Audiences : "Le temps est assassin" leader en légère baisse devant "Envoyé spécial", "Pékin Express" faiblit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le temps est assassin" leader en légère baisse devant "Envoyé spécial", "Pékin Express" faiblit
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Envoyé spécial"
"Envoyé spécial" © GUYON Nathalie
Les audiences de la soirée du jeudi 5 septembre 2019.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa mini-série française "Le temps est assassin", avec Mathilde Seigner. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,90 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,5% sur les individus de quatre ans et plus et 25,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son très bon démarrage, "Le temps est assassin" perd 138.000 curieux, 0,6 point de PDA 4+ et 5,3 points de PDA FRDA-50.

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

France 2 est deuxième avec le lancement de la nouvelle formule de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les différentes enquêtes de la soirée ont intéressé 2,41 millions de téléspectateurs, soit 12,1% du public de quatre ans et plus et 13,1% des FRDA-50.
En septembre 2018, la précédente rentrée d'"Envoyé spécial" avait attiré 2,76 millions de Français (13,5% de PDA).

M6 est troisième avec la suite de la saison 12 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure. Ce huitième épisode de la compétition a rassemblé 1,83 million d'habitués. La part de marché s'élève à 10,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 431.000 curieux, 1,8 point de PDA 4+ et 4,8 points de PDA FRDA-50.

France 3 est au pied du podium avec la comédie dramatique française inédite "Patients". Ce long métrage de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) et Mehdi Idir avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly avait séduit 1,83 million de cinéphiles, soit 9,2% du public et 6,6% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, en mars 2017, "Patients" avait totalisé 1,28 million d'entrées.

"Bauhaus" et "Shifting Gears" démarrent modestement

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire en rediffusion "Le jour où les dinosaures ont disparu". Celui-ci a intéressé 771.000 personnes, soit 3,6% du public et 1,0% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 7 novembre 2017 sur France 5, ce documentaire avait été suivi par 868.000 Français (3,4% de PDA). Il a été depuis rediffusé deux fois.

A noter que, sur Arte, le lancement de la série franco-allemande "Bauhaus - Un temps nouveau", avec Anna Maria Mühe et August Diehl, a réuni 605.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,9% du public et 1,0% des FRDA-50.

Sur RMC Découverte, le lancement du magazine "Shifting Gears", animé par Aaron Kaufman, a convaincu 220.000 personnes en moyenne sur les deux premiers numéros inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,1% du public et 0,7% des FRDA-50.

l'info en continu
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans le monde et cumule plus de 10 millions d'heures de visionnage
SVOD
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans...
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de retour dans la série
TV
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de...