Audiences : "La Reine des Neiges" écrase "Une famille formidable", Arte et TMC au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Reine des Neiges" écrase "Une famille formidable", Arte et TMC au million
Les audiences de la soirée du lundi 19 décembre 2016.
UNE FAMILLE FORMIDABLE 4 527 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
16.2%
LE CORNIAUD 3 803 000 téléspectateurs
FILM
13.9%
L'AGE D'OR DES VARIETES - LES CARPENTIER 2 749 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
12.3%
L'HOMME QUI N'A PAS D'ETOILE 1 472 000 téléspectateurs
FILM
5.3%
LES MAITRES DE L'AUTO 244 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.9%

Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'animation américain inédit "La Reine des Neiges". Ce long métrage Disney de Chris Buck et Jennifer Lee a attiré 6,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,4% sur les individus de quatre ans et plus et 35,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit de la meilleure audience d'un film sur la chaîne depuis septembre 2011, où "Le Petit Nicolas" avait réuni 7,3 millions de Français (30,0% de PDA).
Lors de sa sortie en salles, fin 2013, "La Reine des Neiges" avait séduit 5,2 millions de spectateurs.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free
TV
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free

TF1 suit avec le final de la saison 13 de sa série française "Une famille formidable", avec Anny Duperey et Bernard Le Coq. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,3 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 16,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Une famille formidable" perd 565.000 curieux et 4,8 points de PDA.

France 3 en forme

France 2 est troisième avec la comédie française en rediffusion "Le Corniaud". Ce long métrage de Gérard Oury avec Bourvil et Louis de Funès a diverti 3,8 millions de cinéphiles, soit 13,9% du public de quatre ans et plus.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "L'âge d'or des variétés". Ce retour sur les émissions des époux Maritie et Gilbert Carpentier a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public.

"La Loi du Tueur" fait un peu mieux que "L'Amour Food" sur C8

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le western américain en rediffusion "L'Homme qui n'a pas d'étoile". Ce long métrage de King Vidor avec Kirk Douglas, Jeanne Crain et Claire Trevor a réuni 1,5 million de personnes, soit 5,3% du public.

TMC est juste derrière avec le policier américain en rediffusion "L'Arme Fatale III". Ce film de Richard Donner avec Mel Gibson, Danny Glover et Joe Pesci a convaincu 1,4 million de cinéphiles (5,5% de PDA).
La semaine dernière, "L'Arme Fatale II" avait convaincu 986.000 téléspectateurs (4,5% de PDA).

A noter que, sur C8, le téléfilm en rediffusion "La Loi du Tueur", avec Dominic Cooper, a réuni 417.000 personnes (1,5% de PDA).
Celui-ci remplaçait l'émission de dating culinaire "L'Amour Food", animée par Caroline Ithurbide et produite par Réservoir Prod, déprogrammée faute d'audience. Les deux derniers épisodes, programmés à 22h40, ont réuni en moyenne 113.000 fidèles (1,1% de PDA).

REVELATIONS 182 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.7%
MERLIN 128 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Elthib

Avant le Déluge aurait mérité d'être diffusé sur FR2 ou au moins FR3 vu l'importance du sujet... en plus y avait Di Caprio, ça aurait fait de l'audience !



AL

ah oui qui ça ??



Linkinito

Oui, depuis août 2014. Une simple recherche sur Google ("TF1 star wars marvel") montre les articles associés. M6 a cependant renouvelé l'accord sur tous les films Disney hors Marvel et Star Wars en octobre 2014 pour une durée de 3 à 5 ans.



anti-rtl

Tant d'arrogance en 1 phrase, quelle horreur.



TikTak

Tant de fragilité en 3 paragraphes, ça fait peur.



anti-rtl

"Donc déjà tu as, une nouvelle fois, faux."
"Vraiment apprends à lire au lieu de me faire perdre mon temps à aller vérifier et démontrer (car moi je démontre) tes bêtises."

Déjà, pour commencer, je t'emm*rde, et puis, vu le nombre de bêtises (comme tu dis) que tu balances, tout le monde sur ce site est bien plus proche de la réalité que toi, avec tes commentaires nauséabonds, mensongers, arrogants et à la limite insultant que tu as mis jusqu'à présent.
Et c'est toi qui perds ton temps à défendre (très très mal) l'indéfendable et à nous insulter de bobos.
Alors, retourne faire tes articles sur ton blog de merde et va plutôt commenter chez Momo le pédophile et Vatant le soumis plutôt d'être aussi arrogant avec les autres, parce que il y a plus de gens qui te ressemblent là-bas, qu'ici.

Au passage, Norbert t'a bloqué, je me demande sérieusement si je devrais en faire autant...



Plouf

Oh Tik Tak <3



Plouf

Oui mais là, c'est probablement les mêmes qui revoient (et donc 50% de l'audience moyenne en gros) alors que Quotidien ou C à vous en rediff peuvent élargir et s'échanger des téléspectateurs.



TikTak

"Tous les commentaires de hier avaient dit + de 5M"

- Lalo : 4,5M
- Bouguila : 5,2M max
- Anto21 : "Pas sur que ça marche"

Donc déjà tu as, une nouvelle fois, faux.

