Audiences
Audiences : L'épisode de "Camping Paradis" à Marrakech sur TF1 a-t-il réussi à détrôner "L'Amour est dans le pré" sur M6 ?
Publié le 3 septembre 2024 à 09:13
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
"Camping Paradis", "Le jour de ma mort", "L'Amour est dans le pré", "Nus et culottés", "Les jeux paralympiques de Paris 2024"... Les audiences de la soirée du lundi 2 septembre 2024.
Bande-annonce de l'épisode de "Camping paradis" sur TF1, "Clair de lune au camping"

Lundi soir, M6 s'est facilement imposée en tête des audiences grâce à la saison 19 de "L'amour est dans le pré". La troisième soirée de l'émission agricole animée par Karine Le Marchand a séduit 3,78 millions de téléspectateurs de 21h13 à 22h00. Selon Médiamétrie, cela représente 18,4% de part d'audience sur l'ensemble du public (4+) et 29,1% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dès 22h00, la suite des speed-datings de Stéphane, Guy et les autres a passionné 3,42 millions de fidèles (20,1% des 4+, 31,5% des FRDA-50). Il y a sept jours, le premier épisode de la soirée avait rassemblé 4,02 millions de fidèles, (21,2% du public, 30% des FRDA-50 ans). La deuxième partie avait quant à elle retenu l'attention de 3,80 millions de téléspectateurs, ce qui correspondait à 22,5% du public.

Les Paralympiques sous les 2 millions sur France 3

TF1 arrive juste derrière avec "Camping paradis ". La première partie de l'épisode exceptionnel tourné à Marrakech a fait voyager 3,67 millions de fidèles, ce qui représente une part d'audience de 17,9% de PDA sur l'ensemble du public et 16% de PDA sur la cible des FRDA-50. La suite, programmée de 22h09 à 23h07 a convaincu 3,37 millions de téléspectateurs (20% des 4+, 17,3% des FRDA-50). La semaine dernière, un numéro inédit de la série estivale avec Laurent Ournac avait séduit 3,73 millions de fidèles, soit 21,6% du public.

A lire aussi : "Des conditions de tournage un peu plus extrêmes" : Laurent Ournac raconte les coulisses de l'épisode de "Camping paradis" qu'il a réalisé au Maroc

France 2 grimpe sur la dernière marche du podium avec "Le jour de ma mort". Ce téléfilm adapté du livre de Jacques Expert avec Frédéric Diefenthal et Lula Cotton-Frapier a fait vibrer 2,91 millions de téléspectateurs, soit 14,9% du public et 6,7% des FRDA-50.

France 3 n'arrive qu'en quatrième position avec les Jeux Paralympiques. Une nouvelle soirée d'épreuves a séduit 1,78 million de sportifs (9,3% du public, 10,9% des FRDA-50) de 19h56 à 23h05.

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec "Arabesque". Le film de Stanley Donen a attiré 976.000 cinéphiles, soit 4,9% du public et 0,3% des FRDA-50.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
Audiences TV