Audiences : "Les bracelets rouges" leader en hausse, bon retour pour "Meurtres au paradis", W9 et Arte au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les bracelets rouges" leader en hausse, bon retour pour "Meurtres au paradis", W9 et Arte au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Meurtres au paradis"
"Meurtres au paradis" © DR
Les audiences de la soirée du lundi 23 mars 2020.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de sa série française "Les bracelets rouges", avec Audran Cattin. L'épisode inédit de la soirée a attiré 5,68 millions de fidèles jusqu'à 22h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et 28,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Les bracelets rouges" gagne 223.000 curieux, 0,5 point de PDA 4+ et 2,0 points de PDA FRDA-50.

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

France 2 est deuxième avec le lancement de la saison 9 de la série britannique "Meurtres au paradis", portée par Ardal O'Hanlon. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont convaincu 3,90 millions d'habitués en moyenne, soit 15,4% du public et 8,0% des FRDA-50.
En mai dernier, le lancement de la saison 8 avait séduit 3,63 millions de fans (17,0% 4+ / 6,5% FRDA-50).

M6 suit avec la comédie française en rediffusion "Le Gendarme de Saint-Tropez". Ce long métrage de Jean Girault avec Louis de Funès, Geneviève Grad et Michel Galabru a séduit 2,96 millions de cinéphiles jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 11,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 11,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 2 août 2018 sur 6ter, "Le Gendarme de Saint-Tropez" avait réuni 615.000 curieux (3,7% de PDA). Il a depuis été rediffusé une fois.

France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion du magazine historique "Secrets d'Histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par Société Européenne de Production. Le retour sur la vie de Néfertiti a intéressé 1,89 million de Français, soit 7,5% du public de quatre ans et plus et 7,3% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 23 août 2018, sur France 2, ce numéro de "Secrets d'Histoire" avait attiré 2,12 millions de curieux (11,5% 4+ / 12,4% FRDA-50). Il a depuis été rediffusé une fois.

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'action américain en rediffusion "Une Journée en enfer". Ce premier "Die Hard" signé John McTiernan et porté par Bruce Willis, Jeremy Irons et Samuel L. Jackson a réuni 1,74 million de cinéphiles, soit 7,1% du public et 9,9% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 30 septembre dernier, déjà sur W9, "Une Journée en enfer" avait séduit 879.000 personnes (4,4% de PDA). Il a depuis été rediffusé une fois.

Arte suit avec le drame français en rediffusion "La Vérité". Ce long métrage de Henri-Georges Clouzot avec Brigitte Bardot, Charles Vanel et Marie-Josée Nat a attiré 1,41 million de Français, soit 5,7% du public et 0,8% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 24 mars 2014, déjà sur Arte, "La Vérité" avait convaincu 1,30 million de personnes (5,3% de PDA). Il a depuis été rediffusé trois fois.

l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...