Audiences : "Le Marrakech du rire 2019" leader, TF1 très faible avec "Grey's Anatomy : Station 19", Chérie 25 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le Marrakech du rire 2019" leader, TF1 très faible avec "Grey's Anatomy : Station 19", Chérie 25 en forme
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Le Marrakech du rire 2019" sur M6
"Le Marrakech du rire 2019" sur M6 © Sven ETCHEVERRY/KISSMAN PRODUCTIONS
Les audiences de la soirée du mercredi 10 juillet 2019.

Hier soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec "Le Marrakech du rire 2019", son divertissement inédit animé par Jamel Debbouze. Produit par Kissman Productions, celui-ci, auquel a participé Caroline Vigneaux, Florence Foresti, Ary Abittan ou encore Jarry, a fait rire 2,77 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30 selon Médiamétrie, soit 16,8% de l'ensemble du public. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la part de marché atteint 29,9%, M6 étant ainsi leader hier soir sur la cible commerciale.
L'année dernière, le 5 juillet 2018, "Le Marrakech du rire" avait séduit 2,6 millions de téléspectateurs (14,0% sur 4+, 24% FRDA-50), en audience veille, au plus bas depuis 2012.

À lire aussi
Audiences Youtube : Énorme carton pour Inoxtag avec son "plus gros loup-garou de France"
Audiences
Audiences Youtube : Énorme carton pour Inoxtag avec son "plus gros loup-garou de...
Audiences : Record pour "La maison des maternelles" d'Agathe Lecaron sur France 2
Audiences
Audiences : Record pour "La maison des maternelles" d'Agathe Lecaron sur France 2
Coupe du monde de rugby 2023 : Les audiences complètes des matchs chaîne par chaîne
Audiences
Coupe du monde de rugby 2023 : Les audiences complètes des matchs chaîne par...
Audiences access 20h : Qui d'Anne-Claire Coudray ou de Laurent Delahousse arrive en tête des "20 Heures" ?
Audiences
Audiences access 20h : Qui d'Anne-Claire Coudray ou de Laurent Delahousse arrive...

France 3 est deuxième en misant une nouvelle fois sur "Des racines et des ailes", son magazine animé par Carole Gaessler. Ce numéro en rediffusion a attiré 2,09 millions de téléspectateurs. La part d'audience s'établit à 11,8% (5,7% FDRA-50).
La semaine dernière, face à un match de la Coupe du monde féminine de football, le magazine de France 3 avait séduit 1,93 million de téléspectateurs (10,4% 4+, 4,9% FDRA-50), en audience veille.

TF1 n'est que troisième avec le retour en inédit de sa célèbre série américaine, "Grey's Anatomy: Station 19", avec Jaina Lee Ortiz. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont fédéré seulement 1,79 million de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à seulement 9,9% sur le public de quatre ans et plus. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la part de marché atteint 19%.
Les précédents inédits, diffusés le 19 juin dernier, avaient réuni 2,40 millions de fidèles (12,0% 4+ et 24,3% FRDA-50), en audience veille.

Chérie 25 leader TNT

France 2 est au pied du podium avec "Chérif", sa série française en rediffusion avec Abdelhafid Metalsi. Les deux épisodes de la soirée ont réuni 1,70 million d'amateurs, soit 9,5% de l'ensemble du public (3,4% FRDA-50).
La semaine dernière, face à un match de la Coupe du monde féminine de football, la fiction de France 2 en rediffusion avait attiré 1,88 million d'amateurs, (10,0% 4+, 3,7% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, une fois n'est pas coutume, c'est Chérie 25 qui s'impose avec "Insoupçonnable", un téléfilm en rediffusion avec Cristiana Reali et François Berléand. Ce dernier a attiré 815.000 curieux, soit 4,5% de l'ensemble du public (1,2% FRDA-50).

France 5 suit avec deux nouveaux numéros de "Nus et culottés". Nans et Mouts ont fait rêver 790.000 fidèles (4,3% 4+, 5,8% FRDA-50). Le premier épisode, seul inédit de la soirée, a fédéré quant à lui 770.000 fans, soit 4,2% du public. Sur C8, "Enquête sous haute tension", le magazine porté par Carole Rousseau a attiré pour sa part hier 739.000 curieux, soit 4% du public (3,5% FRDA-50), en forme.

l'info en continu
"Cannes police criminelle" : Lucie Lucas et Shy'm héroïnes d'une série internationale sur TF1 le lundi 9 octobre
Programme TV
"Cannes police criminelle" : Lucie Lucas et Shy'm héroïnes d'une série...
"On en avait les larmes aux yeux" : Charline Vanhoenacker bouleversée par la pétition pour sauver "C'est encore nous" sur France Inter
Radio
"On en avait les larmes aux yeux" : Charline Vanhoenacker bouleversée par la...
"Chère maman..." : Franck Dubosc en larmes dans "Quelle époque!" en lisant une lettre écrite pour sa mère disparue il y a 2 ans
TV
"Chère maman..." : Franck Dubosc en larmes dans "Quelle époque!" en lisant une...
"Un silence si bruyant" (M6) : Puremédias a vu le documentaire édifiant sur l'inceste avec Emmanuelle Béart
TV
"Un silence si bruyant" (M6) : Puremédias a vu le documentaire édifiant sur...
"Prodiges Pop" : découvrez qui a remporté la première saison du divertissement animé par Faustine Bollaert
TV
"Prodiges Pop" : découvrez qui a remporté la première saison du divertissement...
"Beaucoup de gens m'ont lâché" : après les accusations de viol, Luc Besson sort du silence pour la première fois depuis 4 ans dans "Quelle époque!"
TV
"Beaucoup de gens m'ont lâché" : après les accusations de viol, Luc Besson sort du...