Audiences : Lancement record pour "Boom !", le nouveau jeu de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Lancement record pour "Boom !", le nouveau jeu de TF1
Vincent Lagaf à la tête de "Boom !"
Vincent Lagaf à la tête de "Boom !" © TF1
Hier, la première de "Boom !", le nouveau jeu de Vincent Lagaf' sur TF1, a réussi son lancement.

"Boom !" fait mieux que "Wish List" ! Hier, TF1 lançait son nouveau jeu d'access prime time présenté par Vincent Lagaf'. Dans "Boom !", adaptation du format isréalien du même nom, deux familles doivent tout faire pour ne pas couper le fil correspondant à la bonne réponse de la question posée par Vincent Lagaf'. Dans le cas contraire, la bombe à laquelle sont reliés les fils fera "boom" et laissera s'échapper un flot de peinture sur le perdant.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Et le public a répondu présent. Entre 19h07 et 19h50, la première de "Boom ! Gagner ne tient qu'à un fil" a attiré 3,3 millions de curieux, soit 24,7% du public. La part d'audience atteint 27,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. TF1 signe ainsi ses meilleurs scores en access sur l'ensemble du public mais aussi sur les ménagères depuis août 2014.

Le 6 juillet dernier, la première de "Wish List", le nouveau jeu de Christophe Dechavanne, avait rassemblé 3,5 millions de curieux, pour une part d'audience de 23,7% et 22% sur les ménagères, avant de chuter pour atteindre une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs chaque soir (20,7% de PDA).

L'arrivée de "Boom !" n'a pas fait beaucoup de mal à France 2. Nagui a rassemblé 2,3 millions de fans de karaoké (16,3% de PDA) avec le deuxième numéro de "N'oubliez pas les paroles". En revanche, M6 a souffert. Entre 18h45 et 19h35, "En famille" a enregistré son plus faible score de l'année : 562.000 téléspectateurs (4,7% de PDA). Sur D8, les rediffusions de "A prendre ou a laisser" sont également au plus bas : les trois numéros du jeu de Julien Courbet sont sous les 200.000 téléspectateurs, pour 1,3% de PDA entre 18h30 et 20h48...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

La beauferie conserve toujours son public, on dirait..



Devine

Des rediffs de jeu, il y a que D8 pour avoir cette idée de merde..



grosmatou

Audiences de "boom", on en reparle la semaine prochaine. Je ne comprends pas le terme de "lancement record" puisque comparé à "Wish List", c'est quasi du pareil au même.......

F2 et Nagui tiennent toujours bon, bravo à eux, même si le karaoké sur du Lara Fabian ou du Gilbert Montagné hein........ bon, y'en a qui aiment, tant mieux pour eux.

Sinon D8, le soir entre 18 h 45 et 20 h 45 c'est devenu vachement bien non ? Pas de Benaïm, pas de Malagré, pas de Dorothée je sais pas quoi là, de François Machin ou de Stephanie je sais pas qui. Une vraie réussite (cette disparition)



grosmatou

Oui, ou sinon elle va faire "splash" :)



matio

Boom: bonne audience, normal c'était la 1°émission, le concept est plutôt original mais sa ne casse pas 3 pates à un canard!... Dans chaque famille, il y avait seulement 3 personnes! euh, faudrait minimum 5! Les gains sont mal répartis: pour la finale, il y a une seule question et elle vaut 50000 euros! Et la famille remporte donc soit 50000 euros ou soit rien sur une seule question... Conclusion: mitigé, je mettrai 1520



fpth

Surement !



ratings-k2

Heureusement que vous n'êtes pas en charge des titres ;)



fpth

idem.



fpth

On ne parle pas du critère qui est incontestable MAIS du côté tapageur/scoop/grandiloquent voire désinformatif si on ne lit pas l'article ou si on manque de recul, des titres à la façon des sites d'en face, pour attirer le chaland.
" Démarrage légèrement supérieur à Wishlist mais pas exceptionnel pour Boum ". Est tout aussi informatif mais clairement beaucoup moins en faveur du jeu, c'est curieux non ?....



