Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)" s'effondre, C8 et W9 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)" s'effondre, C8 et W9 au million
Les audiences de la soirée du lundi 11 mars 2019.
LES BRACELETS ROUGES 5 368 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
22.6%
KEPLER(S) 3 494 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
14.6%
MARIES AU PREMIER REGARD 2 346 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
10.8%
THALASSA 1 641 000 téléspectateurs
MAGAZINE
7.5%
TERMINATOR: GENISYS 1 119 000 téléspectateurs
FILM
5.7%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 2 de sa série française "Les bracelets rouges", avec Audran Cattin et Tom Rivoire. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,03 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,3% sur les individus de quatre ans et plus et 32,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En février 2018, le lancement de la saison 1 des "Bracelets rouges" avait convaincu 5,50 millions de curieux (24,2% de PDA).

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Audiences
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour...
Audiences : "L'arme fatale" de retour en baisse, carton pour Michel Cymes sur France 5, "Les ombres rouges" démarre bien
Audiences
Audiences : "L'arme fatale" de retour en baisse, carton pour Michel Cymes sur...

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 1 de sa série française "Kepler(s)", portée par Marc Lavoine et Sofia Essaïdi. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 3,27 millions d'habitués en moyenne, soit 14,4% du public et 9,0% des FRDA-50.
Après son excellent démarrage, "Kepler(s)" perd 1,34 million de curieux et 6,3 points de PDA !

M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de son docu-réalité "Mariés au premier regard", produit par Studio 89. Ce cinquième épisode a attiré 2,35 millions de personnes. La part de marché s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus et 18,1% des ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Mariés au premier regard" perd 379.000 curieux et 2,0 points de PDA.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Fanny Agostini. Cette soirée sur les colères de la mer a intéressé 1,64 million de Français, soit 7,5% du public de quatre ans et plus et 3,9% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "Thalassa", diffusé le 10 décembre dernier, avait attiré 1,31 million de curieux (5,7% de PDA).

C8 et W9 en forme

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Terminator: Genisys". Ce long métrage d'Alan Taylor avec Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke et Emilia Clarke a attiré 1,12 million de personnes, soit 5,7% du public et 6,4% des FRDA-50.
La précédente diffusion en prime time de "Terminator: Genisys", le 9 avril dernier, déjà sur C8, avait attiré 1,17 million de cinéphiles (5,5% de PDA).

W9 est derrière avec le film d'action américain en rediffusion "Piège de Cristal". Ce long métrage de John McTiernan avec Bruce Willis, Alan Rickman et Alexander Godunov a rassemblé 1,05 million de personnes, soit 5,0% du public et 5,0% des FRDA-50.
La précédente diffusion en prime time de "Piège de Cristal", le 21 mai dernier, déjà sur W9, avait attiré 1,32 million de cinéphiles (6,1% de PDA).

PIEGE DE CRISTAL 1 049 000 téléspectateurs
FILM
5%
MADAME DE... 942 000 téléspectateurs
FILM
4%
LE TRANSPORTEUR 856 000 téléspectateurs
FILM
3.9%
ESPION, LEVE-TOI 816 000 téléspectateurs
FILM
3.5%
CRIMES 599 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.6%
VINTAGE MECANIC 504 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2.1%
APPELS D'URGENCE 466 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
1.9%
KAAMELOTT, L'INTEGRAAL 413 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.8%
L'ONCLE CHARLES 338 000 téléspectateurs
FILM
1.5%
MATHIEU MADENIAN EN ETAT D'URGENCE 291 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.2%
DR HOUSE 217 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.9%
FAMILLE D'ACCUEIL 207 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.9%
LE CACTUS 164 000 téléspectateurs
FILM
0.7%
REVELATIONS 145 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Badin

comme je disais la semaine dernière, Kepler's, curiosité pour le premier épisode, ensuite la chute comme prévu



L'Œil

"c'est une bonne surprise contre toute attente"

Ça me rappelle l'époque où j'écrivais des critiques de films à la chaine et où je me battais contre ce genre de préjugés chez les autres et chez moi.
L'idéal serait de voir un film vierge de toute idée reçue.



Starlight

Allociné n'est pas 100 % exhaustif mais les critiques qui manquent dans cette liste concernent autant les bonnes que les mauvaises. Ça revient donc au même. Il y en a une majorité de bonnes.

