Audiences
Audiences : "Les Visiteurs II" net leader, M6 2e, succès pour "L'agent immobilier" sur Arte
Publié le 8 mai 2020 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 7 mai 2020.
Mathieu Amalric dans "L'agent immobilier" Mathieu Amalric dans "L'agent immobilier"

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française "Les Visiteurs II : les couloirs du temps". Ce long métrage de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno et Muriel Robin a réuni 6,12 millions de cinéphiles jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,6% sur les individus de quatre ans et plus et 30,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 23 mai dernier sur TMC, "Les Visiteurs II" avait réuni 1,06 million de téléspectateurs (5,8% 4+ / 7,0% FRDA-50). Il a depuis été rediffusé une fois.
La semaine dernière, la rediffusion des "Visiteurs" avait séduit 7,86 millions de personnes (29,3% 4+ / 35,6% FRDA-50).

M6 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Why Women Kill", avec Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste. L'épisode inédit de la soirée a rassemblé 3,29 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 27,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, la série perd 169.000 fidèles mais reste stable en part de marché auprès de l'ensemble du public et gagne même 1,7 point de PDA sur les FRDA-50.

Bon score pour le film de France 3

France 3 occupe la dernière marche du podium avec le drame américain inédit "Wonder". Ce long métrage de Stephen Chbosky avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay a séduit 2,58 millions de téléspectateurs, soit 9,9% du public de quatre ans et plus et 7,9% des FRDA-50. Lors de sa sortie en salles, en décembre 2017, "Wonder" avait totalisé 349.000 entrées.

France 2 est quatrième avec un nouveau numéro de son magazine "Cellule de crise", présenté par Julian Bugier et produit par Brainworks. Consacré à la capitulation allemande de 1945, l'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a intéressé 2,47 millions de Français, soit 9,5% du public et 2,4% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "Cellule de crise" diffusé en prime time, le 4 juin dernier, avait attiré 2,71 millions de personnes (12,3% 4+ / 4,2% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte a enregistré un nouveau succès grâce à la mini-série française "L'agent immobilier". Portée par Mathieu Amalric et Eddy Mitchell, elle a séduit 1,60 million de curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre -, soit 6,0% du public et 1,9% des FRDA-50. Avec "Les 30 ans du Top 50", W9 a pu compter pour sa part sur 1,22 million de nostalgiques, soit 4,8% du public (4,1% des FRDA-50).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand concours - Spéciale années 2000
Jeu - 1h10min.
Le grand concours
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Meurtres à... - Meurtres à Nîmes
Série - Saison 11 - Épisode 7 - 1h30min.
Meurtres à...
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h54min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme player2
TV
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme
18:54
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard"
12:50
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ?
12 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
12 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission player2
TV
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission
12 juin 2026
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80 player2
TV
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80
11 juin 2026
Dernières news