Audiences : M6 cartonne, TF1 résiste, France 2 sombre

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : M6 cartonne, TF1 résiste, France 2 sombre
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les audiences du mercredi 1er septembre 2011.

Jeudi soir, logiquement, M6 s'est imposée avec la comédie française "Le Petit Nicolas". En revanche, l'ampleur du succès surprend : 7,3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 30% sur les quatre ans et plus et 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
Business
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" : Comment (et pourquoi) les médias affinent leurs stratégies pour mieux connaître les internautes
Business
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" :...

TF1 suit avec le troisième épisode de "Masterchef". Le programme a attiré 4,8 millions de téléspectateurs. Les parts de marché restent honorables : 23% sur les quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 est troisième avec le film français "Olé ! " a fédéré 2,4 millions de personnes (10%). Quant à France 2, elle s'effondre avec le dernier numéro de "C'est plus que des vacances !", suivi seulement par 1,6 million de téléspectateurs (7%).

Du côté des "petites" chaînes, Arte est à un très bon niveau avec le film "Le fils de l'épicier", suivi par 1,3 million de téléspectateurs (5%). Bon score également pour le film "Shangai Kid 2", sur NT1, avec près d'un million de curieux (4%). France 5 et Gulli sont, elles, très faibles.

En deuxième partie de soirée, "Masterchef se met à table" recule une nouvelle fois, attirant 2 millions de téléspectateurs dès 23h15 (23%). Sur M6, dès 22h20, "Les documents de l'info" ont attiré 1,6 million de curieux (13%).

l'info en continu
Marie-Sophie Lacarrau : 'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : 'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide...
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre lâche le 10h30/12h
Exclusivité
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...