Audiences : "Les 12 coups de Noël" large leader, un retour stable pour "Prodiges"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les 12 coups de Noël" large leader, un retour stable pour "Prodiges"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Les 12 coups de Noël"
"Les 12 coups de Noël" © JP BALTEL / TF1
Les audiences de la soirée du samedi 23 décembre 2017.

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec son jeu inédit "Les 12 coups de Noël", animé Jean-Luc Reichmann. Cette soirée à laquelle participaient Lorie Pester, Josiane Balasko, Amir et Agustin Galiana a attiré jusqu'à 23h54 5,12 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,4% sur les individus de quatre ans et plus.
L'année dernière, "Les 12 coups de Noël" avaient été diffusés le samedi 24 décembre et avaient fédéré 4,72 millions de personnes (35,9% de PDA).

À lire aussi
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour les Bleues sur W9
Audiences
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour...
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour France 2, carton sur cibles pour l'hommage à Shannen Doherty sur 6ter
Audiences
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour...
Audiences : À son plus haut depuis près de 5 ans, "Les 12 coups de midi" avec Jean-Luc Reichmann écrase la concurrence sur TF1
Audiences
Audiences : À son plus haut depuis près de 5 ans, "Les 12 coups de midi" avec...
Audiences access : Près de deux millions de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" de Julien Arnaud sur TF1 et de Karine Baste de France 2
Audiences
Audiences access : Près de deux millions de téléspectateurs d'écart entre les "20...

Un lancement stable pour la saison 4 de "Prodiges"

Pas d'esprit de Noël en revanche pour France 3, qui s'octroie la deuxième place des audiences de la soirée. La chaîne publique proposait le téléfilm policier "Meurtres sur le Lac Léman". Cette enquête avec Corinne Touzet a été suivie par 3,18 millions de curieux, soit 14,0% du public jusqu'à 22h27.

France 2 pariait sur le lancement de la saison 4 du concours classique "Prodiges", produit par EndemolShine France et animé par Marianne James. Les auditions des jeunes talents ont rassemblé 2,74 millions d'amateurs, soit 13,2% du public.
Le 22 décembre 2016, le lancement de la saison 3 avait enregistré 2,9 millions de personnes (12,9% du public).

M6 : Succès pour "Joyeux fêtes avec Olaf", échec pour "Les Kids United fêtent Noël"

De son côté, M6 proposait aux enfants une soirée spéciale qui a débuté par le dessin animé inédit "Joyeux fêtes avec Olaf", qui a été regardé par 3,25 millions de personnes, soit 13,8% du public. La soirée se poursuit à 21h25 avec le divertissement "Les Kids United fêtent Noël", qui a été suivi par 1,18 million de curieux (5,8% de PDA), jusqu'à 23h35. Un score très faible entre les deux programmes.

A noter le documentaire inédit d'Arte, "Mont-Saint-Michel, le labyrinthe de l'archange", a dominé la TNT en rassemblant par 896.000 personnes, soit 3,9% des individus de quatre ans et plus.

"Le super bêtissier" inédit présenté par Camille Cerf sur NRJ 12 enregistre un bon score hier soir avec 736.000 personnes, soit 3,3% de l'ensemble du public.

"Samedi soir à Pigalle", le nouveau divertissement animé par Thierry Ardisson sur C8 a été suivi par 596.000 curieux (2,7% du public). Un lancement correct sur la TNT.

l'info en continu
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella dîner chez Cyril Hanouna, Mimi Marchand dément
Exclusivité
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !" tombe en plein tournage de l'émission de Nagui sur France 2
TV
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !"...
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros." et Eddie Murphy
SVOD
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros."...
"Je comprends la déception et le ras-le-bol du public" : Mélanie Maudran fustige les déprogrammations à répétition d'"Un si grand soleil" sur France 2
TV
"Je comprends la déception et le ras-le-bol du public" : Mélanie Maudran fustige...