Audiences : Lancement en forte hausse pour "Fort Boyard", M6 sous les deux millions avec sa soirée cinéma

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Lancement en forte hausse pour "Fort Boyard", M6 sous les deux millions avec sa soirée cinéma
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Booder, Clémence Botino, Camille Cerf, Tom Leeb, Claude Dartois.
Booder, Clémence Botino, Camille Cerf, Tom Leeb, Claude Dartois. © France Télévisions, ALP / Laurent Vu
Les audiences de la soirée du samedi 11 juillet 2020.

Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la 31ème saison de "Fort Boyard", produit par Adventure Line Production et animé par Olivier Minne. L'équipe, composée de Camille Cerf, Clémence Botino, Booder, Claude Dartois et Tom Leeb a affronté les épreuves du Père Fouras, sous le regard de 3,51 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. En gagnant un million de téléspectateurs supplémentaires en un an, le programme signe son meilleur lancement depuis 2009. Le jeu d'aventures enregistre une part d'audience de 20,4% sur le public de quatre ans et plus (4et+) et une part de marché de 23,3% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
L'an dernier, la saison 30 de "Fort Boyard" avait été suivie en moyenne par 2,77 millions de fidèles, soit 16,9% du public (23,3% FRDA-50).

À lire aussi
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure"
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de Gustin prend au dépourvu Denis Brogniart les autres aventuriers
TV
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de...
Michel Jonasz incognito au "13 Heures" : Bruce Toussaint diffuse des images inédites de cette séquence devenue culte dans "Bonjour !" sur TF1
TV
Michel Jonasz incognito au "13 Heures" : Bruce Toussaint diffuse des images...
"Ils ne se demandaient pas s'il était juif ou pas, ils voulaient juste le sauver" : Cyril Hanouna ému aux larmes dans "TPMP" en évoquant les soignants au chevet de son père
TV
"Ils ne se demandaient pas s'il était juif ou pas, ils voulaient juste le sauver"...

France 3 suit avec le téléfilm français "Mongeville et Magellan", cross-over entre les deux séries à succès de la chaîne. L'épisode, intitulé "Un amour de jeunesse", réunissait au casting Jacques Spiesser, Francis Perrin et Elisa Servier, pour le plus grand plaisir de 3,14 millions de fans du commissaire et du juge d'instruction à la retraite. La part d'audience auprès du public est de 16,7%.
Lors de sa précédente diffusion, en décembre 2019, ce cross-over avait été regardé par 3,02 millions de téléspectateurs, 15,6% du public.

M6 sous les deux millions avec sa soirée cinéma

TF1 est troisième avec un numéro inédit du "Grand Bêtisier", produit par TF1 Production et animé par Karine Ferri et Christophe Beaugrand. La sélection des images les plus drôles de la télévision a amusé 2,76 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. Le divertissement enregistre une part d'audience de 15,8% auprès du public de quatre ans et plus, et une part de marché de 21,0% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 23 mai 2020, avait rassemblé 3,94 millions de français, soit 18,3% du public (29,6% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec le film "Le Petit Nicolas", réalisé par Laurent Tirard, avec au casting Kad Mérad, Valérie Lemercier et Sandrine Kiberlain. C'était un moment historique de la télévision, avec la première diffusion d'un film sur une chaîne en clair, le samedi soir. 1,76 million de cinéphiles étaient au rendez-vous pour cet évènement, soit 9,4% du public de quatre ans et plus (15,6% FRDA-50).
Lors de sa précédente diffusion en prime-time sur M6 en août 2017, la comédie avait réuni 2,02 millions de téléspectateurs (10,3% 4et+ / 16,4% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine de voyages "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Jérôme Pitorin en "Tunisie, le soleil de la Méditerranée", a plu à 981.000 fidèles (5,2% 4et+).

l'info en continu
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure"
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de Gustin prend au dépourvu Denis Brogniart les autres aventuriers
TV
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de...
"Ce ne sont pas des monstres" : Kim Kardashian demande la libération des frères Menendez, au coeur de la nouvelle série phénomène de Netflix
Séries
"Ce ne sont pas des monstres" : Kim Kardashian demande la libération des frères...
Après la promotion de Jean-Baptiste Boursier au "20 Heures" de TF1, Karim Bennani décroche la présentation de la matinale de LCI "une dizaine de semaines" par an
Mercato
Après la promotion de Jean-Baptiste Boursier au "20 Heures" de TF1, Karim Bennani...
Audiences : À J+7, "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy signe un record le lundi en prime time sur TF1 depuis "Les combattantes"
Audiences
Audiences : À J+7, "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy signe un record le lundi en...
Netflix : N°01 dans le monde, cette comédie romantique irrésistible avec deux stars de télé détrône "Monstres", la série sur les frères Menendez
Plateforme
Netflix : N°01 dans le monde, cette comédie romantique irrésistible avec deux...