Audiences : La fiction de F2 leader devant "Doc", "La Grande Librairie" au top, "Cleaners" revient en baisse sur TFX

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La fiction de F2 leader devant "Doc", "La Grande Librairie" au top, "Cleaners" revient en baisse sur TFX
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Instincts maternels"
"Instincts maternels" © Raoul GILIBERT - FTV - DE CAELIS PRODUCTION
Les audiences de la soirée du mercredi 13 janvier 2021.

Mercredi soir, France 2 est arrivée en tête des audiences avec un nouveau téléfilm issu de sa collection "Disparition inquiétante" et baptisé "Instincts maternels". Cet opus qui réunissait Alix Poisson et Rayane Bensetti a intéressé jusqu'à 22h45 4,23 millions de téléspectateurs, soit 18,0% du public âgé de 4 ans et plus et 5,6% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Le 27 février 2019, le premier épisode avait été regardé par 4,75 millions de téléspectateurs (21,4% des 4 ans et plus et 10,3% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions sur Canal+ Foot ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des...
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Karine Baste, "TPMP" en repli sur C8
Audiences
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau...
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur France 2, "The song" en nette baisse sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur...
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3 millions de téléspectateurs sur TF1, flop pour France 2
Audiences
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3...

TF1 est en baisse sur une semaine et occupe la deuxième place avec la suite de sa série médicale italienne "Doc". Après un bon lancement mercredi dernier devant 4,14 millions de curieux (18,1% des 4+ et 28,2% des FRDA-50), la série portée par Luca Argentero a réuni en moyenne ce mercredi jusqu'à 23h15 3,75 millions de personnes devant les deux inédits proposés. La part de marché s'est élevée à 17,5% (28,5% sur la cible commerciale).

Sur M6, un inédit de "Maison à vendre" présenté par Stéphane Plaza a convaincu 2,50 millions de fidèles jusqu'à 23h, pour une part de marché de 11,0% et de 20,0% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Le précédent "Maison à vendre", diffusé le 6 octobre 2020 avait été suivi par 2,76 millions de Français (13,0% des 4 ans et plus et 19,1% des FRDA-50).

France 3 est donc quatrième avec un nouveau numéro de son magazine "Des Racines et des Ailes", présenté par Carole Gaessler et consacré à l'Alsace hier soir. Une proposition qui a capté l'attention de 1,98 million d'amoureux de la France. 8,8% du public était au rendez-vous (2,5% des FRDA-50). Le 2 décembre, le programme avait mobilisé 2,09 milions d'adeptes (9,4% du public).

Parmi les autres chaînes, sur Arte, le drame franco-polonais "Les Innocentes" avec Lou de Laâge a ému 1,31 million d'amateurs du genre, pour une part de marché de 5,5% (2,2% des FRDA-50).

Camille Kouchner invitée spéciale de "La Grande Librairie"

Sur France 5, le numéro de "La Grande Librairie" dans lequel François Busnel recevait Camille Kouchner à l'occasion de sa seule interview à la télévision a intéressé 921.000 personnes (3,8% de PDA 4+ et 1,1% des FRDA-50), soit son meilleur score cette saison et sa deuxième meilleure audience historique. En comparaison, la semaine dernière, l'émission littéraire avait drainé 606.000 fidèles (2,5% du public).

Sur TMC, le spectacle en rediffusion "Jeff Panacloc contre attaque" avec le célèbre ventriloque, a diverti 717.000 téléspectateurs et 3,8% des 4 ans et plus (5,1% des FRDA-50).

Sur TFX, le lancement de la saison 2 de "Cleaners : Les experts du ménage", programme dans lequel des Français dépassés par le désordre et la saleté font appel à des professionnels du rangement, a attiré 308.000 adeptes. La part de marché s'est élevée à 1,3% (3,9% des FRDA-50). Le 15 janvier 2020, le coup d'envoi de la saison 1 avait intéressé 528.000 curieux (2,5% de PDA 4+ et 5,3% des FRDA-50).

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
TV
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore...
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et s'inscrit dans le top 5 mondial
Plateforme
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et...
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son altercation avec Natasha St-Pier dans "DALS" sur Europe 1
Radio
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son...
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions sur Canal+ Foot ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des...
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet de critiquer Patrick Cohen sur CNews
TV
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet...
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les temps forts de la télévision du 4 au 10 mai 2024
Programme TV
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les...