Audiences : "Disparition inquiétante" leader sur France 2, TF1 faible, "La Carte aux trésors" correct

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Disparition inquiétante" leader sur France 2, TF1 faible, "La Carte aux trésors" correct
Les audiences de la soirée du mercredi 27 février 2019.
DISPARITION INQUIETANTE 4 754 000 téléspectateurs
TELEFILM
21.4%
ESPRITS CRIMINELS 3 450 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
14.9%
LA CARTE AUX TRESORS 2 179 000 téléspectateurs
JEU
10.6%
TOUR EIFFEL : LA GRANDE EPOPEE 693 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3%
AQUARIUS 329 000 téléspectateurs
FILM
1.6%

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec son téléfilm français inédit "Disparition inquiétante", porté par Sara Forestier et Pierre Rochefort. Cet unitaire a rassemblé 4,75 millions de téléspectateurs, soit 21,4% du public de quatre ans et plus et 10,3% des FRDA-50 jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 14 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont convaincu 3,04 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 14,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 3,45 millions d'habitués (14,9% du public et 23,3% des FRDA-50), en baisse de 648.000 curieux et de 2,4 points de PDA sur une semaine.

M6 leader FRDA-50 avec "Top Chef"

M6 est troisième avec la suite de la saison 10 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce quatrième épisode de la compétition a fait saliver 2,63 millions de gourmands jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 14,1% sur les individus de quatre ans et plus et 25,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Top Chef" perd 342.000 curieux et 1,4 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son jeu "La Carte aux trésors", animé par Cyril Féraud et produit par 99% Médias. Cette excursion dans le Lot a attiré 2,18 millions de joueurs, soit 10,6% du public et 5,2% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "La Carte aux trésors", diffusé le 24 octobre dernier, avait réuni 2,43 millions de personnes (11,7% de PDA).

Du côté des autres chaînes, TFX domine avec un épisode en rediffusion de la série française "Camping Paradis", avec Laurent Ournac. Celui-ci - qui était suivi d'une deuxième rediffusion - a attiré 784.000 fans, soit 3,6% du public et 3,4% des FRDA-50.

A noter que RMC Découverte enregistre sa meilleure audience de l'année avec le documentaire en rediffusion "Tour Eiffel : la grande épopée", suivi par 693.000 téléspectateurs (3,0% du public et 2,6% des FRDA-50).

C8 signe elle son plus faible prime time de l'année avec le documentaire inédit "Britney Spears : 20 ans de succès et de scandales", suivi par 320.000 téléspectateurs (1,6% du public et 2,9% des FRDA-50).

BALTO, LA QUÊTE DU LOUP 247 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
LES MYSTERES DE LAURA 181 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Badin

c'est clair je ne peux pas le blairer non plus ce Cyril Féraud ! toute façon je regardais jamais ce programme, c'est démodé ça maintenant comme programme ça passait déjà y a longtemps, je ne comprends pas d'ailleurs un score si élevé, faut dire que les programmes sont tellement inintéressants partout sur toutes les 27 chaînes, à l'époque on avait 5 chaînes c'était pas pire que maintenant, on paye la télé pour voir rien de bien, une horreur cette TNT !



Sanmibor

Oui ça c'est la Chasse au Trésor. Mais même étant fan absolu de la Carte, je trouve La Chasse uuuuuultra chiant. C'est long et mou, ça a super mal vieilli. Mais pour l'époque c'était ouf !
Et oui, il y a une chaîne youtube des vieux épisodes de la Carte aux Trésors, ça se trouve assez facilement :)



tikeum75

Je mets le lien quand même :) Un générique d'enfer et Philippe Gildas aux commandes :)

https://www.youtube.com/wat...

Visiblement dans la 1ère saison, en 1981, le trésor était au singulier. Il est devenu pluriel dès la seconde saison, en 1982.



tikeum75

Faudrait que je retrouve sur l'INA un n° de "La Chasse aux Trésors"...

Le temps de vérifier si c'était "au trésor" ou "aux trésors" en tapant dans un moteur de recherche, je viens de voir que ce n'était pas la peine d'aller sur l'INA, il y a des n° complets sur YouTube et là, je suis sûr que c'était enregistré dans les conditions du direct total, genre 45 minutes top chrono et Philippe de Dieuleveult courrait partout :)

Sinon, jamais vu les versions précédentes de la "Carte du Trésor"... Je vais regarder si ça traine sur Youtube aussi :)



Sanmibor

En effet, le rythme est un peu bâtard, surtout par rapport à l'ancienne version où les énigmes étaient en quasi temps réel.
Ici, il suffit de connaître un peu les régions et les distances pour comprendre que les énigmes passent à la moulinette d'un gros montage.
Et d'ailleurs, ça empêche de poser une atmosphère musicale, qui était l'un des piliers de la version Augier (avec les sublimes musiques de Jean Marc Benaïs)



FPth

Sauf qu'il y en a 1 qui fait de l'audience et l'autre....pas !



