Audiences : Le retour de "La meilleure boulangerie de France" booste l'access de M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le retour de "La meilleure boulangerie de France" booste l'access de M6
Gontran Cherrier et Bruno Cormerai
Gontran Cherrier et Bruno Cormerai © Pierre Olivier / M6
Le premier numéro de la troisième saison de "La meilleure boulangerie de France" a réalisé une audience très correcte et boosté le "19.45" et "En famille".

Hier soir, les Français sont retournés chez le boulanger ! De 18h35 à 19h35, M6 a attiré 1.362.000 téléspectateurs avec le premier épisode de la troisième saison du concours "La meilleure boulangerie de France", produit par Shine France ("The Voice", "MasterChef", "Qu'est-ce que je sais vraiment ?"). Les parts de marché s'élèvent à 11% sur le public de quatre ans et plus et 22,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "La meilleure boulangerie de France" démarre ainsi à un niveau supérieur à sa moyenne de la saison précédente (10% sur les 4 ans et plus et 15% sur les ménagères). Un bon score pour la chaîne. En guise de comparaison, lundi de la semaine dernière, à la même heure, la série "En famille" ne rassemblait que 562.000 téléspectateurs, soit 4,7% de PDA.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...

"Boom !" souffre de cette nouvelle concurrence

Le démarrage correct de "La meilleure boulangerie de France" a boosté tout le début de soirée de M6 puisque le "19.45" de Marie-Ange Casalta a été suivi par 2.766.000 personnes (15,7% de PDA). A 20h10, la série "En famille" a attiré 2.776.000 personnes, soit 13,5% de PDA sur les quatre ans et plus et 22,4% sur les ménagères de moins de cinquante. Ce sont les meilleures parts de marché de la saison pour la fiction. Grâce également à "L'amour est dans le pré", M6 enregistre une très bonne journée à 13,6% de PDA sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

L'émission, désormais présentée par Bruno Cormerais et Gontran Cherrier, a fait du mal à "Boom : Gagner ne tient qu'à un fil !". Le jeu de TF1, diffusé de 19h10 à 19h50, a enregistré hier son plus faible score depuis son lancement la semaine dernière avec 2.737.000 amateurs de Lagaf', soit seulement 19,1% du public global et 17,9% des ménagères. Nagui est toujours à un très bon niveau avec 2,5 millions d'amateurs de karaoké pour le deuxième "N'oubliez pas les paroles", soit 16,7% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Miss Sagittaire

Bien contente que cette émission soit revenue, j'espère qu'elle fera de meilleurs scores d'audience dans les semaines à venir parce qu'elle le mérite. ;-)



nemausus

quel plaisir de revoir de jolies miches !



Céga V.

Tiens donc : 19% et 17.9% ménagères. Déjà -10 points sur cette cible sur une semaine. Alors, on en parle du carton de Boom les fanatiques ?

Et vous êtes où d'ailleurs les inconditionnels de TF1, prêts à tout pour annoncer le carton de tel ou tel programme, sans jamais communiquer les bons scores de la concurrence, ou si c'est le cas, en n'omettant pas de dire "mais c'est parce que... sinon ça fera pas ce score là" ? Y a plus personne !...



Eliot

Oui, c'est sûr, mais je m'interrogeais par rapport au programme en lui-même. Sachant que l'émission est programmé à un horaire où il y a un peu plus de monde (18h35), contrairement aux précédentes saisons où l'émission était une heure avant, à 17h30. Après, ça reste une audience très correct pour la case.



adrien

ben c'est au dessus des 10% et ça fait plus du double que En famille diffusé la semaine dernière donc oui c'est satisfaisant!
et en plus ça cartonne sur les ménagères



Eliot

La meilleure boulangerie de France a fait quasiment le même score que la saison dernière, et pourtant... programmé à 17h30, où il y avait moins de monde. C'est vraiment satisfaisant pour eux ? Après, ça reste toujours mieux qu'En Famille.



cqitoi

il faut remplacer, boom, par la douche - le candidat est éliminé -, c'est plus estival et plus comique, et les fils, par simplement des touches à appuyer, et le jeu serait plus lisible.
" la meilleure boulangerie " toujours aussi croustillante.



Linkinito

M6 a finalement peut être trouvé une bonne formule pour son access. Avec les Reines/Rois du Shopping à 18 h, et en alternant d'autres émissions du même style à 19 h (la meilleure Boulangerie, Chasseurs d'appart, Objectif Top Chef...), ils arriveraient à garder une bonne puissance pour le 19:45 et pour Scènes de Ménages.

Reste pour eux à mieux programmer leurs primes...



Château de Boigne

Boom, le jeu qui va faire pschitt.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
TV
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
"Un jour, un générique" : "H"
TV
"Un jour, un générique" : "H"
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 août 2019
"Une ambition intime" de retour sur M6 avec Michèle Laroque le 12 août
Programme TV
"Une ambition intime" de retour sur M6 avec Michèle Laroque le 12 août
Journalistes de RFI assassinés au Mali : La version de l'armée française contestée par la radio
International
Journalistes de RFI assassinés au Mali : La version de l'armée française contestée...
Audiences : Record historique pour "L'Equipe Mercato" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Record historique pour "L'Equipe Mercato" sur L'Equipe
Vidéos Puremedias