Audiences : "Largo Winch" devance "Mon petit doigt m'a dit", "Capital" et la soirée cinéma d'Arte en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Largo Winch" devance "Mon petit doigt m'a dit", "Capital" et la soirée cinéma d'Arte en forme
Les audiences de la soirée du dimanche 11 mai 2014.
LARGO WINCH 5 069 000 téléspectateurs
FILM
20.5%
MON PETIT DOIGT M'A DIT... 3 633 000 téléspectateurs
FILM
14.1%
INSPECTEUR BARNABY 2 815 000 téléspectateurs
SERIE
10.7%
PHILADELPHIA 1 110 000 téléspectateurs
FILM
4.3%
L'EFFRONTEE 273 000 téléspectateurs
FILM
1%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences sa soirée cinéma dominicale. La rediffusion de "Largo Winch" de Jérôme Salle avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Mélanie Thierry et Benjamin Siksou a attiré près de 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 20,5% sur les individus de quatre ans et plus.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

France 2 suit avec la rediffusion de "Mon petit doigt m'a dit" de Pascal Thomas avec Catherine Frot et André Dussollier. Cette comédie policière française a captivé 3,6 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h35, soit 14,1% du public. M6 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Capital". Consacrée aux allocations sociales (chômage, assurance-maladie, retraites, etc.), l'émission de Thomas Sotto a intéressé plus de 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 13,8%. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, elle est de 17,2%.

Arte au-dessus du million avec "Philadelphia"

France 3 est au pied du podium avec un épisode en rediffusion de la série britannique "Inspecteur Barnaby". Emmené par John Nettles, le premier des deux épisodes de la soirée a attiré près de 2,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h15, soit 10,7% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, Arte réalise une belle performance avec le long métrage en rediffusion "Philadelphia". Ce drame de Jonathan Demme avec Tom Hanks, Denzel Washington et Antonio Banderas a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,3% du public. France 4 est sous le million avec le film "Les diamants sont éternels" avec Sean Connery dans le rôle de James Bond (3,6% de PDA).

UN VENT DE FOLIE 144 000 téléspectateurs
FILM
0.6%
AX MEN : DANGER EN FORET 144 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'est moi ou j'ai l'impression que France 2 diffuse un peu toujours les mêmes films dont ceux de Pascal Thomas? Sympa mais quel manque de créativité. Ca valait la peine de supprimer la pub en soirée tiens!



tnec

Tout à fait d'accord c'est un bon mag d'info qui a toute sa place sur France 2. Par contre une remarque: je ne trouve pas pertinent de rediffuser un reportage chaque jeudi. Je pense qu'un sujet 20h50 -> 21h30 et un deuxième sujet 21h30 -> 22h serait parfait, avec complément d’enquête dès 22h.

20h50 22h Envoyé Special
22h 23h Complément d’enquête
23h 0h Alcaline



Aurelien75

c'est pas nouveau
il y a beaucoup d'anti tf1 sur ce site !



Aurelien75

qu'est ce que tu racontes?
l'interview était en direct



starlight1

C'est certain. Et surtout ça suit l'actualité avec des éclairages sur des problématiques en France et dans le monde.
Plutôt que de faire constamment des reportages vendeurs sur la police, le sexe ou la drogue qui assureraient des audiences fortes et constantes, "Envoyé Spécial" vise plus loin en ne cédant pas à la facilité...



adrien

surtout que ce n'est pas non plus des audiences catastrophiques, ça fait entre 10 et 13% selon les sujets mais jamais moins



stephou

le dictionnaire et ma culture !
"panel, nom masculinSens Groupe de personnes représentatif d'une population interrogé régulièrement pour des enquêtes d'opinion, des études de marché, etc [Statistiques]"

en gros si il y a 49% d'hommes et 51% de femmes en france, ca sera de même pour le panel médiamétrie, il font pareil avec la proportion de gens qui vivent en ville ou a la campagne, pour les âges, pour la famille (celibataire, en couple, avec enfants, sans enfants), pour la situation pro (ouvriers, cadres, CSP, CSP+), etc ...



starlight1

On n'est malheureusement pas d'accord sur ce point car l'offre d'info concurrente sur les grands reportages n'a pas changé fondamentalement en 20 ans et la TNT n'a rien apporté de plus.
Il n'y a jamais eu aucun magazine de la trempe d'"Envoyé Spécial" même si certains reportages seront toujours moins bons que d'autres. On le voit même avec "Zone Interdite" qui, à l'époque de Patrick de Carolis, avait de la tenue mais qui s'est effondré qualitativement depuis, en singeant les magazines de la TNT.
Les magazines de la TNT se cantonnent aux reportages sur les flics, le sexe etc...mais ne seront jamais en mesure d'offrir une alternative à "Envoyé Spécial" qui s'appuie sur la rédaction de France 2 et des agences de presse reconnues.
Alors maintenant, "Envoyé Spécial" peut évoluer comme il a déjà évolué par rapport à la période Nahon/Benyamin et comme a évolué le JT de 20 h qui est là depuis des décennies. Mais les fondamentaux du magazine doivent être maintenus tout comme la marque ;)

Edit 19h45 : Prix Albert Londres 2014 pour "Envoyé Spécial" et le reportage "La guerre de la polio".



