Audiences : "Le grand concours" leader, "NCIS" plus fort que "La boîte à secrets", carton pour le ciné d'Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le grand concours" leader, "NCIS" plus fort que "La boîte à secrets", carton pour le ciné d'Arte
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Le grand concours des animateurs" sur TF1
"Le grand concours des animateurs" sur TF1 © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 22 janvier 2021.

Hier soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro du "Grand concours des animateurs", son jeu animé exceptionnellement par Alessandra Sublet et produit par Satisfaction The Television Agency. La soirée spéciale pièces jaunes, qui réunissait notamment Arthur, Christophe Beaugrand, Denis Brogniart, Grégoire Margotton, Hélène Mannarino, Karine Ferri, Iris Mittenaere, Jean-Luc Reichmann ou encore Jean-Pierre Foucault a réuni 3,94 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus (4+) a atteint 20,7%, tandis que la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 32,6%, cible commerciale sur laquelle TF1 est large leader.
Lors de sa dernière diffusion le 19 juin dernier, le jeu animé à l'époque par Laurence Boccolini avait rassemblé 3,71 millions de téléspectateurs (19,5% 4+ / 27,4% FRDA-50). Le 10 janvier 2020, le divertissement avait séduit 3,97 millions de fans (19,0% 4+ / 25,9% FRDA-50).

À lire aussi
"Blanca" : Face aux audiences catastrophiques, M6 accélère la diffusion de la saison 2 de la série italienne dès ce soir
Audiences
"Blanca" : Face aux audiences catastrophiques, M6 accélère la diffusion de la...
Audiences access 20h : La rediffusion de "Plus belle la vie" sur TFX quasiment à égalité avec "Aux jeux citoyens" sur France 3
Audiences
Audiences access 20h : La rediffusion de "Plus belle la vie" sur TFX quasiment à...
Audiences access 19h : L'élimination d'Honorine fait du mal à "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, "C à vous" cartonne sur France 5
Audiences
Audiences access 19h : L'élimination d'Honorine fait du mal à "N'oubliez pas les...
Audiences : Quel score pour les César 2024 sur Canal+ face à "Danse avec les stars" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour les César 2024 sur Canal+ face à "Danse avec les...

France 2 suit avec "Une mort sans importance", un téléfilm en rediffusion porté par Bruno Salomone et Caroline Proust. Cette fiction a intrigué 3,83 millions de curieux, soit 16,8% de l'ensemble du public (5,1% FRDA-50).
Lors de sa précédente diffusion le mercredi 27 mars 2019, "Une mort sans importance" avait séduit 4,07 millions de téléspectateurs (18,7% 4+ / 6,6% FRDA-50).

M6 est derrière avec le retour la série américaine "NCIS" avec Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - un inédit et une rediffusion - ont été accueillis en moyenne jusqu'à 22h45 par 2,58 millions de sériphiles. La part d'audience s'est élevée à 11,6% et la part de marché à 14,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le seul inédit de la soirée, issu de la saison 17, a convaincu 3,05 millions de Français (12,6% 4+ / 16,3% FRDA-50).
La semaine dernière, la série américaine avait attiré 2,70 millions de personnes (11,9% du public).

Carton pour Arte

France 3 est au pied du podium avec le retour de "La boîte à secrets", le divertissement animé par Faustine Bollaert et coproduit par Capa et 13.34. La soirée, à laquelle participaient Marianne James, Cyril Féraud et Claudio Capéo, a ému 2,01 millions de téléspectateurs, soit 9,8% du public (5,1% FRDA-50).
Le 13 novembre 2020, le précédent numéro de "La boîte à secrets" avait intrigué 2,32 millions de férus de confessions (10,1%4+ / 3,5% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte domine largement avec "Une femme de ménage", un film de Claude Berri ayant attiré 1,77 millions de cinéphiles, soit 7,4% du public (2,4% FRDA-50).

l'info en continu
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Séries
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du jeudi 14 mars à 21h10
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du...