Audiences access : Démarrage en demi-teinte pour "L'Emission pour tous" de Laurent Ruquier

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Démarrage en demi-teinte pour "L'Emission pour tous" de Laurent Ruquier
"L'émission pour tous"
"L'émission pour tous" © DR, SCHOUSBOE Charlotte / FTV
Hier soir, la première de "L'Emission pour tous" de Laurent Ruquier a réuni 2 millions de téléspectateurs soit 10,3% du public. L'impact sur la concurrence est quasi nul.

Hier soir, Laurent Ruquier était de retour en access. Après avoir occupé la case entre 2001 et 2007 avec "On a tout essayé", l'animateur renoue avec la quotidienne sur France 2 avec "L'émission pour tous". Pour cette nouvelle émission, produite par Tout sur l'écran (Catherine Barma), l'animateur retrouve une partie de sa bande avec qui il officie sur Europe 1 depuis 15 ans.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Les audiences de cette première étaient particulièrement attendues après le fiasco de Sophia Aram. L'animateur et la chaîne ont réussi leur coup puisque le programme a réuni 1,97 million de téléspectateurs, soit 10,8% du public de quatre ans et plus pour la première partie et 2,36 millions de téléspectateurs pour la seconde partie (10,3% de parts d'audience). Il y a bien eu un effet Ruquier même si celui-ci est faible. La semaine dernière, sur la tranche 18h30/19h50, la chaîne a rassemblé en moyenne 1,8 million de téléspectateurs, soit 9,5% du public global et 7,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Ces chiffres sont encore plus faibles (8,6% de pda sur les quatre ans et plus) si on exclut la très attendue conférence de presse de François Hollande qui a boosté l'access de la chaîne mardi dernier...

Aucun impact sur la concurrence

Les autres chaînes attendaient aussi de voir quel serait l'impact de l'arrivée de Laurent Ruquier sur leurs audiences. Et pour l'instant, il n'y a aucune conséquence même s'il faudra attendre la fin de semaine pour savoir combien, après l'effet de curiosité, l'animateur va fidéliser de téléspectateurs. Hier, "Le Grand Journal de Canal+" d'Antoine de Caunes a séduit 1,59 million de téléspectateurs et 7,1% du public (contre 1,55 million et 7,2% en moyenne ces deux dernières semaines). 814.000 fidèles d'Anne-Sophie Lapix étaient rivés devant "C à vous" sur France 5, soit 3,8% du public (contre 817.000 et 3,9% du public en moyenne ces deux dernières semaines). Cyril Hanouna a rassemblé 1,22 million de fans de "Touche pas à mon poste", soit 5,8% du public (contre 1,18 million et 5,8% du public depuis le début du mois de janvier). Le jeu "Money Drop" de TF1 et le magazine "100% Mag" de M6 n'ont pas non plus été impactés.

A noter que le retour de Laurent Ruquier a eu un effet sensible sur les audiences du 20 heures de France 2. Le journal de David Pujadas a été suivi par 5,09 millions de personnes, soit 18,8% du public. C'est mieux que la moyenne de ces deux dernières semaines (4,67 millions, soit 18% du public).

A lire aussi sur puremedias.com

> Le débrief de la première

> Les principales réactions sur Twitter

> La "visite surprise" de Florence Foresti

> Les images du lancement de "L'Emission pour tous"

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier dénonce la "dictature" et la "violence non stop" de Twitter
Laurent Ruquier : "On travaille sur une nouvelle formule de 'On n'est pas couché'"
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Laurent Ruquier : "Je ne suis pas sûr que 'Le Grand Oral' soit destiné à faire une énorme audience"
Voir toute l'actualité sur Laurent Ruquier
Autour de Laurent Ruquier
  • Julien Courbet
  • Patrick Sébastien
  • Thierry Ardisson
  • Audrey Pulvar
  • Laurence Boccolini
  • Florence Foresti
  • Laurent Gerra
  • Franck Dubosc
  • Anne Roumanoff
  • Alex Goude
  • Christine Ockrent
  • Christine Bravo
  • Jérémy Michalak
  • Pierre Lescure
  • Jonathan Lambert
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
chichois

sophie Aram était mieux ;on est vraiement tomber très bas ,vive le service public;remettez vite n'oubliez pas les paroles et sortez nous ce prétentieux!



tassin claude

moi j'aime bien foresti



tassin claude

c'est nul cette &mission bravo toujours aussi naze franchement j'ai regardais 2 fois cela nous a suffit



james007

Les bobos parlent aux bobos ...!!!
Tout est insupportable : la suffisance de Ruquier, le décor pourri, les chroniqueurs d'un autre monde, les thèmes raccoleurs à souhait ...
Alors, au revoir ...!!!



Petit Jean

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »



Un con nihiliste

Tous les jours je lave mon cerveau avec la télé. Merci Ruquier, merci F2 de me rendre aussi con !



starlight1

C'est pas faux mais Nagui est toujours à l'antenne et a maintenant pris en charge le 18h où tout est à faire sur le plan des recettes pub.
En tout cas, Ruquier n'a jamais performé sur les ménagères, même avec ses gros succès. J'imagine que la chaîne en est consciente.

Le public de Ruquier est peut-être plus en adéquation avec celui du JT (+ de 50 ans, CSP+...).



fpth

Il me semblait que c'était ce qui maintenait Nagui en place depuis des semaines comme solution de rechange à cette heure.. Une audience large et pas trop vieillissante, pas sûr que celle de Ruquier avec ce genre d'émission soit si jeune... Enfin c 'est tout :/



starlight1

Je crois que la chaîne vise plus les CSP+ (une cible importante publicitairement parlant) que les ménagères avec Ruquier.



fpth

Résultat : 10% de pdm, donc effet curiosité d'ores et déjà évaporé et chute de 50% chez les ménagères par rapport à Nagui... (source Tvnews)
J'espère, pour Ruquier que j'apprécie, et pour ceux qui ne supportent pas les jeux débiles de TF1, ou les bêtises " cours de récré " d'Hanouna, un rapide changement d'orientation.... Rêvons...
Ce soir, 1h30 de qsts/réponses, mêmes divertissantes, c'est lassant comme rythme et répétitif !
Et ce soir, avec C. Boutin, sa poupée Vaudou de On n'est pas couchés, c'était vraiment '" hurlant et vociférant", impossible de ne pas baisser le son...quand on tente de se détendre ou de travailler...
Olivier de Benoist : 2 min de sketch à 19h49... il était temps ! Quel changement de rythme !...
La bande annonce avant RDVTI, ne donnait vraiment pas envie... révélateur !



azen

Émission propagatrice de la pensée unique des bobos Parisiens , heureusement qu'ils sont une minorité.. Mais quand même ...
En fin de compte pas grande nouveauté , pas beaucoup pas intéressante à regarder, une émission de radio suffit,



fpth

Le pauvre Nagui n'y est en effet pour rien la dedans, cse sinistrée, et Betisier meme pas indiqué sur les programmes. Ca sort d'où ce truc ?



madboy7421

Bravo à Laurent Ruquier et son équipe, j'ai beaucoup aimé



francetv

Moi j'avais pas compris... :(



francetv

Télématin est coupé par la publicité aussi le matin...

C'est la honte quand on se prêtent service public de télévision.



hungergameslive

Florence foresti n'était invitée QUE pour la première de l'émission. Après, pour les prochaines émissions, elle ne sera plus la.



hungergameslive

Parceque dans un article tu essaie de varier les adjectifs. Franchement on s'en fout, ca change quoi ?



hungergameslive

Ce sont des statistiques avec un échantillon représentatif, il y a une petite marge d'erreur mais il ne peut pas avoir de grosse différence avec la réalité. C'est donc pour ça que les publicitaires dépensent des millions en toute confiance, car il n'y a pas de toute a avoir.

Des formules mathématiques très précises permettent de connaitre la marge d'erreur..



drsavane

Peut-etre simplement pour eviter les redondances et utiliser les nombreux adjectifs qu'a notre magnifique langue francaise ! ;)
J'comprends l'idee de votre message, mais c'est pte un peu parano !



ringardw

ça sent le rance, dehors la smala
http://www.horreursmusicales.f...



amcster

Tu n'aimes pas Florence Foresti, tu ne regardes ou ne regarderas pas l'émission de Laurent Ruquier, et tu postes un message pour dire que tu te balances de ce nouveau programme.
Cherchez l'erreur.



bknausicaa

j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris que Florence Foresti ne faisait que la 1ere...



ohnit

On a tout essayé durait seulement 1h !



isereboy38

c'est la nouvelle stratégie de france télé pour pouvoir diffuser de la pub au milieu de ses programmes. Faire 2 parties avec un titre différent^^ : france5 le fait avec C à Vous, mais aussi avec le magazine de la santé où la 2ème partie s'appelle "allo docteur" mais c'est juste la suite du magazine



isereboy38

en plus à plusieurs reprises il y a des spectateurs qui ont failli la faire tomber^^ car prendre le micro d'une main et tenir la tablette de l'autre ce n'est pas facile^^



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Séries
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Vidéos Puremedias