Audiences
Audiences : "Le dîner de cons" solide leader devant "Why Women Kill" en hausse, "Envoyé spécial" faible
Publié le 15 mai 2020 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 14 mai 2020.
"Le dîner de con" sur TF1 "Le dîner de con" sur TF1

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion de la comédie de Francis Weber, "Le dîner de cons". Ce long métrage de 1998 avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte a fait rire 7,34 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4+) atteint 28,2% tandis que la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 29,0%.
La semaine dernière, la case cinéma de TF1 avait conquis 6,12 millions de cinéphiles (24,6% 4+ / 30,3% FRDA-50), grâce à une rediffusion du film "Les Visiteurs II".
Lors de sa dernière diffusion le dimanche 22 juillet 2018 sur TF1, "Le dîner de cons" avait réuni 4,6 millions de téléspectateurs (23,6% 4+ / 30% FRDA-50).

M6 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Why Women Kill", avec Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste. L'épisode inédit de la soirée a rassemblé 3,54 millions de fidèles. La part d'audience s'élève à 13,1% sur les individus de quatre ans et plus et la part de marché à 30,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible commerciale sur laquelle la Six est donc leader d'un cheveu.
La semaine dernière, la série avait fédéré 3,29 millions de fidèles (12,0% 4+ / 27,4% FRDA-50), en audience veille.

France 3 occupe la dernière marche du podium avec le drame américain en rediffusion "La faille", signé Gregory Hoblit. Ce long métrage de 2007 avec Ryan Gosling et Anthony Hopkins a séduit 2,64 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public de quatre ans et plus et 4,8% des FRDA-50.
La semaine dernière, la case cinéma de France 3 avait plu à 2,58 millions de cinéphiles (9,9% 4+ / 7,9% FRDA-50) avec le film inédit "Wonder".
Lors de sa dernière diffusion le jeudi 6 avril 2017, "La faille" avait séduit 2,3 millions de téléspectateurs (9,8% 4+).

"Envoyé spécial" faible, France 5 et TMC au million

France 2 n'est que quatrième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes de la soirée ont intéressé seulement 1,63 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public de quatre ans et plus et 5,1% des FRDA-50.
Diffusé le jeudi 23 avril dernier, le dernier inédit du magazine de France 2 avait séduit 2,31 millions de téléspectateurs (9,4% 4+ / 7,0% des FRDA-50), en audience veille.

Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec son documentaire "Le génie des arbres", qui a séduit jusqu'à 22h30 1,30 million de curieux (4,9 % 4+ / 1,9% FRDA-50). TMC suit avec la rediffusion du film "Gladiator" avec Russell Crowe. Ce long métrage de 2000 signé Ridley Scott a intéressé 1,18 million de fans (5,7% 4+ / 6,1% FRDA-50).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
28 mars 2026
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
28 mars 2026
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception player2
TV
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception
27 mars 2026
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news