,83 millions de gourmands jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 14,2% sur les individus de quatre ans et plus et 21,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la demi-finale avait été suivie par 2,34 millions de personnes (12,3% de PDA et 18,3% sur les FRDA-50).
L'année dernière, la finale de la saison 9 de "Top Chef" a été regardée par 2,8 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public et 19,3% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s'agissait de la plus faible audience historique de l'émission pour une finale.

France 3 est au pied du podium avec son documentaire inédit baptisé "39-45, les animaux dans la guerre". La soirée a été suivie par 1,38 million de curieux, soit 6,0% des quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec un numéro de son magazine "Enquête sous haute tension" qui a attiré 830.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public.

TMC se démarque avec des numéros inédits de la saison 3 de son jeu "Burger Quiz", produit par R&G Productions. Les premiers épisodes inédits de la soirée ont réuni 780.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public, en moyenne.

ENQUETE SOUS HAUTE TENSION 830 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.6%
MOONRAKER 733 000 téléspectateurs
FILM
3.4%
ENQUETES CRIMINELLES : LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS 724 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.4%
REPRESAILLES 725 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.2%
LA MAUVAISE EDUCATION 643 000 téléspectateurs
FILM
2.8%
CAMPING PARADIS : DOC LOVE AU CAMPING 620 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.8%
UNFORGETTABLE 628 000 téléspectateurs
SERIE
2.6%
PARIS, L'INCROYABLE CHANTIER D'HAUSSMANN 584 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.5%
LA GRANDE LIBRAIRIE 565 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
LES TEMOINS 299 000 téléspectateurs
SERIE
1.3%
HAWAII 5-0 287 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
PROFILAGE 276 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
PERE ET MAIRE 264 000 téléspectateurs
SERIE
1.1%
WALLANDER : LA LIONNE BLANCHE 221 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland2

la technique des génies gandon aprikian cest dégouté à mort des programmes, de les presser jusqu'à la dernière goutte, ça leur évite de se creuser les méninges, car la création ils ne connaissaissent pas



blur.

là où vous avez raison c'est que mediametrie est revenu à l'ancien intitulé menagere -50 mais c'est juste une question d'intitulé de cible, en revanche la cible rda -60 est de plus en plus utilisée,



blur.

cette cible est bien evidemment toujours mesurée par mediametrie, et pour l'instant prevu jusqu'à 2020, la base de popu est de 9.409.000 personnes...jusqu'à preuve du contraire



blur.

en quoi les audiences concernent elles le telespectateur moyen? les audiences ne sont mesurées que pour vendre de la pub et rien d'autre, si tf1 perd son leadership sur les 4+ mais continue à etre leader sur la menagere -50 que lui demande fleury michon ou procter apres tout,ca ne nous concerne pas, et votre qualificatif de menagere decerebrée de moins de 50 ans et plus que limite, franchement..



blur.

pour la radio pareil:l'ecoute est elle active ou d'accompagnement,? pour la presse idem, toutes les pages sont elles lues, pour les videos online meme chose, comptage à partir de 3 secondes vues, on ne peut pas remettre toujours en question les mesures d'audience, et à la limite ca ne devrait interesser et concerner que les annonceurs, l'auditeur, telespectateur ou lecteur devrait n'en avoir pas grand chose à faire des audiences...ce n'est pas son probleme



La Sardine

Rien à ajouter, tu es un sage Norbert.



arno2marcq

Les docs sur France 3 sont parfois mal programmés, ca devrait être en 2ème partie de soirée et pas en prime time où forcément ça se plante. Hormis docs pendant une période de commémoration biensûr. Qui en effet a envie de voir un doc sur le sort des animaux pendant la guerre en prime.



arno2marcq

J'adore cette émission mais elle commence à s'essouffler en effet. Une pause ne serait pas mal venue.



La Sardine

Tu veux dire pour que les mentalités évoluent ? C'est marrant, tout le monde est d'accord pour que la mentalité des autres évolue et pour soit même on se trouve très ouvert d'esprit. Ha si seulement tout le monde pouvait penser comme moi, ce serait merveilleux.