Simsoland2

bingo cetait bien un docu delormeau je le voyais gros comme une maison, il a bien négocié son contrat celui ci, comme nagui, il refourgue nimporte quoi à la chaine pour remplir les cases qu'il a à disposition



BLoogadees

J'ai regardé les 3 premieres minutes du doc de Matthieu Delormeau, dans ce temps très court, ils ont eu le temps d'inventer des chiffres de ventes fantasques et interroger l'ancienne présentatrice de M6 qui montre son tee shirt Britney Spears... avec une actrice qui n'est pas Britney. :D Je me suis arrêté là !



NorbertGabriel

""Vous semblez quelque peu limité intellectuellement. ""

(c'est votre 50 ème pseudo ou le 51 ème?? On a du mal à suivre .. Et adieu..



Simsoland2

ne serais ce pas une prod delormeau à tout hasard, destinée à remplir son quota de docus à vendre à la chaine



Simsoland2

Quel énorme flop pour tf1 alors et bien mérité yen a ras le bol de cette série diffusée tous les jours :




La légère différence étant qu'ils sont comédiens de formation, qu'accessoirement ils ont du talent et jouent dans de bons films.
Avec toute la volonté du monde, on ne fera pas d'un bourricot un pur-sang. Ni de BHL un philosophe.
Mais ce n'est pas pour leur talent qu'on engage des cumulards comme Bern. Son nom au générique d'un téléfilm (mauvais) de F3 devrait suffire à rassembler du monde.



TéléQuaNon

Vous êtes dans l'indécence la plus totale.



walter

Il est où Bern sur la photo ? Au centre ou à droite ?



NorbertGabriel

Ce sont les personnages que je compare, et le talent du réalisateur pour mettre le comédien dans le personnage.. Qui aurait pensé que Coluche après ses personnages "légers" pouvait être le tragédien de Tchao Pantin? Idem pour Annie Cordy dans "Le passager de la pluie" et quelques autres rôles dramatiques...



Vanessa Ritchi

Téléfilm de bonne facture ,sortant un peu des sentiers battus , sur France2 avec une certaine fraicheur par rapport à beaucoup de téléfilms "gentillet" du service public ! Le casting y est pour beaucoup aussi ! 1 série devrait etre commandée vu ce succès ....Vu la qualité du téléfilm c'est étonnant que france tv n 'ait pas commandé directement de nouveaux téléfilms de cette série mais france tv qui ,soi disant, se fiche de l 'audience attend tout de meme de voir si cet unitaire est un succès d'audience avant de se décider ...



caline27 35

ne comparaissez pas Bern avec Suchet svp :-))



Geo

Arte devrait évoluer sa ligne éditoriale et de ne plus diffuser de films uniquement en VOSTF en prime-time dans la mesure où ces films existent en version doublée.



NorbertGabriel

""sans sensationnalisme, simple et curieux."

Tout ce que ne veut plus la télé d'aujourd'hui ..



NorbertGabriel

Très bien, au dessus de la moyenne dans le genre... Et des comédiens convaincants pas trop stéréotypés..



Jacques Michel

Tout à fait d'accord avec vous !



NorbertGabriel

C'est pas un inédit "Disparition inquiétante" ?



NorbertGabriel

Et qui est l'auteur de ce mauvais coup ? Parce qu'au ciné, on peut donner de l'émotion à un tabouret a dit je ne sais plus qui (Delon peut-être) .. S'il est emprunté, le réal pourrait aussi s'en servir pour en faire un personnage atypique, comme Hercule Poirot qui est un must dans le genre..



arno2marcq

Dans le genre erreur de programmation, C8 championne avec un doc sur Britney Spears, dont tout le monde se fout aujourd'hui. Plus dans l'actualité depuis quelques années, sauf pour sa résidence à Las Vegas, et complétement dépassée par une nouvelle génération de chanteuses. Même sur la chaîne Cstar, j'aurai trouvé cela désué. Bide monumental logique donc.



TéléQuaNon

Comme vous!



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias