Audiences
Audiences : Le téléfilm inédit de France 2 avec Marie Denarnaud et Sara Martins a-t-il réussi à détrôner "Elsbeth" sur TF1 ?
Publié le 29 janvier 2026 à 09:13
"Elsbeth", "Comme une ombre", "Des racines et des ailes", "Le dernier duel"... Les audiences de la soirée du mercredi 28 janvier 2026.
Sara Martins et Marie Denarnaud dans "Comme une ombre" sur France 2 Sara Martins et Marie Denarnaud dans "Comme une ombre" sur France 2

Ce mercredi soir, France 2 est parvenue à éclipser "Elsbeth", reine des audiences du mercredi sur TF1 depuis son retour à l'antenne. La Deux diffusait "Comme une ombre", un téléfilm inédit dans lequel un tueur en série lyonnais s'en prend à des individus soupçonnés de graves délits. Pour mener l'enquête, une commissaire locale (Marie Denarnaud) et une profileuse parisienne (Sara Martins) font équipe pour tenter de démasquer celui qui est rapidement surnommé "Le justicier". Entre 21h11 et 22h41, cet unitaire a tenu en haleine pas moins de 3,69 millions de téléspectateurs. Cela équivaut à 20,5% de l'ensemble du public et 3,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

La semaine dernière, la chaîne diffusait les deux derniers épisodes de sa mini-série "Il était deux fois", adaptation du best-seller du même nom de Franck Thilliez. Le final de la fiction portée par Odile Vuillemin avait été suivi par 1,97 million de téléspectateurs en moyenne, ce qui correspondait à 12,0% de l'ensemble du public et 4,6% des FRDA-50.

"Elsbeth" en baisse sur TF1

TF1 suit avec deux épisodes inédits de sa série "Elsbeth". Les épisodes 17 et 18 de la saison 2 de la fiction dans laquelle Carrie Preston incarne une avocate fantasque qui vient en aide à la police de New York ont diverti 2,02 millions de téléspectateurs en moyenne. Cela équivaut à une part d'audience moyenne de 11,5%. Sur la cible des FRDA-50, elle grimpe à 18,0%. Mercredi dernier, les épisodes précédents avaient rassemblé 2,26 millions de fans, ce qui représentait 13,7% du public âgé de 4 ans et plus et 19,4% des FRDA-50.

France 3 est troisième avec une rediffusion de son émission "Des racines et des ailes". Le programme évasion présenté par Carole Gaessler, qui avait pour thème "Terroir d'excellence en Franche-Comté, du Jura au Pays de Montbéliard", a fait voyager 1,44 million de téléspectateurs entre 21h11 et 23h06. Cela équivaut à 8,5% des individus âgés de 4 ans et plus et 1,7% des FRDA-50, cible non privilégiée par la Trois. Le 7 janvier dernier, le précédent numéro, un inédit intitulé "Mon village dans les Alpes", avait fédéré 1,93 million de téléspectateurs, soit 11,7% du public présent devant sa télévision et 4,6% des FRDA-50.

M6 proposait de son côté un film inédit en clair : "Le dernier duel" signé Ridley Scott. Cette fresque médiévale raconte, dans une France du XIVe siècle, l’histoire vraie du dernier duel de Dieu légalement autorisé, opposant le chevalier Jean de Carrouges (Matt Damon) à son ancien ami le squire Jacques Le Gris (Adam Driver) : tous deux se retrouvent ennemis après une accusation de viol portée par Marguerite de Carrouges (Jodie Comer), l’épouse de Jean. Cette rivalité au sommet a captivé 1,28 million de téléspectateurs entre 21h15 et 23h46. Cela correspond à 8,7% du public âgé de 4 ans et plus et 7,7% des FRDA-50. Sorti au cinéma en octobre 2021, il avait attiré plus de 406.000 spectateurs en France.

Dans le reste de l'offre en prime, Arte rediffusait "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Ce classique du cinéma français réalisé par Jean-Pierre Jeunet et qui a révélé Audrey Tautou en 2001 a été regardé par 801.000 cinéphiles, ce qui correspond à 4,5% de l'ensemble du public et 3,8% des FRDA-50.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges player2
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges
25 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ?
24 mars 2026
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel player2
TV
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel
24 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news