Starlight

"... le reste, plus rien ! Doc., on croirait un doc de RMC Découverte."

> On voit que tu n'as pas regardé (une fois de plus).
C'est également faux de dire qu'il n'y a que les téléfilms français qui fonctionnent sur France 3 (au hasard le mercredi, "Des racines et des ailes"). Erreur étonnante pour quelqu'un qui scrute et commente les audiences tous les matins à 9h15 non-stop depuis 2006...



Starlight

Comme tu as regardé la fiction de France 2 et qu'on ne peut pas tout regarder en même temps, je te conseille le doc de France 3 en replay. Tout aussi poignant mais dans un tout autre registre bien évidemment. Je n'avais encore jamais vu un doc sur la Deuxième Guerre mondiale pris sous l'angle des animaux qui ont aussi payé un lourd tribut.



Alexis Morell Carrington Colby

parce que le F de FRDA a été abandonné officiellement en 2017 par Médiamétrie, qui en parle plus que de responsable des achats (35% des RDA sont des hommes, et 44% pour les millennials. Les non-binaires et gender fluid ne semblent pas encore pris en compte pour le moment !

Jusqu'à preuve du contraire.



Jacques Michel

Tiens pourquoi pas.....Cela permettrait enfin de débarquer les Qataris......



Jacques Michel

Je ne regarderai pas cette finale, car ce n'est pas l'affiche que je souhaitais. Je suis peut-être ridicule, (j'assume), mais c'est ainsi. On est passé à côté d'un splendide Barcelone-Ajax et au lieu de cela.....Sans compter que les anglais nous "bassinent" depuis hier avec leur "royal baby".......



blur.

La mesure mediametrie se fait via un.boitier type télécommande, chaque personne du foyer mesuré appuie sur la touche correspondante à son profile quand elle est devant la tv et réappuie quand elle ne regarde plus,des contrôles coincidentaux sont faits de manière aléatoire,donc oui cela reste et de très loin la mesure d'audience la plus fiable loin devant radio( déclaratif tous les 3 mous),presse( abos, ventes et nombre prises en.main) affichage(occasions de voir..) et digital ( analytics et temps vue vidéo minime)
. ,



Anne Bour

Bon vieux James Bond pour moi sur FR4, TF1 encore dans les choux Fr2 j'aime pas ce genre de téléfilm



Declan528

Concernant France 4, il y a 24 James Bond, et ils rediffusent les films de la saga qui sont assez méconnus aujourd'hui. Et puis c'est un peu le seul programme qui fonctionnent pour eux le mercredi soir.



knoelas

Sincèrement, j'espère que Burger Quizz ne reviendra pas en septembre... juste pour le bien de l'émission.



bigtv

En ce qui me concerne hier soir RMC decouverte , 2 émissions très intéressantes , l'une sur le Baron Haussmann et Paris et l'autre sur le Louvre , ca m'a bien plu ..



stef38

Belle finale de Top Chef avec un beau vainqueur... déception sur l'entente entre les chefs pour attribuer 5 points à chacun des finalistes... ça s'est trop vu qu'ils s'étaient mis d'accord et eux qui prônent la prise de risque dans les préparations culinaires, pour le coup, n'ont pris aucun risque !



LeMoi

Quel suspense de fou, hier soir, décidément cette année beaucoup de surprises en Ligue des Champions, et surtout domination des clubs anglais, peut-être confirmée ce soir en Ligue Europa !
Et quelle belle revanche pour Lucas Moura, qui n'a pas été bien loin en LdC avec le PSG et qui propulse son nouveau club en finale cette année...



zop

yep totalement.



Steph3333

Je suppose que oui. La magie de Médiamétrie et son comptage de plus en plus discutable.
Après, croire, encore aujourd'hui, que seule la ménagère de moins de 50 ans va faire seule les courses et tient les cordons de la bourse, me parait être une concept dépassé et complètement absurde.




C1 : Ajax-Tottenham
Encore un match de folie.

C'est là qu'on se dit que le PSG est loin d'avoir ce niveau de jeu. Et que s'il veut gagner un jour, il lui faudra acheter les matchs, comme Marseille sous Tapie... ☻



zop

Oui.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias