Audiences : "Le dîner de cons" solide leader devant "Why Women Kill" en hausse, "Envoyé spécial" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le dîner de cons" solide leader devant "Why Women Kill" en hausse, "Envoyé spécial" faible
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Le dîner de con" sur TF1
"Le dîner de con" sur TF1 © DR
Les audiences de la soirée du jeudi 14 mai 2020.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion de la comédie de Francis Weber, "Le dîner de cons". Ce long métrage de 1998 avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte a fait rire 7,34 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4+) atteint 28,2% tandis que la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 29,0%.
La semaine dernière, la case cinéma de TF1 avait conquis 6,12 millions de cinéphiles (24,6% 4+ / 30,3% FRDA-50), grâce à une rediffusion du film "Les Visiteurs II".
Lors de sa dernière diffusion le dimanche 22 juillet 2018 sur TF1, "Le dîner de cons" avait réuni 4,6 millions de téléspectateurs (23,6% 4+ / 30% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec...
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le juste prix" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le...
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à la demi-finale de "Pékin Express" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...

M6 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Why Women Kill", avec Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste. L'épisode inédit de la soirée a rassemblé 3,54 millions de fidèles. La part d'audience s'élève à 13,1% sur les individus de quatre ans et plus et la part de marché à 30,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible commerciale sur laquelle la Six est donc leader d'un cheveu.
La semaine dernière, la série avait fédéré 3,29 millions de fidèles (12,0% 4+ / 27,4% FRDA-50), en audience veille.

France 3 occupe la dernière marche du podium avec le drame américain en rediffusion "La faille", signé Gregory Hoblit. Ce long métrage de 2007 avec Ryan Gosling et Anthony Hopkins a séduit 2,64 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public de quatre ans et plus et 4,8% des FRDA-50.
La semaine dernière, la case cinéma de France 3 avait plu à 2,58 millions de cinéphiles (9,9% 4+ / 7,9% FRDA-50) avec le film inédit "Wonder".
Lors de sa dernière diffusion le jeudi 6 avril 2017, "La faille" avait séduit 2,3 millions de téléspectateurs (9,8% 4+).

"Envoyé spécial" faible, France 5 et TMC au million

France 2 n'est que quatrième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes de la soirée ont intéressé seulement 1,63 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public de quatre ans et plus et 5,1% des FRDA-50.
Diffusé le jeudi 23 avril dernier, le dernier inédit du magazine de France 2 avait séduit 2,31 millions de téléspectateurs (9,4% 4+ / 7,0% des FRDA-50), en audience veille.

Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec son documentaire "Le génie des arbres", qui a séduit jusqu'à 22h30 1,30 million de curieux (4,9 % 4+ / 1,9% FRDA-50). TMC suit avec la rediffusion du film "Gladiator" avec Russell Crowe. Ce long métrage de 2000 signé Ridley Scott a intéressé 1,18 million de fans (5,7% 4+ / 6,1% FRDA-50).

l'info en continu
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...