Sans compter que dire "Ça fera plus de 5M" ça veut rien dire tant c'est large.

Vraiment apprends à lire au lieu de me faire perdre mon temps à aller vérifier et démontrer (car moi je démontre) tes bêtises.



Plouf

Retourne sur l'article de l'année média de Malagruche, tu vas rire.



Plouf

Y a une démonstration sur le lien entre ces pseudos sur le blog très drôle du Whoo



nic

surtout ceux concernant delormeau hein ? lol



Badin

moi j'ai regardé une famille formidable sur TF1 un inédit car le Corniaud je l'ai vu et revu je ne sais combien de fois, il passe tous les ans et c'est pas un des plus marrant de De Funès, la Grande Vadrouille c'est le meilleur, quand au film d'animation ça ne m'intéresse pas, en effet surprenant le score d'M6 !



Badin

très bon score pour TF1 et France 2



kevin433

Ils ont vraiment perdu les droits même si les Marvel et Star Wars appartiennent à Disney ?



Linkinito

C'est du Disney "de princesse", plein de bons sentiments avec un message somme toute basique, surtout pour apporter une belle histoire à raconter aux enfants. C'est pas super profond comme histoire mais ça se regarde aisément avec des enfants. Et c'est plus pour ses chansons qu'on se souvient de la Reine des Neiges, plus que de son histoire.

Disney a fait mieux par le passé, mais ils ont également fait mieux après la sortie de ce film. Zootopie en est un excellent exemple. Et chez Pixar aussi, ils ont sorti l'excellent Vice-Versa que je ne peux que recommander. Des films tout public à la fois bien réalisés, avec plusieurs niveaux de lecture et surtout agréables à suivre.



eddy0131

Un carton pour la Reines des neiges hier ! j'ai regardé (je l'avais pas vu au cinéma) et... j'étais intrigué parce que c'était bien (c'est du Disney ^^), mais pas incroyable.



Box office story

Très beau score pour "L'homme qui n'a pas d'étoiles" un beau western avec Kirk Douglas sur Arte - 1.5 millions de spectateurs. Kirk Douglas est un des meilleurs acteurs de l'histoire d'Hollywood.



Koala29

J'ai regardé la reine des neiges, que je n'avais jamais vu et je dois dire que hier soir, vu l'actualité, j'étais bien contente de pouvoir voir un disney (puisqu'en plus sur la une, ce qui est supposé être une comédie est devenu triste)



Linkinito

J'avais pas hésité à pronostiquer plus de 6 millions pour la Reine des Neiges, faut croire que j'ai eu le nez fin :) Il s'agit de la 13ème meilleure audience pour un film depuis la création de la chaîne. Et ce malgré une concurrence cinématographique assez forte (rediff du Corniaud sur France 2 qui fait quasi 4M, deux films sur la TNT qui frôlent les 1.5M...) ! Et pourtant malgré ça la PDM est pas énorme non plus, il y avait beaucoup de monde devant la télé hier.

En tout cas M6 a tout intérêt à garder farouchement son contrat sur les films Disney, sachant qu'ils ont perdu Marvel et Star Wars au profit de TF1. Avec la "nouvelle renaissance" de la firme, et les succès au box-office (Vice-Versa, Zootopie, Le Livre de la Jungle, Vaiana, etc.), M6 a de quoi assurer de bonnes audiences cinéma.



gouf72

Et pourtant très bon épisode d'Une Famille Formidable, certainement le plus triste et le plus bouleversant depuis le début de la série avec une excellente scène d'euthanasie magnifiquement interprétée par Anny Duperey et Béatrice Agenin.



grosmatou

Vu "la reine des neiges" pour la première fois pour moi, hier. Super joli, assez émouvant, très très bien fait. Succès mérité. Le reste n'en valait pas (ou plus) la peine.



Eyle Bay

Ah parce que vous lisez encore les commentaires des trolls? Allons...



filippus

Mais là ce n'est pas faute de Thomas Joubert d'E1 -)



Linkinito

Et la 13ème meilleure audience pour un film sur la chaîne depuis sa création.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Matthieu Pigasse à propos du Monde : &quot;Daniel Kretinsky n&#039;est pas mon successeur&quot;
Presse
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Retour de &quot; N&#039;oubliez pas votre brosse à dents !&quot; : &quot;Impossible, rien ne passerait aujourd&#039;hui&quot; selon Nagui
TV
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait...
&quot;Skam France&quot; : France Télévisions annonce une saison 6
TV
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
&quot;On n&#039;est pas couché&quot; : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d&#039;Alexandre Moix à l&#039;antenne
TV
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à...
Audiences samedi : &quot;C l&#039;hebdo&quot; et &quot;On n&#039;est pas couché&quot; en hausse, démarrage faible pour &quot;La grande darka&quot; sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Audiences: &quot;Meurtres à Colmar&quot; leader, &quot;La chanson secrète&quot; et &quot;Les Grosses Têtes&quot; de retour en baisse
Audiences
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes"...
Vidéos Puremedias