Audiences: "L'héritage" leader devant "Danse avec les stars", l'athlétisme peu suivi

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences: "L'héritage" leader devant "Danse avec les stars", l'athlétisme peu suivi
Les audiences de la soirée du samedi 28 septembre 2019.
L'HERITAGE (LAURENT DUSSAUX) 3 865 000 téléspectateurs
TELEFILM
20.3%
DANSE AVEC LES STARS 3 365 000 téléspectateurs
JEU
18%
INSTINCT 1 796 000 téléspectateurs
SERIE
9.1%
ATHLETISME CHAMPIONNAT DU MONDE 1 039 000 téléspectateurs
SPORT
8.2%
ECHAPPEES BELLES 1 260 000 téléspectateurs
MAGAZINE
6.5%

France 3 est arrivée en tête des audiences avec son téléfilm inédit "L'héritage". L'enquête, menée par Barbara Cabrita, Diane Robert et Romane Portail, a tenu en haleine 3,87 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 20,3% du public de quatre ans et plus, en audience veille.
La semaine dernière, le téléfilm "Meurtres à Lille" était leader des audiences, avec 4,17 millions de téléspectateurs, soit 22,0% du public, en audience veille.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

TF1 suit avec la suite de la saison 10 de "Danse avec les stars", animé par Camille Combal et Karine Ferri , et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Le divertissement, qui a enregistré l'élimination de Moundir, a été suivi par 3,37 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50 soit 18,0% du public de quatre ans et plus. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans s'élève à 29,7%, ce qui permet à la chaîne d'être large leader sur cette cible.
La semaine dernière, le concours de danse avait rassemblé 3,42 millions de téléspectateurs (18,3% 4+, 31,5% FRDA-50).

Le mauvais score de l'athlétisme profite aux autres chaînes

M6 est troisième avec la suite de sa série américaine "Instinct", avec Alan Cumming. Le premier épisode de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,80 million de sériephiles (9,1% 4+).
La semaine dernière, la série avait attiré 1,92 million de fidèles devant le premier épisode (9,7% 4+/ 17,1% FRDA-50).

France 5 est au pied du podium avec un numéro inédit de son magazine "Échappées belles". Jérôme Pitorin est parti à la découverte de l'Islande, devant 1,26 million de voyageurs, soit 6,5% du public.
La semaine dernière, le magazine avait embarqué 1,17 million de téléspectateurs, soit 6,1% du public, en audience veille.

France 2 est derrière avec la suite des Championnats du monde d'athlétisme, en direct de Doha au Qatar. La soirée, qui s'est achevé dans la nuit, à 1h15, a passionné seulement 1,04 millions de sportifs, soit 8,2% du public (7,6% FRDA-50).
Sur la tranche du prime (21h-23h), la soirée d'athlétisme a été suivie par 1,55 millions de téléspectateurs, soit 8,5% du public.
Samedi dernier, la soirée sportive avait rassemblé 799.000 amateurs, soit 8,2% du public (8,3% FRDA-50).

UNE ENIGME DE L'ERE GLACIAIRE 811 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.1%
COLUMBO 699 000 téléspectateurs
SERIE
3.6%
GENERATION DE CAUNES ET GARCIA 598 000 téléspectateurs
HUMOUR
3.4%
JOSEPHINE ANGE GARDIEN 423 000 téléspectateurs
SERIE
2.3%
LES SIMPSON 358 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
1.8%
CHRONIQUES CRIMINELLES 336 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
RETOUR A L'INSTINCT PRIMAIRE 302 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%
LES ROIS DE LA PISCINE 280 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
L'ODYSSEE DES FELINS 277 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
VICTORIA 232 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
DRAGONS : PAR-DELA LES RIVES 227 000 téléspectateurs
FILM
1.2%
GRANDS DOCUMENTS 169 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.9%
DC : LEGENDS OF TOMORROW 129 000 téléspectateurs
SERIE
0.7%
SUPERSTORE 88 000 téléspectateurs
SERIE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jacques Michel

Sans parler des blessures, nombreuses cette année.



Jacques Michel

Pasteur est un grand pro certes, mais davantage dans sa discipline favorite, le cyclisme.



Yvonne Pras

Lol !



Yvonne Pras

Il serait surtout vraiment temps, que cette chaîne disparaisse purement et simplement ! A part de la médiocrité, pour ne pas dire de la nullité, cette chaine n'apporte absolument rien! Que d'argent gâché pour rien!



Yvonne Pras

Comme tout ce que diffuse NRJ 12, non?



Mr.Eddy

Pasteur est un grand pro. Mais c'est pas Montel. Je trouve que ça manque d'émotion. Possible que ça soit juste à cause de ces mondiaux assez déprimant.



pierre kiroule

Sur toutes les chaines info il y avait tuerie à la préfecture de police de Paris.



Saguilar

Téléfilm unitaire sur Fr3, vu les 20 premières minutes bien, mais malheureusement comme souvent sur les fiction de ce genre, un gros ventre MOU quand le milieu de l'histoire commence. Gros ennuis, ça tourne trop en rond. Dommage. Regarderais la suite en replay.



koala29

Mais est ce une surprise ? ça fait des années que la fédé s'appuie sur les mêmes mais à un moment, ils vieillissent et ont d'autres priorités aussi.



REDJOHNLEROUGE

la tnt en gb est beaucoup plus fournie qu'en france.



erwan vittart

Au Royaume-Uni (comme en Allemagne) où la concurrence est rude, il y a plusieurs chaînes cinéma en clair, les chaînes principales ne diffusent pas leurs séries en rafale en une soirée. C'est un épisode inédit par soirée. Et les programmes ne sont pas destinés à capturer pour la soirée le même tvspectateur. The Voice sur ITV ne dure que 90mn pub comprise.
Quand on compare la grille de TF1 à celle de ses voisins européens on s'aperçoit que nombre de programmes diffusés par la chaîne leader en France sont diffusés par des chaînes complémentaires ailleurs.
Et TF1 me fait penser au sort de TV Magazine. Le plus fort tirage de la presse en France. Mais la pub est dans Télérama.



ben-jamin2

Magnifique documentaire que "L'Odyssée des Félins" hier soir sur France 4! Un pur régal!



REDJOHNLEROUGE

A mon avis le fait de vouloir être rémunéré par les opérateurs expliqueraient le fait de cet inoxerable chute des audiences. On propose différents produits. En gros TF1 deviendra à terme une chaine cryptée.



REDJOHNLEROUGE

En Angleterre on atteint régulièrement 7 à 8 Millions de télespectateurs pour une série. Le dernier épisode de Bodyguard sur la BBC 14 millions...Hormis Marleau sur la 3 peut de programmes font plus de 7 millions et c'est pas sur TF1



Jacques Michel

Pour ce qui est de Patrick Montel, non vous n'^tes pas seul, je pense exactement comme vous !! Je ne sais pas qui a pris la décision de s'en séparer,mais c'est vraiment une idiotie !



Simsoland2

Quelle cata dals alors, et pk ne précisez vous pas dans larticle qu'il sagit là aussi comme the voice kids du pire score historique une fois encore ? Et la suite promet vu que les prochains à partir seront clara morgane et linda hardy les 2 dernieres connues du casting avec une finale hugo philipp yoahnn riou PTDR



Simsoland2

la course des champions 1er peu de chance, mais avec leffet de curiosité 2e cest jouable vu les scores désastreux de tf1



TéléQuaNon

Je vous rejoins sur ce point! On peur débattre avec l'ennemi et être à la hauteur de l'événement.



Max

Vu ton pseudo RSA, tu as du temps pour faire des commentaires de ce genre, je crois.



#UnSiGrandSuccès

Lol tu peux toujours attendre longtemps sur moi, j'ai rien à voir avec votre histoire de "Tony", les historiques de ce site, qui me connaissaient sous mon ancien pseudo ("Arnaud68800"), le savent bien...
Mais comme tu ne me croiras pas, je te laisse traîner dans ton complot avec tes acolytes...



erwan vittart

Non, la chaîne ne coule pas.
Mais c'est inquiétant pour elle dans un pays ou l'offre de programmes et de chaînes en clair est particulièrement pauvre et cadenassée.
Sa baisse est inévitable dans l'audience globale, ne serait-ce que par la disparition naturelle de son public traditionnel.
Mais c'est une chaîne privée. Ses recettes, son seul souci, dépendent d'autres indicateurs que l'audience globale dont a du mal à comprendre pourquoi elle est tant scrutée en France.
À terme TF1 ne fera pas mieux qu'une chaîne leader en Allemagne : 12% comme la ZDF sur l'audience globale ou 12% comme RTL sur les 14-49 ans.



Nathalie Joulia

Ils n'ont pas trop d'athlètes non plus ... Seulement sur les lancers/sauts après pas de sprinteurs ni de fondeurs ...



Nathalie Joulia

Vous avez raison c'est fade ... En plus,pas de résultats notables chez les français ...



Nathalie Joulia

Et l'absence de français à la hauteur ...



lalo-19

"DALS" patine cette année et ce, même si la baisse est plus faible que les autres années. Mais en même temps, ça part de plus bas ^^ L'émission est toujours très bonne mais c'est un peu trop routinier même si je ne vois pas trop comment ça peut en être autrement. "La course des champions" a peut être les moyens de trouver sa place samedi prochain. Qui sait... peut être un leadership ? Même si je n'y crois pas.

Quant à l'athlétisme, je ne sais pas si c'est la période, le manque d'entrain, le stade vide mais je suis passé à côté de beaucoup d'épreuves moi qui regarde très assidûment d'ordinaire de jour comme de nuit. Il n'y avait pas d'ébullition comme d'ordnaire où les épreuves se suivent, se téléscopent avec plusieurs choses à voir en même temps. Je sais pas, il m'a manqué un truc et je vois que je ne suis pas le seul. Et, même si Pasteur/Boyon sont très bons, il va me falloir trèeees longtemps pour qu'ils remplacent Montel dans mon esprit. J'ai vraiment du mal à regarder sans lui, sans sa fougue, sans sa passion, sa connaissance. Je suis un peu seul je crois mais il apportait tellement de saveur.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias