Audiences : L'hommage national à Charles Aznavour très suivi sur France 2 et BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : L'hommage national à Charles Aznavour très suivi sur France 2 et BFMTV
Hommage national rendu hier à Charles Aznavour
Hommage national rendu hier à Charles Aznavour © Abaca
Hier matin, France 2 et les chaînes d'information en continu étaient en édition spécial pour suivre la cérémonie en hommage au chanteur décédé.

Les téléspectateurs étaient nombreux pour l'hommage à Charles Aznavour. Hier matin, le chanteur mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans a reçu l'hommage de la Nation aux Invalides à Paris en présence du président de la République, Emmanuel Macron, et du Premier ministre arménien, Nikol Pachinian. A cette occasion, France 2 et les chaînes d'information en continu étaient en édition spéciale toute la matinée.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Plus de 40% de PDA pour France 2

Sur France 2, le dispositif spécial était animé par Laurent Delahousse, entouré de nombreux invités dont Yves Bigot et André Manoukian. La deuxième chaîne a largement dominé les audiences entre 9h15 et 12h en rassemblant 1,94 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 41,2% des individus de quatre ans et plus.

Deuxième, BFMTV avait également proposé une édition spéciale avec Roselyne Dubois et Patrick Sauce, accompagné d'experts et d'amis du chanteur, dont Bruce Toussaint, présentateur de "Grand Angle". Se positionnant devant TF1 lors de la cérémonie, la chaîne du groupe NextRadioTV a attiré en moyenne 582.000 personnes devant la télévision, soit 12,3% du public.

BFMTV deuxième, LCI devant CNews et franceinfo

Si TF1 ne retransmettait pas la cérémonie, LCI qui appartient au même groupe était tout de même en édition spéciale. Sur la chaîne, la cérémonie a été regardée par 150.000 curieux, soit 3,2% des individus de quatre ans et plus. LCI s'est donc placée juste devant CNews, qui a fédéré, entre 9h15 et 12h, 131.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 2,8% du public. Enfin, l'édition spéciale présentée par Djamel Mazi sur franceinfo a été suivie par 48.000 personnes, soit 1,0% de part d'audience.

Les éditions spéciales autour de l'hommage national rendu à Charles Aznavour ont boosté les chaînes d'information en continu sur la journée. Ainsi, BFMTV signe une part d'audience de 3,0% du public sur la journée de vendredi. LCI atteint 0,9% de PDA, devant CNews qui point à 0,8% du public et franceinfo à 0,5% des quatre ans et plus sur la journée. Avec sa puissante part d'audience entre 9h15 et 12h, France 2 signe un joli score sur la journée de vendredi avec 17,9% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
L'Œil

Malgré tous ses menus défauts, Jean-Marie Le Pen a été un visionnaire.
La vague migratoire qu'il prédisait il y a quelques décennies s'est abattue sur l'Europe il y a deux ans. Et ce n'est que le début. Même chose concernant l'islamisation.
Aujourd'hui, je pense qu'un de Gaulle ne serait pas très loin des positions du RN sur un certain nombre de sujets. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de gaullistes au RN.
Et non, je n'ai pas honte.



Rodolphe Bruno

En attendant Charles Aznavour était connu dans le monde entier et Hallyday lui qui le connait ailleurs qu'en France hein ?



Rodolphe Bruno

vous n'avez pas honte de comparer Le Pen à De Gaulle, un à libéré la France et lui a toujours fait honneur, l'autre ne fait qu'insulter, provoquer, menacer et injurier tous les Français depuis 50 ans ! j'espère qu'il n'aura droit à rien quand il mourra bientôt j'espère, bon débarras pour notre pays !



Rodolphe Bruno

Effectivement vraiment honte à TF1 qui n'a pas diffusé l'hommage national à Charles Aznavour....c'est sûr c'est moins intéressant que Hallyday !!



FPth

bien vu



Matmat

L'entrée du cercueil au son de "Dele Yaman" (qui est une si belle chanson traditionnelle arménienne) joué au doudouk était extraordinaire. Très émouvante.



Les flaques du Connemara

Surtout qu'Ara Aprikian est d'origine arménienne, ça la fout mal de sa part d'être passé à côté de l'hommage à Aznavour.



Les flaques du Connemara

Erreur de TF1 de ne l'avoir pas proposé, car en cumulant France 2 et BFM on arrive à 52% de PdA, ils auraient pu tout à fait s'y faire une place. Pour l'image de marque c'est moyen.