fpth

C'est de + en + souvent le cas concernant les jeux mis à l'antenne : peu d'imagination, l'emballage compte plus que le contenu :/



ratings-k2

Le site a le même critère pour toutes les émissions et toutes les chaines. Pourquoi devrait-il varier ce jour ?



fpth

La langue française présente une palette d'adjectifs suffisamment riche je pense, pour graduer des faits selon leur importance ! Ça aussi c'est un fait.



oursin1

en fait, la bombe, les fils et la peinture de couleur sont juste un cache misère d'un jeu banal consistant en un simple quizz. De surcroit, les questions d'hier étaient peu attrayantes et sans difficultés. Au bout du compte, les candidats vainqueurs ont une somme non négligeablede 70 000€ en poche sans qu'on ait le sentiment qu'ils aient fait grand chose !
Sur les audiences, aucune conclusion à tirer sur le 1er numéro d'un jeu



Steph3333

J'ai tenu 20 minutes. J'ai trouvé ce jeu vraiment mauvais.



nic

en fait la solution de lacces pour tf1 cest lancé un jeu chaque semaine comme ça avec l'effet de curiosité ils font de bons scores lol



padoone

Je ne comprendrais jamais les personnes qui parlent de baisse d'audience dès la première diffusion lorsque ils aimaient pas. Ils ont pas aimés donc forcément ça va baisser.

Le jeu me plait, j'ai accroché dès les premières minutes.



ratings-k2

C'est un record en PDA, c'est tout. ça ne préjuge rien des performances à venir. Ozap s'en tient à un fait objectif.



SKMBlake

Sauf que je réagis uniquement sur un seul truc: le soi-disant "record" pour le lancement de Boom en remplacement des audiences catastrophiques de Whishlist. Au final, il n'est est rien, le jeu a été lancé pour pratiquement la même PDA et moins de personnes que Whishlist, et n'a fait que 400 000 de plus que la moyenne de la semaine précédente pour son premier épisode, je ne vois pas où est le record là-dedans.



ratings-k2

Oui mais le Total Tv c'est indépendant des programmes. On est en plein mois d'août, il y a donc forcément moins d'écrans ouverts à cette heure là.

Pour savoir si le jeu a le potentiel d'aller en saison, la chaîne ne va pas regarder le nombre de téléspectateurs !



SKMBlake

Mon exemple montre absolument tout justement, tu veux juste pas le comprendre. S'il y avait que 2,5 millions de personnes devant TF1 et qu'il avait 30% de PDA, le résultat aurait été le même sauf qu'au final il y a 1 million de personnes en moins devant TF1, donc record très relatif, voire insignifiant. On peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres mais la réalité en est tout autre.



ratings-k2

Excuse moi mais ton exemple ne montre absolument rien.

Il y avait un peu moins de monde devant la hier mais sur ces personnes présentes, une plus grande proportion était devant TF1. C'est ce qu'indique ce chiffre.

Et puis le nombre de personnes, c'est une abstraction complète à cet horaire.



SKMBlake

Mon exemple des 66% était justement pour montrer que ça ne l'était pas du tout. On ne peut pas féliciter TF1 d'avoir lancé un jeu avec 1% de PDA supplémentaire par rapport à son jeu précédent alors qu'il affiche 200 000 personnes en moins



ratings-k2

Elle est loin d'être dégueulasse mais elle aurait pu être plus encourageante.

A 19h07 quand Bienvenue chez nous rend l'antenne, il y a 3 millions de téléspectateurs. Au lancement du générique de Boom, il y a une légère dispersion mais très vite un autre public qui ouvre son écran de télévision fait monter la courbe. La courbe grimpe pendant environ un quart d'heure puis stagne avant la pub.

On est dans un horaire où le public s’accroît de minute en minute donc une courbe qui stagne à cette heure là montre qu'une partie du public a zappé assez vite.

Au lancement de la pub, il y a 3.7 millions d'individus devant TF1. A la toute la fin 4 millions.



ratings-k2

C'est un fait, c'est tout.



ratings-k2

C'est parce qu'il y a moins de monde que le critère de PDA est plus pertinent justement.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias