Audiences : "La Vengeance aux yeux clairs" enregistre un très bon bilan sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Vengeance aux yeux clairs" enregistre un très bon bilan sur TF1
"La Vengeance aux yeux clairs" a séduit les téléspectateurs de TF1
"La Vengeance aux yeux clairs" a séduit les téléspectateurs de TF1 © JULIEN CAUVIN / TF1
La saga emmenée par Laëtitia Milot a porté les jeudis de la chaîne.

Laëtitia Milot et les téléspectateurs de TF1, une histoire qui continue. Hier soir, la Une diffusait le final de la première saison de "La Vengeance aux yeux clairs", sa nouvelle saga emmenée par l'actrice de "Plus belle la vie", qui a déjà connu un succès sur la chaîne avec le téléfilm "On se retrouvera". Deux ultimes épisodes qui ont permis à TF1 de s'imposer facilement en tête des audiences en réunissant plus de 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 26,7% du public selon Médiamétrie.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Et après un excellent démarrage - devant 6,8 millions de curieux pour le pilote (30% du public) -, "La Vengeance aux yeux clairs" a réussi à se stabiliser à un haut niveau tout au long de sa diffusion. Ainsi, les huit épisodes de la série à laquelle participent également Benoît Michel, Bernard Yerlès, Claire Borotra, Aurélien Wiik et Lannick Gautry ont réuni 5,89 millions d'habitués en audience veille. La part de marché s'élève à 27,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 30,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Par ailleurs, à ces bons résultats s'ajouteront les scores en différé - +700.000 en moyenne sur les deux premières soirées - mais aussi ceux de HD1. Car en plus des replays mais aussi de la mise en vente en VOD, le groupe TF1 proposait chaque vendredi en prime time une rediffusion des épisodes de la veille sur sa chaîne TNT HD. En moyenne, les six premiers épisodes ont séduit 436.000 téléspectateurs supplémentaires chaque semaine sur HD1 (2% de PDA). De quoi mettre en route la production d'une saison 2, dont les scénarios sont déjà en cours d'écriture...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
survivor

La TNT HD date d'avril, je te signale, suite à ça toutes les chaînes historiques ont baissé, notamment TF1 donc pour comparer il faut prendre la fiction française à partir d'avril et comparer avec la saga de l'été.
Un bilan correct, c'est 20/22% or la moyenne de la saga d'été est de 27.8% sur les 8 épisodes (+ les rediffs sur HD1 et le J+7 soit 1 million supplémentaire). Tu minimise le succès de cette fiction, c'est un véritable carton, oui !



survivor

Je ne vis pas par internet, je préfère discuter télé avec les gens que je côtoie au quotidien, famille, amis, collègues de travail. Je n'ai ni compte facebook, ni instagram, ni twitter et je ne m'en porte pas plus mal. Internet est plus un défouloir pour certains sous x, moi j'y vais juste pour être à la page et éventuellement discuter ici en y apportant ma modeste contribution.



survivor

Très bon bilan pour TF1 (sans compter la rediff sur HD1 et à J+7), 27,8% en moyenne, c'est énorme, je connais très peu de fictions françaises qui rassemblent autant de public surtout depuis le passage en tout HD en avril dernier.



Cisano

Ou bilan correct



Cisano

Va sur facebook sur le site de TF1 tu verras si on en dis que du bien de ce "revenge" à la francaise



Cisano

Pfff ,c pour faire plaisir à TF1 car franchement c juste un bilan correct point car mm leurs telefilms comme l'emprise ou celui avec alexandra lamy eux ont depassé les 7 millions sans compter le j+7.Mais c vrai que maintenant il n'y a pas grand chose et leurs séries américaines lassent



5_sur_5

Va expliquer ça à un fanatique de Rillette et Pokorette ^^...



lalo-19

Je dirai "bon bilan" plutôt que "très bon" personnellement. Hormis la baisse entre la 1ère et la 2ème soirée, les audience sont restées plutôt très stables. Après, il y a eu cette rediffusion sur HD1 qui s'en sort très bien donc si elle n'avait pas eu lieu, on peut penser que la moyenne de cette saison aurait été plus proche des 6.5 millions.
Regardé un petit peu, très accrocheur mais le jeu de Laetitia Milot n'est pas convaincant pour moi.



5_sur_5

Comme quoi, quand on met le prix pour faire de la qualité, cela finit par payer. Étonnant (et un peu rassurant) cette inversion récente : les séries françaises cartonnent désormais quand leurs homologues US déclinent...



survivor

T'as rien compris alors ! Par ailleurs, je n'en ai entendu que du bien sur cette saga, aucun avis negatif sur une bonne dizaine.



adrien

on peut critiquer l'actrice et les scénarios c'est pas ça qui fait une mauvaise audience. Audience ne rime pas forcement avec qualité



Nina Ritchie

si il pouvait travailler sur des scénarios plus abouti et sur le jeu de l 'héroine cela serait pas un mal !



survivor

Oui mais depuis il y a eu la tnt + la tnt HD, d'ailleurs, seul le sport ou les Enfoirés arrivent encore à dépasser les 8 millions.
Lis l'article, il y a noté "Très bon bilan" ^^.



Cisano

Tres bon bilan c vite dit, on est loin des sagas d'antan qui faisait 7 a 8 millions sans compter le j+7.



survivor

Depuis Julie Lescaut (dont je regarde les rediffs sur HD1), jamais je n'avais été autant passionné par une série policière française jusqu'à cette semaine où j'ai décidé de me faire Profilage.
L'emprise, je l'ai en dvd aussi, et oui TF1 se doit de continuer sur sa lancée en proposant de plus en plus de mini-séries évènementielles ou série originales sur le long terme.



survivor

Très bon bilan, où sont les quelques membres de ce site qui annonçaient une catastrophe au niveau des audiences, sûrement les mêmes qui critiquaient l'actrice et le scénario ^^. Je vais bientôt regarder la saga en dvd, et ravi qu'une saison 2 soit en route, j'espère que ce sera diffusé durant l'été 2017.



anto21

oui profilage cartonne aussi car original, odile vuillemin avait aussi cartonner dans le téléfilm l'emprise sur TF1.
Le probleme c'est qu'une série et 2/3 téléfilm ça fait pas l'année ! TF devrait tripler la production de série ... quand ils osent ça marche



survivor

Je découvre cette semaine la série Profilage (en dvd), c'est bien scénarisé avec des acteurs qui excellent, mention spéciale à Odile V., dur de se dire qu'elle abandonne la série. Ce que je voulais dire, c'est que TF1 fait de la très très bonne fiction française (policier ou autre) depuis pas mal de décennies. Maintenant, il faudrait que TF1 produise au moins le double de fictions françaises, tout en restant original.

Chez TF1, ce qui ne marche plus, ce sont les séries américaines, lassitude du téléspectateur.



anto21

Bon c'était pas mon style de série mais quand TF1 produit d'autre chose que des série policière ça marche ! qu'il continue comme ça et en produise plus



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias