Audiences
Audiences : "Le grand concours des animateurs" leader sur TF1, France 3 2e, "NCIS" en baisse sur M6
Publié le 23 septembre 2018 à 09:11
Les audiences de la soirée du samedi 22 septembre 2018.
"Le grand concours des animateurs" "Le grand concours des animateurs"

Samedi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec "Le grand concours des animateurs". L'émission, produite par Starling, était présentée pour la première fois par Laurence Boccolini, qui a pris le relais de Carole Rousseau, partie pour C8. Le concours, remporté par Ariane Massenet, a diverti 3,46 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, soit 21,3% du public et 29% des FRDA-50 selon Médiamétrie. Pour sa dernière diffusion le 26 mai, l'émission spéciale animateurs avait fait face à la concurrence atypique de la finale de la Ligue des champions sur C8 et était arrivée à la deuxième place des audiences en réunissant 3,01 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 18,0% de part de marché.

France 3 suit avec une fiction inédite intitulée "Mémoire de sang", incarnée par Louise Monot et Isabelle Gélinas, qui a réuni en moyenne 3,45 millions de téléspectateurs, pour 18,3% de part de marché.

"Les Grosses têtes" en hausse

France 2 occupe la dernière marche du podium avec le divertissement "Les Grosses Têtes", présenté par Laurent Ruquier, qui a convaincu 2,33 millions de fidèles (13,9% de PDA). Le dernier numéro, diffusé le 24 février, avait attiré en moyenne a attiré 2,4 millions de téléspectateurs, soit 11,7% de part d'audience auprès des quatre ans et plus.

M6 poursuivait la diffusion de la saison 9 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", suivie en moyenne par 1,62 million de téléspectateurs (8,8%) pour les deux premiers épisodes inédits diffusés. Samedi dernier, ils étaient 2,00 millions de fidèles en moyenne, soit 11,4% du public pour suivre Chris O'Donnell.

Du côté des autres chaînes, le magazine de découverte "Echappées belles" est à un haut niveau et permet à France 5 de se distinguer avec en moyenne 977.000 téléspectateurs (5,2% de part de marché).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pas vu à la télé  : L'influenceur Jules "a pété un câble" lors de son élimination dans "Les Traitres" sur M6 player2
TV
Pas vu à la télé : L'influenceur Jules "a pété un câble" lors de son élimination dans "Les Traitres" sur M6
4 avril 2026
"Le Maillon faible" : Un prime time bientôt diffusé avec les candidats des "Traîtres" player2
TV
"Le Maillon faible" : Un prime time bientôt diffusé avec les candidats des "Traîtres"
4 avril 2026
"Dans l'incapacité de danser" : Lucie Bernardoni absente du prime de "Danse avec les stars" après son placement sous contrôle judiciaire player2
TV
"Dans l'incapacité de danser" : Lucie Bernardoni absente du prime de "Danse avec les stars" après son placement sous contrôle judiciaire
3 avril 2026
"Pour la logistique, c'est l'enfer" : Comment la production de "Pékin Express" 2026 a improvisé et créé une étape en catastrophe player2
TV
"Pour la logistique, c'est l'enfer" : Comment la production de "Pékin Express" 2026 a improvisé et créé une étape en catastrophe
3 avril 2026
"LOL : Qui rit, sort !" : Prime Video annonce (enfin) la date de lancement de la 6e saison player2
SVOD
"LOL : Qui rit, sort !" : Prime Video annonce (enfin) la date de lancement de la 6e saison
3 avril 2026
"Ce sont mes collègues qui sont trop généreux" : Chris Marques répond aux critiques sur ses notes dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ce sont mes collègues qui sont trop généreux" : Chris Marques répond aux critiques sur ses notes dans "Danse avec les stars"
3 avril 2026
Dernières news