Audiences
Audiences : Le téléfilm de France 2 leader devant le cross-over de "Grey's Anatomy", France 4 et Arte au million
Publié le 9 avril 2020 à 09:05
Les audiences de la soirée du mercredi 8 avril 2020.
"La carte aux trésors" "La carte aux trésors"

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm français inédit "Vivre sans eux", porté par Bernard Le Coq. Cet unitaire a séduit 4,65 millions de téléspectateurs, soit 17,3% du public de quatre ans et plus et 5,7% des FRDA-50 jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.

TF1 est deuxième avec le cross-over entre les séries américaines "Grey's Anatomy" et "Grey's Anatomy: Station 19", avec Ellen Pompeo et Jaina Lee Ortiz. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,70 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 14,3% sur les individus de quatre ans et plus et 30,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.
La semaine dernière, les deux inédits de "Grey's Anatomy" avaient rassemblé 4,09 millions de patients (15,1% 4+ / 30,5% FRDA-50).

M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Cet épisode raccourci a fait saliver 3,62 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 14,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 24,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Top Chef" perd 456.000 curieux, 1,6 point de PDA 4+ et 1,6 point de PDA FRDA-50.

France 3 est au pied du podium avec le retour de son jeu "La carte aux trésors", animé par Cyril Féraud et produit par 99% Média. Le voyage en Polynésie française a intéressé 2,08 millions de personnes, soit 8,9% du public et 2,2% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "La carte aux trésors", diffusé le 23 octobre dernier, avait réuni 2,05 millions d'aventuriers (10,4% 4+ / 3,7% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec le film d'action britannique en rediffusion "Rien que pour vos Yeux". Ce long métrage de John Glen avec Roger Moore, Carole Bouquet et Topol a attiré 1,07 million de fans de James Bond, soit 4,2% du public et 2,7% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 6 novembre dernier, déjà sur France 4, "Rien que pour vos Yeux" avait réuni 905.000 cinéphiles, soit 4,2% du public.
La semaine dernière, la rediffusion de "L'Espion qui m'aimait" avait séduit 1,21 million de personnes (4,6% 4+ / 3,1% FRDA-50).

Arte suit avec la mini-série en rediffusion "Marie-Thérèse d'Autriche", avec Marie-Luise Stockinger. La première partie a réuni 1,06 million de téléspectateurs, soit 4,0% du public et 1,0% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 28 décembre 2018, déjà sur Arte, la première partie de "Marie-Thérèse d'Autriche" avait été suivie par 1,04 million de Français (4,8% de PDA). Elle a depuis été rediffusée une fois.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news