Alors que "Camping paradis" a été à l'honneur sur TF1, entre les inédits de la saison, et le marathon de rediffusions proposé face aux Jeux Olympiques sur France Télévisions, la série de l'été continue même après la rentrée. La Une programme un épisode inédit de la série avec Laurent Ournac le lundi 2 septembre prochain à 21h10.
Ce nouvel épisode, intitulé "Les Bleus au Maroc" a pour originalité d'avoir été tourné au Maroc, sous la direction de Laurent Ournac. Précédemment, le tournage s'était déjà délocalisé à Morzine ou encore à La Réunion, des épisodes déjà réalisés par Laurent Ournac qui passe de temps à autre derrière la caméra, pour "Camping paradis" ou "Ici tout commence". Dans "Les Bleus au Maroc", sont du voyage, les acteurs habituels de la série, Laurent Ournac, Candiie, Patrick Guérineau, Juliette Chêne, Patrick Paroux ainsi que Sandra Valentin.
L'histoire des "Bleus au Maroc" ? Quand la petite Léa réclame une fois encore l'histoire de la rencontre de ses parents, Tom (Laurent Ournac) et Stéphanie (Juliette Chêne) s'exécutent. Ils lui parlent du fameux voyage qui a tout chamboulé et à quel point ce fût un coup de foudre... Dans un "resort", accompagné par Audrey (Candiie), Xavier (Patrick Guérineau) et Parizot (Patrick Paroux), Tom s'offre des vacances au Maroc. Mais en plus de ses amis, il est accompagné de sa copine de l'époque, une certaine Vicky, un brin agaçante. De son côté, Stéphanie est la compagne du chef Rémi, le cousin d'Audrey. Un long chemin à parcourir pour amorcer leur idylle... Parallèlement, le jeune Rayan passe quelques jours dans le même hôtel, accompagné de Claire (Sandra Valentin), sa maman. Il découvre son histoire et ses racines, car pour la première fois, il côtoie la famille de son père trop tôt disparu. La rencontre avec Hassan, son grand-père, et Aïda, sa grand-mère, n'est pas un long fleuve tranquille. Il faudra toute l'habileté de Tom et de ses comparses pour que le climat s'adoucisse dans cette famille à l'histoire compliquée.
Un tournage au Maroc un petit peu plus compliqué que dans un camping du sud de la France
Le tournage de cet épisode a laissé de bons souvenirs à son réalisateur, Laurent Ournac. Interrogé par puremedias.com sur cet épisode au Maroc, il raconte qu'il s'agit d'un "nouveau projet et d'un unitaire à construire" dans la mesure où "les seules choses de la série qu'on emporte avec nous, c'est les comédiens."
Laurent Ournac indique qu'il a "composé sur place avec une équipe technique locale". Et déroule l'un de ses souvenirs marquants de ce tournage les plus marquants : "On a tourné sur la place Jemaa el-Fna à Marrakech, on a tourné dans les souks de Marrakech, c'est un petit peu plus complexe que de tourner dans un petit camping du sud de la France parce que la place Jemaa el-Fna est animée H24, il y a du monde tout le temps, la journée encore plus, avec les touristes c'est très très dense. C'est un peu comme tourner à Times Square à New-York ça ne s'arrête jamais."
Il continue : "Arriver avec une équipe de tournage et espérer vider la place, bloquer les rues, ça ne se fait pas. Il faut arriver à composer avec, tourner vite, il y a du bruit tout le temps. Les tournages, pour le son on demande toujours le silence autour. Là, il y a de la musique, des fanfares, tous les bars font du bruit donc il faut se dire qu'il faudra sûrement refaire une partie des dialogues en post-synchro dans des cabines de doublage comme les dessins animés."
Il conclut : "C'est des conditions de tournage un peu plus extrêmes où il faut être efficaces. C'est la consigne que j'avais donné aux comédiens, ne pas hésiter sur ce qu'on propose parce qu'il va falloir tourner vite et bien."