Audiences : Le lancement de "Magnum" puis "La loi de Damien" en tête, France 2 faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le lancement de "Magnum" puis "La loi de Damien" en tête, France 2 faible
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Magnum"
"Magnum" © CBS Studios Inc. / Universal Television LLC.
Les audiences de la soirée du mardi 7 janvier 2020.

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec son téléfilm français inédit "La loi de Damien", porté par Richard Berry et François Berléand. Cet unitaire a rassemblé 4,31 millions de téléspectateurs, soit 19,1% du public de quatre ans et plus et 2,3% des FRDA-50 jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie.
Il s'agit du record historique de la collection.

À lire aussi
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million de téléspectateurs sépare Anne-Claire Coudray de Thomas Sotto
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million...
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France 5, "Paf ouvert à tous" à son plus haut sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France...
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer" recule sur TF1, M6 devant France 3
Audiences
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer"...
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau explose son record et signe sa meilleure performance depuis son arrivée au "13 Heures" de TF1
Audiences
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau explose son record et signe sa meilleure...

TF1 est deuxième avec le lancement de la série américaine "Magnum", avec Jay Hernandez. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4,26 millions de curieux en moyenne. La part de marché atteint 19,2% sur les individus de quatre ans et plus et 26,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a conquis 2,23 millions de personnes. La part de marché s'élève à 10,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Recherche appartement ou maison", diffusé le 28 novembre dernier, avait réuni 1,79 million de téléspectateurs (8,5% 4+ / 15,3% FRDA-50).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu et produit par Elephant et 17 Juin Media. Cette soirée consacrée aux pouvoirs de l'amour a intéressé 2,01 millions de romantiques, soit 9,8% du public et 11,5% des FRDA-50.
Le précédent inédit des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain", diffusé le 29 octobre dernier, avait attiré 1,69 million de curieux (7,8% 4+ / 8,0% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la série-documentaire inédite "Décolonisations". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 778.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public et 0,9% des FRDA-50.

l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...