Samedi soir, France 2 est en tête des audiences avec le "Concours Eurovision de la chanson 2022", commenté par Laurence Boccolini et Stéphane Bern. La cérémonie, organisée au Pala Alpitour de Turin, a été suivie par 3,18 millions de téléspectateurs jusqu'à 1h10. La 66e édition, remportée par Kalush Orchestra, le représentant de la délégation ukrainienne, recueille une part d'audience de 23,4% sur les quatre ans et plus. Les Français Alvan et Ahez, finissent à l'avant-dernière place du concours.
La précédente édition avait cartonné avec 5,49 millions de suiveurs jusqu'à 1h du matin, ce qui représentait 31,4% de l'audience globale de la soirée. Barbara Pravi, la représentante française, avait décroché la deuxième place du concours.
"The Voice" au plus bas
TF1 se classe à la deuxième place avec "The Voice : la plus belle voix", animée exceptionnellement par Alessandra Sublet. La demi-finale, synonyme de premier passage en direct pour les candidats, a été regardée par 3,05 millions de fans du télécrochet. Le programme a rassemblé 16,4% du public de quatre ans et plus. Sur les deux indicateurs, "The Voice" est au plus bas sur la saison. La deuxième partie de l'émission a pu compter sur 2,92 millions de fidèles (19,7% 4+).
La semaine dernière, "The Voice" avait réuni 3,40 millions de personnes, soit 16,9% du public.
France 3 suit avec la rediffusion de "Meurtres à Cayenne", réalisé par Marc Barrat. L'enquête policière, menée en Guyane par Philippe Caroit et Nadège Beausson-Diagne, a tenu en haleine 2,96 millions de fans de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. L'épisode recueille une part d'audience de 16,1% sur le public de quatre ans et plus (4+).
Lors de sa première diffusion en novembre 2020, la fiction avait intrigué 4,85 millions de téléspectateurs, soit 18,8% de part d'audience.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "Bull", avec Michael Weatherly dans le rôle du psychologue. Les deux épisodes inédits ont passionné 1,19 million de sériephiles, soit 6,5% des quatre ans et plus qui ont répondu présent pour cette dernière saison.
La semaine dernière, le retour de la série avait fédéré 1,12 million de fidèles (5,7% 4+).
Du côté des autres chaînes,France 5 s'impose avec son magazine de voyage "Echappées Belles", produit par Bô Travail et animé par Jérôme Pitorin. L'escapade en Ardèche a permis à 1,18 million de Français de s'évader le temps d'une soirée (6,4% 4+). La semaine dernière, ils étaient 847.000 avec Sophie Jovillard en Catalogne.