La télé intelligemment

Pas excellent, bon, mais pas excellent !



starlight1

"Envoyé Spécial" n'est pas soumis aux contraintes d'audience comme peuvent l'être les divertissements ou même les fictions.



faty

moi facho ? et BFM la chaine des fachos ? ah bon ? et que dire de Itélé la chaine de zemmour, guillaume peltier, elizabeth lévyet sophie de menthon ?



faty

vos preuves ?



stephou

en quoi c'est une racaille ?



stephou

le panel est représentatif de la population francaise



Stargazer

C'est pas toi qui préfère les vieux films avec defunés parce que ceux de maintenant ils sont pas bons



Stargazer

Faudrait arrêter de taper bêtement sur un programme parce qu'il diffusé sur TF1 . Largo Winch est un excellent thriller/film d'action . Par contre , la suite ça c'est une autre histoire



fpth

Exact.. Cela devient lamentable, disparition d'une case cinéma, et le reste est fait de films parrainés par la chaine donc pas forcément très populaires...



fpth

Merci pour ce bilan ! Tout à fait d'accord sur un Envoyé Spécial qui, bien qu'étant de qualité, ne crée plus l'événement de par sa périodicité de diffusion et l'offre info qui a changé depuis 20 ans... et pas F2 apparemment ! Carnets de Voyages : disparus. Emission politique : peu passionnant. Il serait temps d'innover ?



fpth

Et Largo Winch au scénario bien creux diffusé il y a très peu de temps... Rentrée signe avec peu d'efforts faits par certaines chaines...



renaud0566 .

Bouygues c'est celui qui annonce qu'il aurait crée des emplois s'il avait racheté SFR et qui en licencie 1500 aujourd'hui et revend ses parts dans Alstom ??



renaud0566 .

Encore une soirée passée à faire autre chose que de regarder la lobo tv...
Je n'ai pas vu Largo alors je ne critiquerai pas, mais beaucoup de rediffs de films, dont un James BOND que j'adore mais bon, au niveau de la nouveauté....
Beaucoup de rediffs de série.... Une soirée pas cher....ca pisse pas loin la TNT....
Largo Winch diffusé sur NT1 aurait fait 1.1 million



sarkokorico

Et pourtant vous aussi vous avez votre chaîne les fachos BFN TV



anton

Les chaines de la TNT ne font aucun effort pour les soirées



rtv

J'ai regardé l'interview, ça me semblait pourtant en direct, qu'est ce qui te faire dire ça ?

Et puis au pire que l'interview est était enregistré ou pas, où est le problème ?? Des interviews enregistrées puis diffusé dans le JT ça a toujours existé !



jules-marechel

Dimanche : 5,1 millions (TF1) - 3,6 millions (France 2)
Samedi : 6,2 millions (TF1) - 3,5 millions (France 2)
Vendredi : 3,2 millions (TF1) - 4,8 millions (France 2)
Jeudi : 6,6 millions (TF1) - 2,5 millions (France 2)
Mercredi : 5,1 millions (TF1) - 4,1 millions (France 2)
Mardi : 6,6 millions (TF1) - 3,5 millions (France 2)
Lundi : 4,6 millions (TF1) - 4,4 millions (France 2)

TF1 : 5,3 millions (= sur une semaine)
France 2 : 3,8 millions (= sur une semaine)

Envoyé Spécial sur France 2 ne marche plus vraiment, il faut qu'ils trouvent un nouveau magazine pour le jeudi soir. Le magazine de Pujadas sur l'Euro fonctionnera-t-il ?

Toutes les cases de France 2 fonctionnent, à l'exception donc du jeudi. Sur TF1, les dimanche sont un peu plat ces derniers temps, tout comme les mercredi (mais les ménagères sont plus de 40% présentes donc ça équilibre). Ne parlons évidemment pas du lundi et du vendredi. Quoique si parlons-en... 3,2 millions... Même France 2 n'est qu'une fois en dessous de 3,2 millions... la honte !



comments powered by Disqus
l'info en continu
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Vidéos Puremedias