La Sardine

Ce n'est pas un secret, ce n'est pas mon pote. Monstre sacré de la Vème, je te l'accorde bien volontiers.



L'Œil

Le coup du soldat consciencieux, c'était un peu de la provoc'.
Et je savais bien que quelqu'un allait tiquer sur ça.
Par contre, je suis sérieux quand je dis que je mets Le Pen au même niveau qu'un De Gaulle.
J'ai bien conscience que les deux se sont combattus, qu'ils n'ont pas exactement apporté la même chose à la Ve République, mais dans le genre yin et yang de la vie politique et "culte", ce sont les meilleurs.



NorbertGabriel

""soldat consciencieux en Algérie,"

Jusqu'à être à la villa Susini où les militaires se sont conduits comme les SS en France moins de deux décennies avant. Pour monstre sacré je suis d'accord surtout pour monstre..

"au même titre qu'un de Gaulle."

Tu as fumé quoi ??



NorbertGabriel

Pour les décorations, je suis d'accord je ne vois pas en quoi un artiste mérite la légion d'honneur, sauf à être un héros de guerre..



L'Œil

Mais c'est que t'es une véritable boite à malice La Sardine !
Ex-tout ce que tu veux, mais aussi et surtout monument de la Ve au même titre qu'un de Gaulle.
Plus jeune député de France, soldat consciencieux en Algérie, visionnaire sur la vague migratoire que l'Europe connait actuellement, c'est plutôt pas mal pour un seul homme.

Même si tu ne l'aimes pas, tu reconnaîtras que des monstres sacrés comme lui, y'en a plus aucun en politique.



MauriceO

C'est pas faux

tikeum75

Ben visiblement la chaine de l’événement uniquement quand elle le décide n'avait pas envie de mettre la main au portefeuille pour quelques dizaines de milliers d'euros, lamentable !



La Sardine

Je pense qu'on mélange tout : bien entendu il y a des français plus respectables que d'autres et des français qui ont soit par leur courage, par leur ingéniosité ont fait l'honneur du pays. C'est incontestable.

Est ce le rôle d'un gouvernement que de les désigner ? Je pense que non.

Quant à l'honneur national sur un ex chef de parti, ex député européen, ex député national... Un peu maigre pour un hommage national. Tu te mets le doigt dans "L’œil".



L'Œil

"En conséquence, la république ne doit pas avoir la faiblesse de distinguer ses citoyens"

Je vois où tu veux en venir.
Et ton raisonnement est tout à fait respectable et cohérent par rapport au personnage sardinien que je connais sur ce forum.
Mais tout de même, entre un Aznavour qui a porté la langue française partout dans le monde et une racaille de seconde zone dont le seul apport aura été d'augmenter la facture du contribuable (je caricature un brin), il y a une marge, non ?

PS : perso, j'espère que Jean-Marie Le Pen aura aussi droit à un hommage national le jour où il disparaitra. Et je ne rigole pas.



La Sardine

« Je refuse cette nomination [légion d'honneur] car je ne pense pas que ce soit le rôle d'un gouvernement de décider qui est honorable » --- Thomas Piketty

Tout est dit et bien dit.



Jagent

La RTS en a quand même parlé dans ces journaux télévisés.



NorbertGabriel

Que nous soyons tous égaux, sur le principe, je suis d'accord, toutefois entre Jean Moulin et le docteur Petiot, ou Fourniret et l'abbé Pierre, il me semble que les uns méritent un peu pls que d'autre sur le plan reconnaissance de la France..



Simsoland

et en audiences la diffusion aurait fait bien plus que leurs merdes du matin habituelles en rediffs



Simsoland

oui france2



Vanessa Ritchi

AZNAVOUR a porté la langue française à travers le monde depuis des décennies . Il a eu un vrai succès à l 'internationale et a meme été désigné chanteur du siècle par un grand magazine américain ! C'est remarquable tout de meme enfin son implication en ARMENIE a aussi son importance .



Starlight

Justement. Ça coûte bien moins cher aux chaînes quand elles n'ont pas à produire les images chacune dans leur coin.



tikeum75

Erreur, les images étaient celles de France 2, et les chaînes voulant retransmettre l’hommage aux Invalides ont dû mettre la main aux poches et payer.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias