TV
Audiences : La Coupe Davis booste France 2
Publié le 27 novembre 2017 à 09:51
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
La présence de la France en finale de la compétition de tennis a permis à la Deux de faire le plein d'amateurs de la petite balle jaune.
L'équipe de France de Coupe Davis 2017 L'équipe de France de Coupe Davis 2017

Les Bleus de Yannick Noah offrent une médaille d'or à France 2. Hier, la première chaîne publique retransmettait, en direct du stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq, la finale de la Coupe Davis, célèbre compétition masculine de tennis. Pour l'occasion, la France n'ayant pas été en finale depuis 2014, la Deux a bouleversé ses programmes, proposant en clair les deux dernier simples de la compétition, joués par Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille.

En moyenne et en audience veille, entre 13h25 et 19h15, la compétition a été suivie par 3,18 millions de téléspectateurs, soit 20,8% de part d'audience auprès de l'ensemble du public. Sur l'ensemble de la tranche horaire, France 2 s'est ainsi largement classée première chaîne de France. Un pic a même été enregistré à 5,4 millions de personnes à 18h35. Faisant office de puissant lead-in, le sacre de l'équipe de France a ensuite permis à Laurent Delahousse de battre un record à 19h15 avec son magazine "19h le dimanche", suivi par 2,7 millions de Français (12,6% de PDA).

Un dimanche à plus de 15% de PDA pour France 2

Portée par son puissant après-midi, France 2 s'affiche ainsi à un excellent niveau d'audience journalier, avec une part de marché moyenne de 15,6% auprès de l'ensemble du public, nettement supérieure à celle habituellement enregistrée par la chaîne publique le dimanche. La Deux reste néanmoins devancée par TF1 qui pointe à 19,2% de PDA. Malgré la grande forme de sa concurrente, la Une a en effet pu capitaliser sur la bonne santé de son bloc de mi-journée, le haut niveau du "20 Heures" d'Anne-Claire Coudray et la performance correcte du film "Jurassic World".

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Yannick Noah
Yannick Noah
"J'avais l'impression d'être une pute" : Yannick Noah raconte sa "douloureuse" participation à la "Star Academy" sur TF1
4 juin 2023 à 14:00
"Quotidien" : Yannick Noah en larmes en revoyant son sacre à Roland-Garros
3 septembre 2019 à 13:14
Disques : Yannick Noah très faible leader, Mariah Carey et Booba dégringolent
14 juin 2014 à 13:07
Européennes : Yannick Noah "insulté" par le score du Front National
29 mai 2014 à 13:49
Tous les articles
Mots clés
TV Audiences Business Sport