Audiences
Audiences : "Le Voyageur" leader sur France 3, "Prodigal Son" en baisse, "Pékin Express" au plus haut depuis 2013
Publié le 18 mars 2020 à 09:05
Les audiences de la soirée du mardi 17 mars 2020.
Eric Cantona dans "Le Voyageur" Eric Cantona dans "Le Voyageur"

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série "Le voyageur", portée par Eric Cantona. L'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 5,09 millions d'habitués, soit 18,8% du public de quatre ans et plus et 2,9% des FRDA-50 jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
En mai 2019, le premier épisode du "Voyageur" avait séduit 4,61 millions de personnes (20,3% 4+ / 3,3% FRDA-50).

"Sur le front" en hausse

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Prodigal Son", avec Tom Payne. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,57 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 14,0% sur les individus de quatre ans et plus et 20,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son démarrage correct, "Prodigal Son" perd 288.000 curieux, 4,3 points 4+ et 7,8 points FRDA-50.

M6 est troisième avec la suite de la saison 13 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure. Cette quatrième étape de la compétition a attiré 2,92 millions de fans - au plus haut depuis avril 2013. La part de marché s'élève à 12,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 626.000 curieux et 0,6 point 4+ mais perd 2,1 points FRDA-50.

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Sur le front", présenté par Hugo Clément et produit par Winter Productions. L'enquête sur les glaciers a intéressé 2,26 millions de téléspectateurs, soit 8,5% du public et 6,7% des FRDA-50.
En novembre dernier, le premier numéro de "Sur le front" avait attiré 1,61 million de curieux (7,9% 4+ / 6,1% FRDA-50).

W9 et Canal+ au million, TFX au plus haut

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film fantastique américain en rediffusion "L'Apprenti sorcier". Ce long métrage de Jon Turteltaub avec Nicolas Cage et Jay Baruchel a réuni 1,30 million de cinéphiles, soit 5,1% du public et 6,5% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 4 novembre 2018 sur 6ter, "L'Apprenti sorcier" avait séduit 459.000 Français (2,1% de PDA).

Canal+ est derrière avec la comédie dramatique française inédite "Yao". Ce long métrage de Philippe Godeau avec Omar Sy et Lionel Basse a attiré 1,04 million de personnes, soit 4,0% du public et 6,1% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, en janvier 2019, "Yao" avait totalisé 428.000 entrées.

A noter que TFX enregistre son meilleur prime de l'année avec la comédie française en rediffusion "Le Pari". Ce long métrage de et avec Bernard Campan et Didier Bourdon a attiré 944.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public et 5,1% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 26 septembre dernier sur TMC, "Le Pari" avait réuni 599.000 personnes (3,3% de PDA). Il a depuis été rediffusé une fois.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Plancha
Comédie - 1h55min.
Plancha
France 2
21h10
Soudain seuls
Film d'aventures - 1h50min.
Soudain seuls
France 3
21h10
Hudson et Rex - Traque en forêt
Série - Saison 8 - Épisode 9 - 45 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h04
I'm Carl Lewis !
Documentaire - 1h40min.
I'm Carl Lewis !
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news