Audiences
Audiences : Laurent Ruquier perd 500.000 téléspectateurs avec son "Emission pour tous"
Publié le 22 janvier 2014 à 09:23
Pour son deuxième numéro, Laurent Ruquier a perdu un demi-million de téléspectateurs.

Il y aura finalement eu un effet de curiosité pour la première de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier. Car pour le deuxième numéro diffusé hier sur France 2, l'animateur a perdu 500.000 téléspectateurs. Il a rassemblé 8,2% du public en première partie (1,4 million) et 8,1% (1,8 million) pour la seconde, de 19h30 à 20h. La veille, il dépassait les 10% de parts de marché. "L'émission pour tous" reste le talk le plus regardé à cette heure mais ses petits concurrents ne sont pas très loin.

"Le Grand Journal" sur Canal+ a réalisé une contre-performance mardi soir, en réunissant seulement 6,4% du public, soit 1,4 million de téléspectateurs. "Touche pas à mon poste" s'en approche de très près, avec 6,3% (1,3 million) et "C à vous" sur France 5 reste en deça des 4%, avec 757.000 téléspectateurs (3,7%). Le succès du match de l'équipe de France de handball sur Canal+ Sport contre la Biélorussie a par ailleurs privé les talks de quelques dizaines de milliers de fidèles.

Sur les ménagères de moins de 50 ans, cible privilégiée des annonceurs, Laurent Ruquier est très faible, avec seulement 6,3% en première partie et 6,6% en seconde. A cette heure, Cyril Hanouna sur D8 réalise près du double, en réunissant 12,7% du public sur cette cible. Dans cette tranche de access très concurrentielle, TF1 reste leader incontesté avec "Une famille en or" et "Money Drop". L'info de France 3 se porte bien aussi, l'édition nationale du 19/20 a réuni hier soir près de 4 millions de téléspectateurs (18%).

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
"J'espère qu'une chaîne télé sera intéressée" : Laurent Ruquier cherche une chaîne pour diffuser les 50 ans des "Grosses Têtes"
20 avril 2026 à 20:50
Tous les articles
Mots clés
Audiences Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news