Audiences
Audiences : Les Bleus leaders sur TF1, "Sophie Cross" résiste, lancement raté pour M6, échec pour Bollaert sur F2
Publié le 17 novembre 2021 à 09:08
Les audiences du mardi 16 novembre 2021.
Karim Benzema et ses co-équipiers Karim Benzema et ses co-équipiers© Abaca

Mardi, TF1 s'est imposée en tête des audiences en prime time avec le match Finlande/France. Les hommes de Didier Deschamps, déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2022, ont mobilisé 6,30 millions de supporters jusqu'à 22h35, soit une part d'audience de 27,7% selon Médiamétrie. Sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part de marché est de 23,6%. Le 7 septembre dernier sur TF1, la rencontre France/Finlande avait été suivie par 6,89 millions de footeux (30,6% des 4+ et 27,8% des FRDA-50).

France 3 décroche la médaille d'argent avec le deuxième épisode de sa série policière "Sophie Cross", portée par Alexia Barlier et Thomas Jouannet. 3,71 millions de fans du genre ont été au rendez-vous, ce qui représente une part d'audience de 16,7% (6,9% sur les FRDA-50). Mardi dernier, pour son lancement, la série avait fédéré 3,84 millions de téléspectateurs (17,6% des 4+ et 6,4% des FRDA-50).

Début faible pour "Sauver Lisa" sur M6

M6 est troisième avec le lancement de sa mini-série "Sauver Lisa". Le cast réunissant Caroline Anglade, Victoria Abril et Cristiana Reali a pu compter sur 1,57 million de curieux en moyenne devant les deux épisodes proposés jusqu'à 23h15, pour une part de marché de 7,8% sur les 4 ans et plus et de 17,2% sur la cible commerciale.

France 2 suit avec son nouveau magazine sociétal "Les temps changent" présenté par Faustine Bollaert et produit par Reservoir Prod. Le thème sur "l'enfance abîmée" a retenu l'attention de seulement 1,33 million de Français jusqu'à 22h43 et de 6,1% du public (7,2% sur les FRDA-50).

En cinquième position, on retrouve France 5 avec le documentaire inédit "Sous le bio, la malbouffe" qui a intéressé jusqu'à 21h45 945.000 consommateurs, pour une part d'audience de 4,1% (3,3% sur les FRDA-50). Arte avec le documentaire "Hitler-Staline : La diagonale de la haine", a été scrutée par 905.000 individus et 4,0% des 4 ans et plus. La chaîne franco-allemande dépasse de justesse TFX qui, avec le film "Battleship" a été scrutée par 904.000 cinéphiles, soit 4,6% du public et 5,4% des FRDA-50.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
08:00
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news