Audiences : Le deuxième débat marathon d'Emmanuel Macron en baisse sur les chaînes d'info

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le deuxième débat marathon d'Emmanuel Macron en baisse sur les chaînes d'info
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Emmanuel Macron dans le Lot
Emmanuel Macron dans le Lot © Abaca
Le chef de l'Etat s'est déplacé dans le Lot pour un débat retransmis sur les quatre chaînes d'information en continu.

Après la Normandie, l'Occitanie. Vendredi, dans le cadre du Grand débat national voulu par le chef de l'Etat, le président de la République s'est déplacé à Souillac, dans le Lot, pour échanger avec les maires de la région Occitanie. Les 600 élus ont pu poser leurs questions et entendre les réponses d'Emmanuel Macron, pendant 6h30, une durée similaire à celle du premier débat, organisé mardi à Grand Bourgtheroulde, dans l'Eure. Et comme en début de semaine, les quatre chaînes d'information en continu ont proposé une édition spéciale pour retransmettre en intégralité ces échanges.

À lire aussi
Audiences samedi : Boostée par la Coupe du monde de rugby, M6 double France 3 sur l'ensemble de la journée
Audiences
Audiences samedi : Boostée par la Coupe du monde de rugby, M6 double France 3 sur...
Audiences Youtube : Quel score pour le retour de McFly et Carlito sur la plateforme ?
Audiences
Audiences Youtube : Quel score pour le retour de McFly et Carlito sur la plateforme ?
Audiences : Julia Vignali explose ses records dans "Affaire conclue" sur France 2
Audiences
Audiences : Julia Vignali explose ses records dans "Affaire conclue" sur France 2
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Dressing Challenge" avec Cristina Cordula sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Dressing Challenge" avec...

CNews repasse devant franceinfo

Toutes chaînes confondues, le débat a été suivi en moyenne par 982.000 téléspectateurs entre 15h40 et 22h10 selon Médiamétrie. Dans le détail, BFMTV domine la concurrence avec 477.000 personnes (3,1% de PDA), suivie de LCI et ses 260.000 téléspectateurs (1,7%). CNews avec 144.000 téléspectateurs (0,9%) et franceinfo qui a rassemblé 101.000 téléspectateurs (0,7%), ferment la marche. A noter que CNews a retransmis l'intégralité du débat, contrairement à mardi où la chaîne du groupe Canal+ avait privilégié le décryptage en direct avec une émission en plateau, ce qui lui avait valu de se faire doubler par franceinfo.

Ces scores sont en légère baisse par rapport à l'édition spéciale de mardi, qui avait été suivie au total par 1,25 millions de personnes en moyenne sur les quatre chaînes. Sur l'ensemble de la journée du vendredi 18 janvier, BFMTV s'impose avec une audience moyenne globale de 3,5% et fait mieux qu'une chaîne généraliste comme C8 qui a enregistré une part d'audience à 3,4%. Derrière BFMTV, LCI affiche 1,8%, CNews 1,1% et franceinfo 0,8%.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Pourquoi la vidéo d'Emmanuel Macron hué au Stade de France est supprimée sur internet ?
Audiences : Plus de 700.000 vues pour l'interview d'Emmanuel Macron par HugoDécrypte en 16 heures
"TPMP" : Cyril Hanouna détourne une allocution d'Emmanuel Macron pour annoncer la rentrée du talk de C8
"C'est inadmissible !" : Emmanuel Macron s'emporte contre des journalistes qui citent des conseillers sans les nommer
Voir toute l'actualité sur Emmanuel Macron
l'info en continu
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison 18 de "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison...
"La liberté de la presse ne permet pas tout" : Franck Riester réagit à la perquisition du domicile d'Ariane Lavrilleux sur Franceinfo
Politique
"La liberté de la presse ne permet pas tout" : Franck Riester réagit à la...
"Il y a du monde et de l'émotion" : Odile Pouget, ovationnée en studio, quitte RTL après 22 saisons
Radio
"Il y a du monde et de l'émotion" : Odile Pouget, ovationnée en studio, quitte RTL...
Mineurs isolés "dangereux pour nous" : Pourquoi LCI a-t-elle supprimé un extrait d'une chronique de Caroline Fourest ?
TV
Mineurs isolés "dangereux pour nous" : Pourquoi LCI a-t-elle supprimé un extrait...
"Demain nous appartient" : Un acteur emblématique va faire son retour dans le feuilleton de TF1
TV
"Demain nous appartient" : Un acteur emblématique va faire son retour dans le...
Prime Video : 24h après sa sortie, cette série d'action signe l'un des meilleurs démarrages de 2023 et détrône déjà "La roue du temps"
SVOD
Prime Video : 24h après sa sortie, cette série d'action signe l'un des meilleurs...