Audiences : "Jurassic World" leader devant "Les Enquêtes de Vera", Arte cartonne, France 5 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Jurassic World" leader devant "Les Enquêtes de Vera", Arte cartonne, France 5 en forme
Les audiences de la soirée du dimanche 26 novembre 2017.
JURASSIC WORLD 5 019 000 téléspectateurs
FILM
20.5%
LES ENQUETES DE VERA 4 115 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
15.5%
THE IMPOSSIBLE 3 707 000 téléspectateurs
FILM
14.4%
LE CERCLE ROUGE 1 588 000 téléspectateurs
FILM
6.4%
LE SECRET MEDICAL D'HITLER 311 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.1%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'aventure américain inédit "Jurassic World". Ce long métrage de Colin Trevorrow avec Chris Pratt a séduit 5,0 millions de cinéphiles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,5% sur les individus de quatre ans et plus et 29% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à la fin du printemps 2015, "Jurassic World" avait totalisé 5,2 millions d'entrées.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac
TV
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac

France 3 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 4,1 millions de fidèles, soit 15,5% du public.
Sur une semaine, "Les Enquêtes de Vera" gagne 107.000 curieux mais perd 0,1 point de PDA.

France 2 suit avec le drame hispano-américain inédit "The Impossible". Ce long métrage de Juan Antonio Bayona avec Naomi Watts et Ewan McGregor a convaincu 3,7 millions de personnes, soit 14,4% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2012, "The Impossible" avait rassemblé 537.000 spectateurs.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur les propriétaires et les locataires a intéressé 2,5 millions de Français. La part de la marché s'élève à 10,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 13 novembre dernier, avait attiré 3,0 millions de téléspectateurs (12,4% de PDA).

Canal+, Arte et France 5 en forme

Canal+ suit avec le match de Ligue 1 Conforama de football, opposant Monaco au Paris Saint-Germain. La victoire des Parisiens, 2 buts à 1, a été suivie par 1,6 million d'abonnés, soit 6,3% du public.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le policier franco-italien en rediffusion "Le Cercle Rouge". Ce long métrage de Jean-Pierre Melville avec Alain Delon, Bourvil et Gian Maria Volontè a convaincu 1,6 million de personnes, soit 6,4% du public.

France 5 est derrière avec le documentaire inédit "Toits de Paris : des jardins extraordinaires". Celui-ci a intéressé 1,0 million de Français, soit 3,8% du public.

A noter que NRJ 12 égale sa pire audience de l'année en prime time avec le premier épisode en rediffusion de la soirée - qui en comptait cinq - de la série britannique "The Fall", avec Jamie Dornan et Gillian Anderson, suivi par 106.000 fidèles (0,4% de PDA).

SEPT ANS AU TIBET 268 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
C'EST PAS SORCIER 260 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
avatar

et alors? ca veut juste dire qu'il y a 5 fois plus de français qui ou n'ont pas beaucoup de gout ou se sont faits avoir par le lancement de cette bouse



lalo-19

Tu auras remarqué M. Expert TV que les résultats du box-office pour les films américains ne préfigurent plus grand chose d'un succès en TV a contrario des films français, non ? La preuve encore la semaine dernière avec "San Andreas" qui s'approche des 7 millions alors qu'il a fait un poil plus de 1 million en salles. Et il y a un mois "Avengers : l'ère d'Ultron" a fait quasiment moitié moins alors que son succès en salles est énorme. De même, l'an dernier, de souvenir, des films au succès plus modeste comme "Equalizer" ou "Elysium" avaient bien fonctionné quand "Gravity" ou le "X-Men : Days of future past" n'avaient pas atteint les sommets malgré des cartons en salles. Le genre cinématographique apparaît prépondérant dans le succès TV. Les films de science-fiction ou fantastique ont en général un public assez "accroc". Malgré leur plus grand succès en salles, le public global est à mon avis beaucoup plus restreint. Les films policiers, comédies ou catastrophes plaisent à beaucoup plus de gens mais tous ces gens ne vont pas le voir absolument en salles. D'où ces déphasages.



Lucas

Le nombre de téléspectateurs en salles ne justifie en rien de la qualité d’un film, question de mise en avant par les médias, de promotion !
La qualité d’une œuvre cinématographique n’est pas proportionnelle au succès du film !



Backpacker

Pourquoi les audiences de 2ème partie de soirée ne sont jamais publiées sur ce site?



Maxime-9

M6 et W9 ont déjà diffusé l'intégrale de Star Wars à plusieurs reprises dans le passé... y a vraiment rien d'exceptionnel à ce que TF1 le fasse aujourd'hui...



ben-jamin2

TV5 Monde et "On n'est pas couché" hier soir, n'ayant pas vu l'émission auparavant. Un excellent Aymeric Caron et un total soutien à lui face aux propos de Yann Moix.



Olive

Le monde perdu est top , il développe d'avantage le bestiaire présent dans Jurassic Park et nous fais découvrir Isla Sorna le site B . Le suspens est un peu moins présent que dans le 1er forcément puisqu'il n'y a plus l effet de surprise mais il reste excellent. Perso j ai adoré Jurassic World et je pense que la suite sera plus intéressante.



Simsoland

mouais ca reste à voir, je lai vu une fois ça ne sera pas 2 cetait chiant



Simsoland

wouah quel flop pour tf1 alors qui est vraiment en crise, je m'attendais à 7 8M minimum car là 5M et un minable 20% pour un tel film c'est un vrai flop, decidement plus rien ne marche sur cette chaine, ses dirigeants ont vraiment fait fuir le public



Michel Licorde

C'est sûr.



FPth

On pouvait s'attendre à davantage pour TF1 comparativement à la popularité en salle des 2 films. Au final tout le monde est content, F3 encore en force avec ses téléfilms policiers !
Sacré coup pour la Une qd même cette " Intégrale Star Wars " annoncée, même si on connait tous les films, ça a de la gueule !



A French

C'est marrant toute cette hargne envers Jurassic World, qui applique en fait la même recette que Star Wars VII, à savoir faire un remake commercial déguisé en suite. Pourtant j'ai pas entendu de telles critiques à l'encontre de ce dernier. Moi je préfère être plus indulgent avec une licence comme Jurassic Park (qui n'a pas grand chose à proposer de plus, faut dire) qu'avec Star Wars.



adrien

c'est quand même un film qui a fait plus de 5 millions en salles contre 1 demi million pour son concurrent



avatar

un tres bon film sur france 2 et une belle bouse sur tf1, neanmoins certains ont encore et toujours le doigts bloqué sur le chiffre 1, à cause de l'arthrose du doigts surement



klobo

Oui, pardon. Confusion avec Le monde perdu car effectivement le 3 est pas très bon....



valentony

Très très beau film "The Impossible" fait par un réalisateur espagnol et avec Ewan McGregor !



lalo-19

Ai regardé ce "Jurassic World" avec un a priori. J'ai beaucoup aimé je dois dire. A part les deux gamins assez quelconques, les autres acteurs (Chris Pratt, Bryce Dallas Howard) sont vraiment biens. Un très bon divertissement.

En revanche, j'étais un peu étonné avant le film de la date de diffusion, alors que ce n'est pas les vacances et j'ai été un peu surpris par la "violence" du film. C'est pas vraiment grand public au premier abord.

A noter le bon score pour un dimanche soir de France 2 qui montre, une nouvelle fois, l'appétence du public pour les films catastrophes avec des familles au coeur de l'intrigue. Je ne mets pas sur un même plan cinématographique "The Impossible" et "San Andreas" qui a cartonné dimanche dernier mais c'est à souligner, je crois.



lalo-19

Euh... "Jurassic World" est le 4e plus gros succès commercial de tous les temps et a fait 5.2 millions d'entrées en France. Qu'il fasse un peu plus de 5 millions un dimanche soir sur TF1 n'est pas si irréel, non ?

Et, que l'on ait pas adhéré ce nouvel opus en préférant largement "Jurassic Park" je le comprends mais vous trouvez que "Jurassic Park" n'est pas "un film a un scénario que l'on peut entrer facilement dans une tête d'épingle, encore plus mince qu'une feuille de papier à cigarette" ? J'aime beaucoup mais ce n'est pas le film métaphysique du siècle, me semble-t-il.



Juju

J'espère que Bayonna (réalisateur de the impossible diffuse sur la deux hier) arrivera à retrouver la magie de Jurassic Park parce que Jurassic World c'est vraiment passe partout comme film.
La réalisation est quelconque sauf quand trevorrow refait les plans de Spielberg, le scénario est très linéaire, il y a des trous narratifs incohérents (on passe du jour à la nuit en 1mn mais les protagonistes en sont au même point), des erreurs de continuité trop flagrant (les mômes sensés s'être jeté depuis une falaise dans l'eau sont secs quasiment des le plan suivant). Je pense aussi que la technique a trop pris le pas sur le reste et qu'on se repose sur celle ci (trop de vfx et de fond vert) et que ça dessert le film.
Bref pour l'avoir passé au ciné et vu récemment en bluray j'avais été déçu. Remake caché et oubliable du premier à quelques éléments près.



C-C

J'ai juste regardé en seconde partie l'émission musicale de Sébastien Folin, "Acoustic" sur TV5 Monde, avec en invités Tim Dup, Albin de la Simone et Hindhi Zahra.

Derrière je suis tombée sur "300 millions de critiques", l'émission de Guillaume Durand. Tellement y'a du budget il a parmi ses chroniqueurs le patron de TV5 Monde. :D



Nina Ritchie

Les téléfilms de noel de TMC ont du encore etre des très gros succès toute l'après midi ...



Olive

Lol Jurrasic Park 3 est digne d un téléfilm , il ne dire même pas 1h 30 et dans le genre cliché il y a pas mieux . Ce n est pas parce qu' il est estampillé Jurrasic Park qu' il est excellent.



Olive

Depuis quand Jurrasic Park 3 est génial ?



Lucas

"Jurassic world" Encore un super navet du dimanche soir, bien loin des excellents films "Jurassic park", ce film a un scénario que l’on peut entrer facilement dans une tête d’épingle, encore plus mince qu’une feuille de papier à cigarette ! Faire 5 M pour ça ? Sur une autre chaîne il aurait fait la moitié moins.

Perso, j’ai préféré "The impossible", film émouvant qui ne pouvait pas être regardé par ceux qui ont le blues du dimanche soir. :)



Withnail

C'est sûr que si les effets spéciaux sont d'un haut niveau et la réalisation propre, le tout manque grandement de personnalité. Quant au scénario il semble avoir été écrit en 1972 : tous les clichés y passent.

Ironie du sort : le prochain Jurassic World sera réalisé par JA Bayona, réalisateur du autrement meilleur "the Impossible" qui passait en face sur France 2.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Cinéma
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Vidéos Puremedias