Audiences : La soirée "décisive" de l'entre-deux-tours des législatives sur France 2 a-t-elle résisté à "Tandem" et "HPI" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La soirée "décisive" de l'entre-deux-tours des législatives sur France 2 a-t-elle résisté à "Tandem" et "HPI" ?
Par Léa Stassinet Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
La députée LFI Clémence Guetté était l'une des invitées de "L'événement" de ce jeudi 4 juillet sur France 2.
La députée LFI Clémence Guetté était l'une des invitées de "L'événement" de ce jeudi 4 juillet sur France 2. © France 2
"L'événement", "HPI", "Cauchemar en cuisine"... Les audiences de la soirée du jeudi 4 juillet 2024.

Carton plein pour France 3. La troisième chaîne arrive en tête des audiences de la soirée de ce jeudi 4 juillet avec une rediffusion de sa série "Tandem". Les deux épisodes de la saison 6 du programme incarné par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort ont séduit 2,53 millions de téléspectateurs, ce qui équivaut à 14,6% du public âgé de 4 ans et plus et 2,3% sur la cible des FRDA-50. Jeudi dernier, la série policière avait rassemblé 2,47 millions d'aficionados (14,5% du public et 3,4% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access : La victoire d'Antoine Dupont et ses coéquipiers aux JO a-t-elle boosté France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire d'Antoine Dupont et ses coéquipiers aux JO a-t-elle...
Audiences : Carton pour l'entrée en lice des Bleus de Thierry Henry aux JO de Paris 2024 sur France 2, "La 7e Compagnie" résiste sur TF1, Les Bodin's souffrent sur M6
Audiences
Audiences : Carton pour l'entrée en lice des Bleus de Thierry Henry aux JO de...
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta sur France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron...
Audiences : Quel score pour la spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 présentée par Laurent Luyat en direct du Trocadéro sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 présentée...

La rediffusion de la saison 2 de la série phénomène HPI, avec Audrey Fleurot, permet à TF1 de s'adjuger la deuxième place des audiences. 2,42 millions de téléspectateurs ont suivi les aventure de Morgane Alvaro, ce qui représente 15,1% du public présent devant sa télévision et 20,9% sur la cible des FRDA-50. La semaine passée, 2,55 millions de fans avaient été au rendez-vous (16,4% du public et 20,6% des FRDA-50).

"L'événement" fait moins bien que la semaine passée

Avec sa soirée politique, France 2 n'est que troisième. La chaîne proposait un nouveau numéro de "L'événement", intitulé "Le choix décisif". Gabriel Attal (majorité présidentielle), Jordan Bardella (Rassemblement national), Clémence Guetté (LFI - Nouveau front populaire), Raphaël Glucksmann (Place publique - Nouveau front populaire) et David Lisnard (Les Républicains) ont répondu un par un aux questions posées par Caroline Roux, mais aussi par des experts et journalistes politiques, ainsi que des Français qui ont pu poser leurs questions via le site et les réseaux sociaux de France Télévisions. Des échanges qui ont passionné 2,17 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public âgé de 4 ans et plus et 8,3% sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

La semaine dernière, l'émission politique qui proposait cette fois-ci un débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure, avait réuni 3,15 millions de téléspectateurs (7,8% du public et 16,1% des FRDA-50). France 2 était leader de la soirée.

À LIRE AUSSI : Audiences : Le débat "décisif" des législatives sur France 2 a-t-il été aussi suivi que celui de TF1 mardi ?

Enfin, l'épisode inédit de "Cauchemar en cuisine", porté par Philippe Etchebest, ferme la marche. 1,81 million de téléspectateurs ont regardé le chef venir à la rescousse de Joanne, à la tête d'une guinguette dans l'Aude. Cela représente 10,8% du public et 23% sur la cible des FRDA-50. À titre de comparaison, le dernier épisode inédit du programme avait conquis 2,14 millions de fidèles (11,1% du public et 26,1% des FRDA-50).

Retour réussi pour "Des trains pas comme les autres"

À LIRE AUSSI : "Il y a des gens que je quitte le coeur gros" : Philippe Gougler lance la saison 14 "Des trains pas comme les autres" sur France 5

Dans le reste de l'offre en prime, Philippe Gougler lançait sur France 5 la 14e saison des "Trains pas comme les autres". Le premier épisode, inédit donc, qui avait pour décor la baie de San Francisco, a attiré 1,87 million de curieux, soit 10,1% du public et 4,6% des FRDA-50. Avec le deuxième épisode, une rediffusion d'un de ses voyages en Éthiopie, la soirée totalise une moyenne de 1,64 million de téléspectateurs soit 9,4% du public âgé de 4 ans et plus et 4,1% sur la cible des FRDA-50.

l'info en continu
"Touche pas à mon poste !" : Pourquoi l'exclusion de C8 de la TNT ne signe pas pour autant la fin de l'émission de Cyril Hanouna
TV
"Touche pas à mon poste !" : Pourquoi l'exclusion de C8 de la TNT ne signe pas...
Box-office : "Le Comte de Monte-Cristo" remonte fort et double "Moi, moche et méchant 4" et "Vice-Versa 2"
Box-office
Box-office : "Le Comte de Monte-Cristo" remonte fort et double "Moi, moche et...
"Je pars la tête haute" : Jarry, au bord des larmes, intronise Cyril Féraud et fait ses adieux à "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je pars la tête haute" : Jarry, au bord des larmes, intronise Cyril Féraud et...
"Censure flagrante", "atteinte à la liberté d'expression" : Benjamin Castaldi, Eric Naulleau et Laurence Ferrari s'indignent du retrait de la fréquence à C8
TV
"Censure flagrante", "atteinte à la liberté d'expression" : Benjamin Castaldi,...
"Un bonjour, vous ne pouvez pas le refaire" : Philippe Gougler raconte les coulisses de ses rencontres dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
Interview
"Un bonjour, vous ne pouvez pas le refaire" : Philippe Gougler raconte les...
Jeux olympiques de Paris 2024 : La Fédération française de la lose rejoint Eurosport pour se moquer des plus beaux ratés de la compétition
TV
Jeux olympiques de Paris 2024 : La Fédération française de la lose rejoint...