Audiences
Audiences : "Sissi" petit leader devant "Le pâtissier", retour en hausse pour "Prodiges", TMC et F5 proche du million
Publié le 24 décembre 2021 à 09:07
Les audiences de la soirée du jeudi 23 décembre 2021.
"Progiges" sur France 2 "Progiges" sur France 2

Hier soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences, à un petit niveau, avec "Sissi", une mini-série allemande réalisée par Sven Bohse avec Dominique Devenport. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 2,78 millions de curieux selon Médiamétrie. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus (4+) atteint 14,1%, tandis que la part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) monte à 19,2%.
La semaine dernière, la mini-série britannique inédite "Le mystère Kendrick" avait pu compter en moyenne sur 2,99 millions de curieux (14,7% 4+ / 13,8% FRDA-50).

Sur M6, un nouveau numéro de la saison 10 du "Meilleur pâtissier", présenté par Marie Portolano, et produit par Kitchen Factory Productions et BBC Studios France, a ouvert l'appétit de 2,75 millions d'individus, ce qui représente une part d'audience de 14,9% sur l'ensemble du public. La part de marché sur la principale cible commerciale des FRDA-50 se hisse à 28,2%. M6 était ainsi large leader hier soir sur cet indicateur.
La semaine dernière, le programme avait fait saliver 2,43 millions de gourmands (13,5% des 4+ et 25,3% des FRDA-50).

France 2 est derrière avec le grand retour de "Prodiges", son divertissement produit par Endemolshine France et désormais animé par Faustine Bollaert. Cette grande soirée dédiée aux jeunes talents des arts classiques a séduit 2,70 millions de curieux, soit 14,2% de l'ensemble du public et 4,0% des FRDA-50.
Diffusées l'an passé le mardi, les deux soirées de la saison 7 avaient convaincu en moyenne 2,69 millions d'amateurs (13% 4+ / 3,5% FRDA-50).
Le premier numéro de l'année dernière avait conquis 2,49 millions de personnes (12,4%/ 4,3% FRDA-50)

France 3 au pied du podium, le cinéma sur TMC et "La guerre des trônes" sur F5 proches du million

France 3 est au pied du podium avec "Roxane", un film français réalisé par Mélanie Auffret avec Guillaume de Tonquédec et Léa Drucker. Ce long métrage inédit de 2019 a convaincu 2,28 millions de cinéphiles, soit 10,8% du public (6,2% FRDA-50).
La semaine dernière, la comédie française inédite "Les vieux fourneaux" avait amusé 3,14 millions de téléspectateurs (14,7% 4+ / 4,8% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, TMC s'impose avec son film inédit "Mortal Engine" (2018), réalisé par Christian Rivers. Le long métrage de science-fiction américain a séduit 930.000 cinéphiles, soit 4,9% du public et 4,8% des FRDA-50. "La guerre des trônes", la série documentaire historique de France 5 avec Bruno Solo, est juste derrière avec 912.000 fidèles, soit 4,3% du public (2,1% FRDA-50).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Plancha
Comédie - 1h55min.
Plancha
France 2
21h10
Soudain seuls
Film d'aventures - 1h50min.
Soudain seuls
France 3
21h10
Hudson et Rex - Traque en forêt
Série - Saison 8 - Épisode 9 - 45 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h04
I'm Carl Lewis !
Documentaire - 1h40min.
I'm Carl Lewis !
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news