Audiences
Audiences : Quel score pour "Il était deux fois", la nouvelle mini-série de France 2 avec Odile Vuillemin, face au retour d'"Elsbeth" sur TF1 ?
Publié le 8 janvier 2026 à 09:14
"Elsbeth", "Il était deux fois", "Des racines et des ailes", "Etre une femme dans les années 60 : la grande expérience"... Les audiences de la soirée du mercredi 7 janvier 2026.
Odile Vuillemin dans "Il était deux fois" sur France 2 Odile Vuillemin dans "Il était deux fois" sur France 2

Ce mercredi 7 janvier, France 2 lançait sa nouvelle mini-série "Il était deux fois". Librement adaptée du best-seller du même nom de Franck Thilliez, elle raconte l'histoire la capitaine Gabrielle Moscato, une policière qui, en 2013, cherche désespérément sa fille disparue puis s’endort pour se réveiller en 2025 sans aucun souvenir des douze années écoulées. Les deux premiers épisodes de la fiction portée par Odile Vuillemin ont intrigué 2,92 millions de curieux en moyenne, ce qui correspond à 17,2% du public âgé de 4 ans et plus et 6,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Un excellent score qui permet à la chaîne de se classer en tête des audiences de la soirée. À noter que la série, disponible depuis le 26 décembre dernier sur france.tv, a signé le meilleur démarrage historique pour une fiction sur plateforme, avec près de 5 millions de vidéos vues cumulées en preview.

"Elsbeth" de retour en baisse sur TF1, M6 derrière Arte

TF1 est derrière avec le retour de sa série "Elsbeth". La diffusion de la saison 2 inédite de la fiction policière portée par Carrie Preston avait été interrompue en mars dernier. Les fans de l'avocate légèrement barrée, restés sur leur faim, ont donc pu retrouver leur héroïne. Et ils étaient nombreux : les épisodes 11 et 12 ont ainsi fédéré en moyenne 2,35 millions de téléspectateurs. Cela représente 14,0% de l'ensemble du public et 18,1% des FRDA-50. La chaîne est leader sur la soirée sur cette cible. Le 12 mars 2025, les épisodes 9 et 10 avaient réuni en moyenne 2,50 millions de fans. Cela représente 14,2% du public âgé de 4 ans et plus et 19,8% des FRDA-50.

France 3 grimpe sur le podium avec un nouveau numéro de "Des racines et des ailes". Le magazine présenté par Carole Gaessler, qui avait pour thème "Mon village dans les Alpes", a fait voyager 1,93 million de téléspectateurs entre 21h10 et 23h03. Cela équivaut à 11,7% du public présent devant sa télévision et 4,6% des FRDA-50, cible non privilégiée par la chaîne. Le 10 décembre dernier, le numéro consacré au "Temps de Noël, de l'Alsace aux fjords de Norvège", avait fédéré 1,93 million de téléspectateurs, soit 11,3% du public âgé de 4 ans et plus et 4,2% des FRDA-50.

Joli score pour Arte, 4e chaîne de la soirée, qui misait sur du cinéma et un classique du polar français. "Garde à vue", huis clos étouffant signé Claude Miller, magistralement porté par Lino Ventura et Michel Serrault, a tenu en haleine 1,28 million de téléspectateurs, soit 7,1% de l'ensemble du public et 3,1% des FRDA-50.

M6 n'est que 5e avec "Etre une femme dans les années 60 : la grande expérience". Le programme, qui replongeait Sophie, son mari Cyril, ses filles Loane et Lilou, ainsi que sa belle-mère Maryse, dans les années 1960 pour pour une immersion totale dans le quotidien d'une famille française, n'a intéressé que 1,22 million de téléspectateurs en première partie de soirée. L'expérience sociale contée par Denise Fabre a été suivie par 6,6% du public âgé de 4 ans et plus et 14,0% des FRDA-50. La deuxième partie du programme a conservé l'attention de 1,00 million de téléspectateurs, ce qui représente 6,7% du public et 14,0% des FRDA-50.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Du jamais vu dans 'Mask Singer'" : TF1 dévoile la première prestation d'un personnage de la saison 9, les internautes pensent déjà l'avoir démasqué player2
TV
"Du jamais vu dans 'Mask Singer'" : TF1 dévoile la première prestation d'un personnage de la saison 9, les internautes pensent déjà l'avoir démasqué
16 avril 2026
"Ensemble ou séparément ?" : 5 mois après le tournage de "l'île de la tentation" 2026, découvrez le (vrai) bilan amoureux de cette saison player2
TV
"Ensemble ou séparément ?" : 5 mois après le tournage de "l'île de la tentation" 2026, découvrez le (vrai) bilan amoureux de cette saison
15 avril 2026
Pourquoi M6 va exceptionnellement changer le jour de diffusion de "Top chef" en mai player2
TV
Pourquoi M6 va exceptionnellement changer le jour de diffusion de "Top chef" en mai
15 avril 2026
Pourquoi Jonathan ("Koh-Lanta") a-t-il refusé de céder son collier d'immunité à Paul après son élimination aux ambassadeurs ? player2
TV
Pourquoi Jonathan ("Koh-Lanta") a-t-il refusé de céder son collier d'immunité à Paul après son élimination aux ambassadeurs ?
15 avril 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
14 avril 2026
"Ce que pensent les gens, je m'en fiche !" : Paul ("Koh-Lanta") sort du silence après les accusations de misogynie player2
TV
"Ce que pensent les gens, je m'en fiche !" : Paul ("Koh-Lanta") sort du silence après les accusations de misogynie
14 avril 2026
Dernières news