Audiences : La finale du "Meilleur pâtissier" leader, finale en hausse pour "Prodiges" plus fort que "Sissi" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La finale du "Meilleur pâtissier" leader, finale en hausse pour "Prodiges" plus fort que "Sissi" sur TF1
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le meilleur pâtissier"
"Le meilleur pâtissier" © Marie ETCHEGOYEN/M6
Les audiences de la soirée du jeudi 30 décembre 2021.

Jeudi soir, M6 s'est emparée de la tête des audiences avec la finale de la saison 10 du "Meilleur pâtissier". Le dénouement présenté par Marie Portolano s'est déroulé jusqu'à 23h30 devant 3,20 millions de fidèles, ce qui représente une part de marché de 17,1% sur les 4 ans et plus et de 31,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. La chaîne est large leader sur la cible commerciale et enregistre son record de saison sur les principaux indicateurs.Le 30 décembre 2020, la finale de la précédente saison avait été suivie par 3,80 millions d'individus (17,0% des 4+ et 33,6% des FRDA-50). Il s'agissait alors du meilleur score historique pour une finale du programme.

À lire aussi
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les 10 millions de téléspectateurs à J+7
Audiences
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les...
Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Audiences pré-access : Aurélie Casse (encore) au top dans "C à vous" sur France 5, lourde chute pour "La meilleure boulangerie" sur M6
Audiences
Audiences pré-access : Aurélie Casse (encore) au top dans "C à vous" sur France 5,...
Audiences access 20h : Julien Arnaud imperturbable sur TF1 face au débat Attal/Bardella sur France 2, "C à vous, la suite" atteint le million sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Julien Arnaud imperturbable sur TF1 face au débat...

France 2 est deuxième avec la finale de "Prodiges : Le show de Noël", divertissement présenté par Faustine Bollaert et produit par EndemolShine France. Une offre qui a convaincu 3,11 millions de passionnés, soit une part de marché de 16,2% (4,0% sur les FRDA-50). Le 8 décembre 2020, la finale de la saison 7, alors incarnée par Marie-Sophie Lacarrau, avait pu compter sur 2,89 millions d'amateurs (13,5% du public).

"Sissi" recule sur TF1

TF1 suit avec le final de la mini-série allemande "Sissi". Les deux premiers épisodes de la soirée - sur les trois inédits diffusés à la suite - ont fait vibrer en moyenne 2,31 millions de romantiques et 11,6% du public (16,8% des FRDA-50). Jeudi dernier, "Sissi" avait rassemblé une moyenne de 2,78 millions de curieux (14,1% des 4+ et 19,2% des FRDA-50).

De son côté, l'offre cinéma de France 3 avec la diffusion de "Jean de Florette" a été regardée par 1,55 million de cinéphiles. La part de marché est de 7,8% auprès de l'ensemble du public (4,5% sur les FRDA-50). Il y a sept jours, le film français inédit "Roxane" avait convaincu 2,28 millions de cinéphiles, soit 10,8% du public.

Dans le reste de l'offre de ce 30 décembre en première partie de soirée, Arte et France 5 sont dans un mouchoir de poche. Sur la chaîne franco-allemande, le film américain "L'aventure du Poséidon" a fait vibrer 841.000 aventuriers en herbe et 4,1% du public (2,1% sur les FRDA-50). Sur France 5, les deux derniers volets de la saison 5 de la série documentaire "La guerre des trônes" avec Bruno Solo ont passionné en moyenne 840.000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 4,0% (1,9% sur les FRDA-50).

l'info en continu
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à vous" pour la dernière de l'émission à Cannes
TV
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à...
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense le film "Un p'tit truc en plus"
TV
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense...
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va bientôt quitter la série
TV
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va...
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
TV
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
TV
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...