Au sujet de la noirceur de la série, ce n'est pas une blague. Tu la trouves vraiment joyeuse et chatoyante ? On est parfois à la limite du glauque comme dans "Les Témoins" ou "Les Rivières Pourpres" desquelles "Kepler(s)" se rapproche le plus.

Pour ce qui est de l'audience, je ne vais pas t'apprendre que la concurrence de TF1 est passée en une semaine d'une rediffusion de "Camping Paradis" au lancement de la saison 2 des "Bracelets rouges", série très attendue et qui a fait l'objet d'une grosse promotion. Si "Kepler(s)" avait été lancée hier soir, je suis persuadé que cette première soirée n'aurait guère fait mieux que le score de la deuxième. Score qui correspond d'ailleurs grosso-modo à la moyenne de la chaîne dans cette case.

Concernant la satisfaction, bien sûr que l'audience est un critère. Mais la satisfaction n'est pas forcément corrélée à la qualité. Il est parfois plaisant de regarder des programmes de faible valeur (pour ne pas dire pire).



Starlight

Tu parlais des 15/24 ans et là tu montes jusqu'à 35 ans.
A quoi correspond ce 1.3 million ? TF1 hier soir ?



#flopinfo:2pointsfermezlebide

Une majorité de bonnes critiques ? Ça ne veut rien dire puisque la compilation que tu cites est loin d’etre exhaustive.

Quant à la prétendue noirceur de la série, c’est pour rire non ?

D’ailleurs, j’ai regardé l’historique d’audiences sur des lancements de série. Celles qui ont perdu autant de téléspectateurs d’une semaine à l’autre se comptent sur les doigts d’une main...

Et bien sûr que l’audience est un indicateur qui mesure la satisfaction des téléspectateurs.



#flopinfo:2pointsfermezlebide

Bien sûr que si. Comme si avoir 1,3 million de téléspectateurs de moins de 35 ans était la même chose que d’en avoir 100k...



AL

attention ils veulent concurrencer Netflix hein ...



Starlight

Des pourcentages qui ne veulent plus dire grand chose quand on sait ce que pèse aujourd'hui ce public dans l'audience totale, replay compris.



Starlight

Cette série a récolté davantage de bonnes critiques que de mauvaises. Pourquoi ne l'admets-tu pas ? C'est ton droit de la trouver affligeante (fallait-il s'attendre à autre chose...) mais cette série est bien cotée dans l'ensemble. Et ce n'est sûrement pas le comportement du public, convaincu ou non, qui fait la qualité d'un programme.



Laliberté

GROUPE C8-Cstar .. ta oublier canal + XDDDD .. Mais eux font tellement moins d'audiences que voilà quoi



NorbertGabriel

Je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis, pendant longtemps j'ai fait confiance aux "bonnes revues" et puis avec le temps, je suis devenu plus autonome et circonspect. Par contre, il a eu quelques commentaires, sur ce site, qui m'ont incité à découvrir des choses que je n'avais pas retenues de prime abord .. L'inverse marche aussi, aucun fan d'Hanouna ne me convaincra , j'ai mes limites .. :)



Saguilar

F2 avec Kepler n'ont pas pu lutté contre la nouvelle saison inédite des Bracelets Rouges de TF1. Mais là il y avait quand même plus 1,3M de moins sur F2..un gouffre.



walter

Ben, moi, je reconnais que sans être un mouton, je suis très content de lire la critique favorable d'un film que j'ai hâte de voir (enfin plus que la critique, l'avis général parce que je n'aime pas être spoilé, c'est après l'avoir vu que je lis vraiment l'article). Et mon emballement retombe quand c'est le contraire, même si j'irai quand même voir le film pour me faire une idée. De la même façon, si je n'ai pas envie de voir un film ou une série, une critique négative va me conforter dans l'idée que ce n'est pas pour moi et là, je la lirai en entier avant. Récemment, j'ai regardé un feuilleton "policier" avec Helena Noguerra et Pascal Demolon le mardi soir sur la 3, j'ai trouvé ça ca-ta-stro-phi-que et je suis allé jusqu'au bout ! Ben, si Télérama en avait fait une critique, je doute fort qu'elle aurait été bonne et je ne me serais pas lancé dedans, d'autant que chez Télérama, ils sont rarement vachards avec les fictions du service public, donc quand ils n'aiment vraiment pas, j'aurais tendance à penser qu'il y a de bonnes raisons...
Quant aux a priori, bons ou mauvais, avant de regarder un film ou une série, je ne pense pas que ce soit propre aux journalistes. Cela dit, il n'est pas rare de lire ou d'entendre des critiques à propos d'un film souligner que "c'est une bonne surprise contre toute attente". Ce qui tendrait à prouver qu'ils savent très bien dépasser leurs préjugés.



#flopinfo:2pointsfermezlebide

Non, une série qui a convaincu le public ne perd pas un tiers de son audience d’une semaine a l’autre, quelle que soit la nouvelle situation concurrentielle.

Je regarde très peu les fictions éditées par le service public. Et j’ai été sincèrement affligé par la piètre qualité de ce programme ; grotesque a bien des égards.



#flopinfo:2pointsfermezlebide

Audiences par groupes sur les 15-24 ans, hier soir :

Groupe TF1 : 60% de pda
Groupe M6 : 20% de pda
Groupe France Télévisions : 6% de pda
Groupe C8-Cstar : 3% de pda
Groupe NRJ : 2% de pda
Groupe RMC : 2% de pda



Simsoland2

eh ben cest la cata ces audiences tout le monde fait une grosse chute
Sinon merci ozap d'avoir mis les audiences et surtout date des dernieres diffusions de ces films ca souligne bien l'aberration de la tnt



NorbertGabriel

C'est pas forcément une question d'exigence, mais d'a priori, certains journalistes savent parfois d'avance ce qu'ils vont écrire, il y a les mêmes dans le Masque et la Plume, que j'écoute depuis au moins 50 ans, mais ils sont rarement prescripteurs en ce qui me concerne. Et je confirme qu'il y a des journalistes qui critiquent des films qu'ils n'ont pas vus, comme celui qui parle d'un " tour de France en mobylette" pour Depardieu dans Mammuth qui est une des plus grosses motos de tous les temps. En résumé, depuis ben 30 ans , je lis, mais n'en tiens pas souvent compte .. (Idem pour des critiques de spectacles pas vus.. dans LIbé par exemple.. )



Yvonne Pras

Pas de commentaires sur les bracelets rouges? Dommage! J'aurais aimé avoir un avis! Perso, je n'ai pas regardé! Je le ferais en replay!



walter

Eh bien peut-être que cette journaliste a plus d'exigence que toi vis à vis d'une fiction de France 2 et que toi tu souhaites plus de rigueur dans les critiques desdites fictions pour couper la poire en deux. Pour ma part, sa critique me convainc et me suffit mais je ne suis peut-être ni assez exigeant, ni assez rigoureux.



NorbertGabriel

Je connais assez bien Télérama; la seule revue que j'achète régulièrement, mais tous leurs journalistes n'ont pas la même rigueur ou la même exigence, et pour y avoir lu des propos assez contestables, je relativise. (Par exemple, une longue interview de Depardieu sur Barbara, dans laquelle il dit quelques grosses bourdes que la journaliste ne relève pas, soit elle ne connait pas Barbara, soit c'est de la pure complaisance, envers Depardieu.. Et ça j'aime pas.



walter

Et je n'ai pas envie de la voir comme il y a des tas de choses que tu ne regardes pas et/ou que tu n'as pas envie de voir parce que ton pressentiment te dit que c'est mauvais et que t'aimeras pas.
À vos ordres, Bénichou !




Elle ne l'a pas vue en entier et toi pas du tout apparemment.
Fin du débat.



walter

Donc la dame qui a fait sa critique sur Télérama est une conne de mauvaise foi et vous regardez une bien jolie série du service public. Allez, je passe à autre chose.



NorbertGabriel

4 sur 6 quand même .. et à la fin du 4 ème je ne vois pas où il est question d'une histoire familiale inattendue pour Alice Haddad.. Parce que dès le début, c'est assez clair..



walter

C'est justement peut-être parce qu'elle a vu la série en entier alors que toi tu n'as vu que ce qui a été diffusé.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Programme TV
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une série française depuis 2016 !
Audiences
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une...
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos maladroits" de Cyril Hanouna
TV
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos...
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
TV
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
TV
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
Vidéos Puremedias