Audiences : "La 7e compagnie" leader, "Plus belle la vie" en hausse, France 5 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La 7e compagnie" leader, "Plus belle la vie" en hausse, France 5 au million
Les audiences de la soirée du jeudi 18 août 2016.
LA 7EME COMPAGNIE AU CLAIR DE LUNE 4 797 000 téléspectateurs
FILM
22.9%
J O RIO 2016 1 594 000 téléspectateurs
SPORT
15.5%
PLUS BELLE LA VIE 3 151 000 téléspectateurs
FEUILLETON - 1er épisode
15.1%
MEURTRES A SANDHAMN 904 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
4.3%
FESTIN DE REQUIN 225 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française multi-rediffusée "La 7e compagnie au clair de lune". Ce long métrage de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Henri Guybet a fait rire 4,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, "On a retrouvé la 7e compagnie" avait rassemblé 5,1 millions de Français (25% de PDA) tandis que, le 4 août, 5,7 millions de personnes (28,2% de PDA) étaient devant "Mais où est donc passée la 7e compagnie ?".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

France 3 suit avec des inédits de sa série française "Plus belle la vie", portée entre autres par Cécilia Hornus, Sylvie Flepp et Serge Dupire. Les cinq épisodes de la soirée - déprogrammés de leur case habituelle en raison des JO - ont réuni 3,2 millions de fidèles en moyenne, soit 16,2% du public. Sur une semaine, "Plus belle la vie" gagne 117.000 curieux et 0,2 point de PDA.

France 2 est troisième avec la suite de la retransmission des Jeux Olympiques d'été de Rio. Les différentes épreuves de la soirée ont rassemblé 2,5 millions d'amateurs de sport sur la tranche 21h-23h, soit 12,6% du public de quatre ans et plus et 14,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur l'ensemble de la soirée, entre 21h et 3h du matin - heure de fin de la mesure quotidienne des audiences -, France 2 affiche une moyenne de 1,6 million de téléspectateurs (15,5% de PDA).

France 5 en forme

M6 est au pied du podium avec le thriller français multi-rediffusé "Ne le dis à personne". Ce long métrage de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marie-Josée Croze et André Dussollier a tenu en haleine 2,2 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 11,7% sur les individus de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Des trains pas comme les autres". Les deux numéros ont rassemblé un million de fidèles en moyenne (4,9% de PDA). A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni 970.000 personnes (4,7% de PDA), en hausse de 92.000 curieux et de 0,4 point de PDA sur une semaine.

A noter que, sur France Ô, la retransmission des JO a réuni 363.000 téléspectateurs (1,8% de PDA et 1% des FRDA-50) entre 21h et 23h.

CHANTIER XXL 212 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1%
EN CHANTIER MONSIEUR TANNER 126 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eviradnus

ET BIM! la 7ème compagnie vous salue bien! ;-)



5_sur_5

Pauvre France... Oo



Backpacker

Encore heureux qu'il existe quelques vieilles daubes du cinéma français susceptibles de permettre à TF1 de redevenir leader en audience!... Sans quoi, la future ex-"1re chaîne d'Europe" serait à 15% tous les soirs!



Jacques Michel

Je pense que c'est dû au décalage horaire. Pour ma part, je regarde jusqu'à 1 H 30 du matin et j'enregistre ce qui reste que je regarde en matinée où, du fait du décalage, il ne se passe rien.



A French

Le carton sur les jeunes, ah oui?.. C'est le genre de films qui doit sans doute se mater en famille, et dans ce cas c'est sûr, les mômes d'aujourd'hui regardent avec leurs parents et grands-parents (ils n'ont pas le choix)! Mais pas sûr qu'ils le montreront à leurs propres enfants une fois qu'ils auront atteint leur âge. Heureusement, TF1 est encore là pour faire vivre ces vieilles comédies élues au patrimoine de la franchouillardise.



Koala29

je n'ai pas non plus dit qu'il le détestait ;)



adrien

Le probleme est simple, finales a 3h du matin. En prime il n y a que peu d'evenements. Hier soir entre 22h et 1h du matin c'etait calme plat



nic

commentaire totalement con, surtout qu'il a 60ans désormais et a conquis de nouvelles générations depuis. Il suffit de voir le carton sur les jeunes



nic

et cest pas avec mais SUR le bouton vert



lalo-19

Rien vu en prime-time mais revenu pour la très belle nuit olympique. Heureux d'avoir veillé jusqu'à 4h du mat'. Je trouve les audiences toujours aussi décevantes pour cet événement. Je ne comprends pas trop même si la tendance paraît pareil ailleurs dans le monde. Peut-être que le week-end sera plus prolifique avec les finales de handball en avant-soirée/prime-time.



norbertgabriel

et le fil rouge ??



ElRom16

Les best-of ne fonctionne pas avec TPMP, c'est à chaque fois le bide.



adrien

la stratégie c'est que sur france O il y a le match en intégralité sans coupures. Tandis que sur france2/france3 s'il y a un évènement important ailleurs notamment une finale, un français qui joue une médaille.. ils peuvent basculer d'un évènement à l'autre sans que les fans de sport co crient au scandale car ils ont loupé une partie du match



Plouf

Faut m'expliquer la stratégie de France tv qui passe sur deux chaînes le même match, certes important, de hand, c'est si compliqué de dite aux téléspectateurs, si le match vous intéresse, bon sans HD on est des tocards et France 4 est occupée par des rediffs de Cold Case, appuyez sur le 19 de votre télécommande ?

En prime, j'ai regardé Ne le dis à personne sur M6, que je n'avais pas vu, je suis surprise du score par rapport à tf1 pour du cinéma...



victorfda

J'ai le même sentiment, Bolt ne déteste pas Nelson Monfort. Moi j'aime bien Nelson, surtout lorsqu'il commente des épreuves aux JO d'hiver!



adrien

il n'a aucun devoir, les athlètes sont obligés de passer par la zone mixte mais ils ont aucun obligation de s'arrêter. Je dis pas qu'ils sont amis mais si vraiment Monfort le faisait ch... il ne s'arrêterait pas. Quand il ne s'est pas arrêté l'autre fois c'était simplement pour aller saluer celui qui avait battu un record sur 400m je crois.



Koala29

L'autre jour, on voyait bien Monfort s'agiter comme un dingue pour le faire venir et lui de passer devant sans s'arrêter, y revenir après et dire à la fin le fameux "au revoir". Il s'arrête mais je pense que c'est surtout par devoir que par amitié



cine31

oui, je sais que c'est une réalité mais je m'attendais à mieux sur la cible homme et moins bien sur la cible femme quand meme!



adrien

c'est une réalité que le sport féminin intéresse moins que le sport masculin. Peu importe la qualité du match. Et le score donné pour franceO c'est entre 21h et 23h, alors que le match a fini à 22h donc j'imagine une grosse chute de l'audience ensuite ce qui fausse la moyenne du match.



cine31

C'est donné dans l'article, environ 400.000 télésp.
Les femmes qui regarderaient le sport féminin et les hommes qui regarderaient le sport masculin, c'est un peu caricatural!
Surtout que le match de hand féminin était de bonne qualité et intense jusqu'au bout.



adrien

il est évident que le sport féminin intéresse moins que le sport masculin. ça serait toutefois intéressant de connaitre le score de france O qui diffusait aussi le match non?



cine31

On pouvait s'attendre à mieux pour la soirée prime de France 2 (malgré la grosse concurrence) avec le match de l'équipe de france de hand féminin de 21h à 22h.... et aussi "soit 12,6 % du public de 4 ans et + et 14,9 % des FRDA".
Est-ce que cela signifierait que le sport féminin (ce qui était diffusé) serait un peu délaissé par les hommes et apprécié par les femmes?
aie, ce serait dommage car c'est aussi intense, voire meme plus intense parfois!



adrien

mouai Bolt a l'air de l'apprécier Monfort car il s'arrête à chaque fois, alors qu'il n'est absolument pas obliger de le faire.



Koala29

J'ai adoré, le coté sportif comme le fair play et ce soutien entre membres de l'équipe de France alors qu'ils ne font pas la même discipline. Un vrai plaisir.

La seule note négative, ça aura été Monfort avec Bolt mais c'était quand même bien marrant de voir Bolt ne pas l'écouter au moment de la prise d'antenne lol



yoann33

Oui !! mais Combal aussi même si c'est rediffusion, d'un côté si ça peut pousser D8 a se dire que les rediffusions de H2O ne sont pas une bonne idée à la rentrée, ce serait génial ils commencent à nous faire chier!!



comments powered by Disqus
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias