Audiences : "La Dream Team" en tête sur TF1, "Pékin Express" solide devant France 2 et France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Dream Team" en tête sur TF1, "Pékin Express" solide devant France 2 et France 3
Les audiences de la soirée du jeudi 16 août 2018.
LA DREAM TEAM 3 155 000 téléspectateurs
FILM
18.2%
SECRETS D'HISTOIRE 1 868 000 téléspectateurs
MAGAZINE
10.6%
ORIGINES 1 802 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
9.9%
MAIN BASSE SUR PEPYS ROAD 552 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
3%
MACHINES DE GENIE 484 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.7%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la première diffusion en clair de la comédie française "La Dream Team". Jusqu'à 22h50, ce long métrage de Thomas Sorriaux avec Gérard Depardieu et Chantal Lauby a amusé 3,16 millions de personnes, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,2% sur l'ensemble du public et 23,1% sur la cible des FRDA-50.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

M6 est deuxième avec la suite de la saison 11 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure et GTNCO. Ce sixième épisode de "la course infernale" a séduit 2,29 millions de fidèles. La part de marché atteint 13,9% sur les individus de quatre ans et plus et 25,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 9.000 téléspectateurs et reste stable en PDA.

France 2 est troisième avec des rediffusions de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par SEP. Le premier numéro de la soirée - qui en comptait deux - a intéressé 1,87 million de Français, soit 10,6% du public et 9,6% des FRDA-50.

France 3 est au pied du podium avec des rediffusions de la saison 1 de sa série française "Origines", emmenée par Vanessa David et Julien Baumgartner. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 1,68 million d'habitués en moyenne, soit 9,5% du public et 3,1% des FRDA-50.

L'inédit de "Des trains..." au million sur France 5

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 8 de son magazine "Des trains pas comme les autres", présenté par Philippe Gougler et produit par Step by Step Productions. Les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 963.000 téléspectateurs en moyenne, soit 5,5% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de ce jeudi, a convaincu à lui seul 1,04 million de Français (5,8% de PDA), en légère hausse sur une semaine.

LES CONTES DE LA NUIT (MICHEL OCELOT) 251 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
CES CRIMES QUI ONT CHOQUE LE MONDE 183 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Forward Freedom !

Merci :(



tout_le_toutim

Je suis désolÉ pour vous.



Forward Freedom !

Je suis Marcel Bouchu!



tout_le_toutim

Je suis Charlie!



arnaud68800

Oui, ils ont remplacé le binôme Gaëlle et Elodie à partir de la deuxième étape car cette dernière a dû rentrer en France suite au décès de son père durant les premiers jours de tournage.
La règle veut que lors de l'abandon d'un membre d'un binôme, le second se voit aussi contraint d'arrêter. Comme il s'agissait de la première étape, il n'y avait pas de binôme précédemment éliminé (*) : la production a donc invité le "binôme de secours" Florian et Gabriel à se lancer dans la course dès le début de la seconde étape. Par contre, je ne sais pas s'ils ont dû se rendre en Malaisie en urgence ou s'ils étaient déjà sur place en tant que "réservistes".

(*) le dernier abandon lors d'une saison "normale" (hors saison 6 avec peoples) remontait à la saison 5. Il s'agissait déjà du binôme d'inconnues, Chloé et Anne-Marie, cette dernière ayant jeté l'éponge "sur un coup de tête" lors de la 4ème étape, durant un trek très physique, alors qu'elles avaient déjà remporté deux étapes. Elles avaient été remplacées par le binôme éliminé à l'étape précédente, Sabine et Stéphanie.



Forward Freedom !

Non, non, vous pouvez vous exprimez sur ce feuilleton mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut honorer la mémoire de tous les comptes bannis ... :((((



tout_le_toutim

Je me tais.



tout_le_toutim

Encore!!!



matew76

Agréablement supris par Pekin Express émission qui a son lancement ne me tentait pas...et là je me suis mis dedans et je suis a fond..j'adore..ce mix de jeu de courses et de vie chez l'habitant c'est très sympa.



ElRom16

Même si le score pour les 4 ans et +, FRDA, et - 50 ans, reste élevé, faut reconnaitre que 2,3 millions c'est très faible. Ce qui prouve que le nombre de téléspectateurs baisse de plus en plus au fil des années, et que les Français regardent de moins en moins la télé.



didou

ah bon ? ça ne m’étonne pas trop ceci dit



Simsoland

eh ben cest la cata toujours pas de tableau et en plus ya meme plus la liste des audiences



Michel Merlin

Le tableau ne me manque pas, j'aime autant la liste, le problème est que cette liste elle-même n'est plus là !
Je parle bien sûr de la liste des 19 chaînes qu'il y avait encore hier dans Les audiences de la soirée du mercredi 15 août 2018:

Le classement de la première partie de soirée
Ne sont pris en compte que les premiers épisodes de chaque programme.

1. TF1 / "Cameron Black, l'illusioniste" (3.225.000 / 19,1%)
................
19. Gulli / "Pokemon : De surprenantes festivités à Alola et Kanto (148.000 / 0,9%)

Et j'aime encore moins le blabla des articles (sur tous les sites, celui-ci n'est pas pire que les autres), où les "journalistes" se croient intelligents d'inventer pour chaque ligne une rédaction différente et même de changer l'ordre entre nom de chaîne (ou d'émission ou de film) et audience, genre (excusez mon exemple fictif à peine exagéré) "Chaîne C a amusé X auditeurs" ou "X couch surfers se sont mis en transes devant l'émission E". Pourquoi faire simple et clair quand on peut faire compliqué, pas clair voire ambigu !
Versailles, Fri 17 Aug 2018 14:16:30 +0200

Edit: le tableau est de retour ce matin (malheureusement sans le No d'ordre en tête de chaque ligne).
Versailles, Sat 18 Aug 2018 10:01:15 +0200



bigtv

Ok , je suis ouvert a pas mal de choses alors tiens moi au courant pour la suite ....



hélium

En effet, mais dans leur présentation ils semblaient quand même être assez différents, même si ça n'allait pas jusqu'à la caricature comme avec celle qui emportait son lisseur avec elle (quoique, je soupçonne quand même M6 d'avoir embauché Florian et ses noeuds papillon pour les mêmes raisons ^^).
Là, ce qui est plus surprenant dans leur cas, c'est qu'on dirait qu'ils sont à deux doigts d'être carrément fusionnels, et pour des personnes qui se connaissaient pas, c'est vraiment étonnant ! Même Christina et Didier semblent avoir un petit peu plus de retenue, malgré leur progression dans le jeu qui les rend plus proches.



arnaud68800

Concernant Florian et Gabriel, n'oublions pas qu'il s'agit du binôme "de secours". Le binôme d'inconnues initial était bien plus "dissymétrique" !



hélium

Florian et Gabriel, c'est vrai que je ne les attendais pas aussi loin dans la course, et le binôme semble un peu dissymétrique (j'ai l'impression que c'est surtout Gabriel le moteur de celui-ci, on a vu que Florian ramait un peu sans lui hier)... mais force est de constater qu'apparemment, ça marche.

En revanche, je suis étonné que pour un binôme d'inconnus, ils s'entendent aussi bien que ça (surtout que d'habitude, M6 fait exprès de prendre des caractères opposés pour générer des disputes...). Aller aussi loin sans aucune bisbille pour un binôme d'inconnus, ça doit être une première !

Enfin, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, vu que j'avais fini par lâcher Pékin Express il y a quelques saisons à cause de l'ambiance qui devenait trop électrique. Justement, cette saison a un aspect "feel good" qui me refait accrocher au programme ^^



hélium

Exactement, c'est pour ça que malgré toute la bonne volonté de Mehdi/Oussama, je les vois assez mal gagner vu la concurrence de Christina/Didier (bon ok, ils doivent beaucoup au sprint final sans lequel ils auraient été virés dès la première étape, mais ils se sont bien ressaisis depuis) et Florian/Gabriel (qui ont gagné des immunités et qui n'ont jamais été derniers à une étape).

Jusqu'à l'étape 5, leur seul fait d'armes notable était le drapeau rouge, et encore ça ne leur garantissait même pas la victoire d'étape (comme dit effectivement, c'est surtout le bon vouloir de Maxime/Alizée qui leur a permis de la gagner). Dans cette étape 6, il y a eu la qualification à l'immunité, mais difficile à juger quand même vu que le binôme était séparé.

Quant au handicap de Maurice/Thierry, le Mohai grandeur nature de Sabine et Stéphanie en saison 5 semblait plus handicapant que ça en effet...volonté de les ménager ? (si c'est ça, ils pouvaient aussi refaire le coup du silence de la saison 7, ça aurait été amusant, et je pense que beaucoup auraient été ravis de pas avoir à entendre Maurice le temps d'une étape ^^)
Et j'espère qu'en cas de sprint final, il doit également être transporté pendant celui-ci... sinon, ce serait trop facile d'être à la traîne pendant l'étape si c'est pour au final jouer sa survie à armes égales à la toute fin.



Forward Freedom !

Ne reprenons pas le feuilleton scandale de cet été qui a bouleversé les comm' chez Ozap, il y a eu un nombre de victimes internaute très lourd :((

De nos jours, ce problème n'existe plus et c'est tant mieux ;-)



tout_le_toutim

Je vous aime davantage, même si je sais que vous n'êtes qu'une pâle copie du vrai.



Rafael Diraz

Au final, un tableau est-il bien nécessaire pour savoir que TF1 est en tête ?
C'est plus un scoop, c'est le cas 9 fois sur 10 !!!
Hélas...



Rafael Diraz

Assez sexy le Julien Baumgartner sur la 3 !!!
Dommage que tous les épisodes râbachent toujours la même chose...
Enfant volé, enfant abandonné, enfant échangé, etc...



arnaud68800

Pour compléter mon message avec un autre chiffre :
24% de PDA (leader) auprès des moins de 50 ans
https://twitter.com/m6publi...



klobo

hum... merci Norbert, mais j'voudrais bien quand même savoir à quoi correspond ce "partout" !
<insérer ici="" gif="" de="" mlp="" "ils="" sont="" partouuuuuut"="">



klobo

Ben oui mais ça lui permet de chouiner et chouiner encore !
loule...



comments powered by Disqus
l'info en continu
M6 : Frédéric de Vincelles évincé de la direction des programmes, Guillaume Charles lui succède
TV
M6 : Frédéric de Vincelles évincé de la direction des programmes, Guillaume...
Christopher Baldelli quitte RTL, Régis Ravanas (TF1) le remplace
Radio
Christopher Baldelli quitte RTL, Régis Ravanas (TF1) le remplace
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
&quot;La Fête de la musique 2019&quot; : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : &quot;J&#039;aimerais bien passer un cap maintenant&quot;
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
&quot;S&#039;ils ne viennent pas, je pète tout !&quot; : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Vidéos Puremedias