Audiences : Lancement en forte hausse pour "Fort Boyard", M6 sous les deux millions avec sa soirée cinéma

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Lancement en forte hausse pour "Fort Boyard", M6 sous les deux millions avec sa soirée cinéma
Booder, Clémence Botino, Camille Cerf, Tom Leeb, Claude Dartois.
Booder, Clémence Botino, Camille Cerf, Tom Leeb, Claude Dartois. © France Télévisions, ALP / Laurent Vu
Les audiences de la soirée du samedi 11 juillet 2020.

Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la 31ème saison de "Fort Boyard", produit par Adventure Line Production et animé par Olivier Minne. L'équipe, composée de Camille Cerf, Clémence Botino, Booder, Claude Dartois et Tom Leeb a affronté les épreuves du Père Fouras, sous le regard de 3,51 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. En gagnant un million de téléspectateurs supplémentaires en un an, le programme signe son meilleur lancement depuis 2009. Le jeu d'aventures enregistre une part d'audience de 20,4% sur le public de quatre ans et plus (4et+) et une part de marché de 23,3% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
L'an dernier, la saison 30 de "Fort Boyard" avait été suivie en moyenne par 2,77 millions de fidèles, soit 16,9% du public (23,3% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

France 3 suit avec le téléfilm français "Mongeville et Magellan", cross-over entre les deux séries à succès de la chaîne. L'épisode, intitulé "Un amour de jeunesse", réunissait au casting Jacques Spiesser, Francis Perrin et Elisa Servier, pour le plus grand plaisir de 3,14 millions de fans du commissaire et du juge d'instruction à la retraite. La part d'audience auprès du public est de 16,7%.
Lors de sa précédente diffusion, en décembre 2019, ce cross-over avait été regardé par 3,02 millions de téléspectateurs, 15,6% du public.

M6 sous les deux millions avec sa soirée cinéma

TF1 est troisième avec un numéro inédit du "Grand Bêtisier", produit par TF1 Production et animé par Karine Ferri et Christophe Beaugrand. La sélection des images les plus drôles de la télévision a amusé 2,76 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. Le divertissement enregistre une part d'audience de 15,8% auprès du public de quatre ans et plus, et une part de marché de 21,0% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 23 mai 2020, avait rassemblé 3,94 millions de français, soit 18,3% du public (29,6% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec le film "Le Petit Nicolas", réalisé par Laurent Tirard, avec au casting Kad Mérad, Valérie Lemercier et Sandrine Kiberlain. C'était un moment historique de la télévision, avec la première diffusion d'un film sur une chaîne en clair, le samedi soir. 1,76 million de cinéphiles étaient au rendez-vous pour cet évènement, soit 9,4% du public de quatre ans et plus (15,6% FRDA-50).
Lors de sa précédente diffusion en prime-time sur M6 en août 2017, la comédie avait réuni 2,02 millions de téléspectateurs (10,3% 4et+ / 16,4% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine de voyages "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Jérôme Pitorin en "Tunisie, le soleil de la Méditerranée", a plu à 981.000 fidèles (5,2% 4et+).

l'info en continu
"Clueless" va devenir une nouvelle série
Séries
"Clueless" va devenir une nouvelle série
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir reprendre
Séries
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir...
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça pousse" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça...
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Audiences
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Vidéos Puremedias