Audiences
Audiences : Le prime spécial tournée de la "Star Academy" a-t-il réussi à prendre le dessus face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Publié le 14 décembre 2025 à 09:12
"Star Academy", "100% logique", "Meurtres en Pays catalan", "Arnaques !",... Les audiences de la soirée du samedi 13 décembre 2025.
Victor, Léa, Anouk, Mélissa, Théo, Jeanne et Léo sur le prime spécial tournée de la "Star Academy" hier soir sur TF1. Victor, Léa, Anouk, Mélissa, Théo, Jeanne et Léo sur le prime spécial tournée de la "Star Academy" hier soir sur TF1.© TF1, TF1

C'est France 3 qui s'est placée en tête des audiences hier soir avec le téléfilm inédit "Meurtres en Pays catalan". Dès 21h10, l'épisode a été vu par 4,06 millions de téléspectateurs soit 23,4% de PDA sur l'ensemble du public et 5,7% de PDA FRDA-50. La semaine dernière, un épisode en rediffusion de la série "Le voyageur" avait rassemblé 4,05 millions de téléspectateurs (21,6% de PDA 4+ et 3,2% de PDA FRDA-50).

Sur l'ensemble de la journée, TF1 en tête avec 17,8% devant France 2 à 16,2%, France 3 (10,7%) et M6 (5,3%). France 5 complète le top 5 avec une journée à 4,1% et devance TMC (2,5%), Arte (2,3%) ou encore W9 (2,2%).

Une rediffusion de "100% logique" plus forte que la "Star Academy"

En deuxième position, on retrouve France 2 avec son jeu à succès "100% logique". Animée par Cyril Féraud, l'émission, en rediffusion, a rassemblé 2,95 millions de téléspectateurs soit 18,3% de PDA sur l'ensemble du public et 17,9% de PDA FRDA-50. Le précédent numéro, une rediffusion proposée le samedi 1er novembre, avait attiré 3,21 millions de téléspectateurs (18,0% de PDA 4+ et 15,4% de PDA FRDA-50).

TF1 se place donc en troisième position avec le prime spécial tournée de la "Star Academy" animé par Nikos Aliagas. Ce prime exceptionnel, dans lequel Victor, Léa, Anouk, Mélissa, Théo, Jeanne et Léo ont tout fait pour rejoindre Sarah, Ambre et Bastiaan déjà sélectionnés pour la tournée 2026, a attiré 2,85 millions de téléspectateurs soit 16,2% de PDA sur l'ensemble du public et 31,9% de PDA sur les FRDA-50 de 21h11à 22h21 puis 2,57 millions de téléspectateurs soit 21,6% de PDA sur l'ensemble du public et 37,1% de PDA sur les FRDA-50 de 22h28à 23h58. Le précédent prime, diffusé vendredi dernier, avait rassemblé 2,97 millions de téléspectateurs (16,1% de PDA 4+ et 33,1% de PDA FRDA-50) pour sa première partie puis 2,57 millions de téléspectateurs (22,0% de PDA 4+ et 40,5% de PDA FRDA-50) pour sa seconde partie.

À lire aussi : Tournée Star Academy 2026 : Quand et dans quelles salles se produiront les élèves ? La liste complète

Grosse catastrophe pour "Arnaques !" sur M6

France 5 est quatrième avec un numéro inédit du magazine "Échappées belles". Ce numéro, qui proposait une escapade autour de Noël à Vienne, a attiré 978.000 voyageurs soit 5,6% de PDA sur l'ensemble du public et 2,6% de PDA FRDA-50. La semaine dernière, un inédit de cette même émission avait convaincu 535.000 téléspectateurs (2,9% de PDA 4+ et 1,3% de PDA FRDA-50).

M6 est cinquième avec la rediffusion d'un numéro du magazine "Arnaques !". Animée par Julien Courbet, cette émission, découpée en deux parties, a été revue par 546.000 téléspectateurs soit 3,1% de PDA sur l'ensemble du public et 4,3% de PDA sur les FRDA-50 de 21h15 à 22h04 puis par 529.000 téléspectateurs soit 3,6% de PDA sur l'ensemble du public et 5,0% de PDA sur les FRDA-50 de 22h10 à 23h21. Samedi dernier, la rediffusion du concert "Michel Sardou : je me souviens d'un adieu" avait attiré 628.000 téléspectateurs (3,5% de PDA 4+ et 1,3% de PDA FRDA-50).

Par Jeremy Aknin | Journaliste
Né à Marseille lors du siècle dernier, ville où le soleil est présent à l'année, Jérémy a rejoint l'équipe Puremedias en Février 2025. Passionné d'audiences télé, il scrute et analyse les chiffres depuis son plus jeune âge. C'est également un grand fan de séries et d'émissions télé !
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Intimes convictions
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 5 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Un père idéal
Téléfilm dramatique - 1h30min.
Un père idéal
France 3
21h10
Des racines et des ailes - La Corse, terre d'émotions
Magazine de société - 1h55min.
Des racines et des ailes
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Attention, M6 ne diffusera pas "Top Chef" mercredi prochain... Voici pourquoi ! player2
TV
Attention, M6 ne diffusera pas "Top Chef" mercredi prochain... Voici pourquoi !
21:00
Johan, éliminé de "Koh-Lanta", révèle pourquoi les ex-rouges ont choisi de ne pas viser Paul lors du conseil player2
TV
Johan, éliminé de "Koh-Lanta", révèle pourquoi les ex-rouges ont choisi de ne pas viser Paul lors du conseil
08:00
Rebondissement dans "Koh-Lanta" : Découvrez quel candidat a été éliminé ce mardi 28 avril player2
TV
Rebondissement dans "Koh-Lanta" : Découvrez quel candidat a été éliminé ce mardi 28 avril
28 avril 2026
"Ce que vous venez de réaliser, c'est exceptionnel !" : Daniel, doyen de "Koh-Lanta" 2026, réussit un exploit sur TF1, Denis Brogniart impressionné player2
TV
"Ce que vous venez de réaliser, c'est exceptionnel !" : Daniel, doyen de "Koh-Lanta" 2026, réussit un exploit sur TF1, Denis Brogniart impressionné
28 avril 2026
"On a essayé, vraiment..." : Elisa et Julien, le seul couple ayant résisté au tournage de "L'île de la tentation" 2026, annonce sa séparation player2
TV
"On a essayé, vraiment..." : Elisa et Julien, le seul couple ayant résisté au tournage de "L'île de la tentation" 2026, annonce sa séparation
28 avril 2026
"Ça me fait peur" : Alexandre avoue à Lucile que son ex a participé à "Mariés au premier regard" l'année dernière et qu'il l'a revue avant leur mariage, elle tombe de haut player2
TV
"Ça me fait peur" : Alexandre avoue à Lucile que son ex a participé à "Mariés au premier regard" l'année dernière et qu'il l'a revue avant leur mariage, elle tombe de haut
27 avril 2026
Dernières news