Audiences
Audiences : Succès pour "Le remplaçant" devant "Meurtres au paradis" en baisse, "Mariés au premier regard" stable
Publié le 13 avril 2021 à 09:06
Les audiences de la soirée du lundi 12 avril 2021.
"Le remplaçant" sur TF1 "Le remplaçant" sur TF1

Hier soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la diffusion du pilote du "Remplaçant", une nouvelle fiction portée par Joeystarr en professeur de collège. Accompagné par Barbara Schulz, Sébastien Cassagne, Stéphane Guillon, Héléna Noguerra, l'ex-rappeur de NTM a attiré 6,58 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 27,3% sur les individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché s'élève 32,5% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle la chaîne est leader hier soir. "Le remplaçant" signe donc un très bon score.
La semaine dernière, le final d'"Un homme d'honneur" avait réuni sur TF1 4,26 millions de téléspectateurs (17,9% 4+ / 18,4% FRDA-50).

France 2 est derrière avec la suite de la saison 10 de la série franco-britannique "Meurtres au paradis", avec Ralf Little, Joséphine Jobert, Élizabeth Bourgine et Don Warrington. Les deux inédits de la soirée ont suscité en moyenne l'enthousiasme de 3,19 millions de fidèles, soit 13,3% du public (6,0% FRDA-50).
La semaine dernière, le retour de la série avait fédéré 3,99 millions d'habitués (16,8% des 4+).

Sur M6, la suite de la saison 5 de "Mariés au premier regard", produite par Studio 89, a été suivie cette semaine par 2,95 millions de romantiques, soit 12,7% auprès de l'ensemble du public, strictement stable sur une semaine. La part de marché FRDA-50 s'élève à 24,0%.
Le numéro précédent avait rassemblé 2,95 millions de fans (12,8% 4+ / 25,5% FRDA-50).

France 3 au pied du podium avec le cinéma, TMC leader de la TNT avec Han Solo

France 3 est au pied du podium avec "Un sac de billes", le film de Christian Duguay adapté du célèbre roman de Joseph Joffo. Cette rediffusion a fédéré 2,22 millions de curieux, soit 9,1% des individus de quatre ans et plus (4,9% FDRA-50).
La semaine dernière, "L'incroyable histoire du facteur cheval" de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta et Bernard Le Coq avait suscité l'intérêt de 2,42 millions de cinéphiles (9,9% 4+).
Le dimanche 29 décembre 2019, la diffusion en inédit sur TF1 d'"Un sac de billes" avait convaincu 4,56 millions de téléspectateurs (20,9% 4+ / 22,5% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, TMC s'impose avec "Solo : A Star Wars Story", le spin-off de la célèbre saga de George Lucas. Le long métrage a attiré 925.000 personnes, soit 4,2% du public (3,8% FRDA-50). La semaine dernière, "Rogue One : A Star Wars Story" avait drainé 1,38 million de fans (6,4% 4+).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news