Audiences : "L'Oubliée d'Amboise" largement en tête, "30 ans d'émissions cultes" stable, Succès pour Pierre Palmade

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "L'Oubliée d'Amboise" largement en tête, "30 ans d'émissions cultes" stable, Succès pour Pierre Palmade
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Pierre Palmade.
Pierre Palmade. © BestImage, Tiziano Da Silva - Cyril Moreau
Les audiences de la soirée du samedi 25 juin 2022.

Samedi soir, France 3 est largement en tête des audiences avec le téléfilm inédit "L'oubliée d'Amboise", réalisé par Sylvie Aymé. Le duo d'enquêteurs, interprétés par Philippe Bas ("Profilage") et Pauline Bression ("Plus belle la vie"), a capté l'attention de 4,56 millions d'amateurs de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. L'intrigue policière recueille une part d'audience de 26,3% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, "Meurtres à Figeac" avec Stéphane Plaza, avait écrasé la concurrence en rassemblant 4,29 millions de téléspectateurs (27,0% 4+).

À lire aussi
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon lancement face à l'exploit de l'OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon...
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...

TF1 se classe en deuxième position avec le dernier volet des "30 ans d'émissions cultes", consacré à la décennie de 2010 à 2020. 2,43 millions de Français se sont replongés dans les archives télévisuelles de la dernière décennie, ce qui représente 13,8% de l'ensemble du public jusqu'à 22h15. La chaîne se classement largement en tête sur sa cible commerciale privilégiée, avec 28,8% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). La deuxième partie de l'émission, de 22h30 à 23h30, a été suivie par 2,38 millions de personnes (16,9% 4+).
Le premier numéro dédié aux années 90 avait attiré 2,77 millions de téléspectateurs (16,1% 4+) et le deuxième avait réuni 2,35 millions de nostalgiques des années 2000 (14,7% 4+).

Succès pour Pierre Palmade

France 2 suit avec "La Fine Équipe", le divertissement présenté par Pierre Palmade. Les artistes invités par l'humoriste se sont prêtés au jeu des sketchs pour le plus grand plaisir de 2,24 million de curieux. L'émission qui voulait reprendre le concept des grandes émissions de variétés de l'époque a contenté 13,7% du public. Sur la cible commerciale féminine, l'émission ne recueille que 3,2% de part de marché.
La semaine dernière, la chaîne proposait aussi une soirée sur le thème de l'humour. Laurence Boccolini avait fait rire 1,42 million de téléspectateurs avec "Quel est votre comique préféré de ces 20 dernières années ?". La part d'audience s'élevait à 9,6% sur l'ensemble du public.

France 5 est au pied du podium avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Pour ce numéro inédit, Ismael Khelifa a fait découvrir "La Normandie de village en village" à 1,14 million d'excursionnistes, ce qui représente 6,5% des téléspectateurs présents devant la télé hier soir jusqu'à 22h25.
Le numéro précédent, avec Jérôme Pitorin en Autriche, avait rassemblé 948.000 voyageurs (6,0% 4+).

M6 est derrière avec la série "Bull", avec Michael Weatherly dans le rôle-titre. Le psychologue qui aide à résoudre les enquêtes policières a passionné 973.000 téléspectateurs présents en moyenne devant les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait quatre. La part d'audience est de 5,6% sur l'ensemble du public et de 13,2% sur les FRDA-50.
Samedi dernier, les deux inédits avaient pu compter sur 1,07 million de fidèles (6,8% 4+).

l'info en continu
TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et Benjamin Baroche
TV
TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et...
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la country sur le plateau de la matinale de BFMTV
TV
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la...
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les paroles", Karine va concrétiser un projet colossal avec ses 252.000 euros de gains
TV
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les...
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent Luyat co-présentera "Quels jeux !" avec Léa Salamé sur France 2
TV
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent...
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une saison 2 de sa nouvelle télé-réalité
TV
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une...